Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ayant une Audi TT MK1 année 1998 199000km d'ici peu j'ai 3 codes défaut quand je branche mon VAGCOM mais c'est surtout les 2 premiers codes qui me tracasse car je n'arrive pas à trouver à quoi cela correspond (pièce jointe),

Le premier code est : 17695 - Vanne de recyclage d'air pour turbocompresseur (N249) Coupure 

P1287 - 35-00-

Est-ce que c'est le Solénoïde qui es HS??? Car à l'accélération j'ai des trous quand je met le pied dedans mais si j'accélère gentiment elle ne fait absolument rien.

Le deuxième code est : 17748 - Capt. position AAC (G40) / vilebrequin (G28) Affectation incorrecte

P1340 - 35-00-

Sachant que le Capt. position AAC (G40) je viens de le changer mais ce code j'ai beau le supprimer mais à chaque fois il revient je ne comprend pas pourquoi????

Est le dernier code je sais qu'il s'agit de l'Electrovanne que j'ai débranché de sur la vanne de recyclage d'air avant de faire le test avec le VAGCOM.

Merci de votre aide.

Log-BE-423-GH-199080km.txt

Modifié par Laura61570
BESOIN D'AIDE
Posté(e)

Google est ton ami :

Audi DTC P1287

Make:
Audi
Code:
P1287
Definition:
Turbocharger Bypass Valve Open
Description:
Engine started, battery voltage at least 11.5v, all electrical components off, ground connections between engine and chassis well connected, coolant temperature at least 80-degrees Celicius. The ECM detected an unexpected voltage condition on the bypass v
Cause:
  • Charge air system check for leaks
  • Recirculating valve for turbocharger is faulty
  • Turbocharging system may be damaged
  • Vacuum diaphragm for turbocharger needs adjusting
  • Wastegate bypass regulator valve is faulty
  • Bypass solenoid power supply
Posté(e)

Merci de votre réponse donc si j'ai bien compris il faut que je change la vanne de recyclage d'air (Solénoïde)???

Posté(e)
il y a 5 minutes, Laura61570 a dit :

Merci de votre réponse donc si j'ai bien compris il faut que je change la vanne de recyclage d'air (Solénoïde)???

Salut soit ta vanne fatigue ou il y a une fuite d’air sur ce circuit ( perso je pense plus à une fuite) 

La n249 ce supprime assez facilement. 

par contre ton autre défaut il faut que tu vérifie ton calage de distribution avant tout. 

Posté(e)

Merci de ta réponse Naadji mais peut tu me dire comment se supprime la N249???

Et comment vérifier le calage de distribution???

Posté(e)

Il y a pas mal de tuto c’est quoi comme ref moteur ?

en gros pour supprimer la n249 tu branche un tuyau de la dump valve jusqu’au branchement sous la pipe d'admission après il faut retirer tout le bazard et laisse la vanne brancher ou mettre une résistance pour ne pas avoir de défaut ,  après suivant les moteurs ça change un peu mais le principe reste le même 

la distri il faut regarder les points de calage si les repères sont aligné

Posté(e)
Il y a 18 heures, Naadji a dit :

Il y a pas mal de tuto c’est quoi comme ref moteur ?

en gros pour supprimer la n249 tu branche un tuyau de la dump valve jusqu’au branchement sous la pipe d'admission après il faut retirer tout le bazard et laisse la vanne brancher ou mettre une résistance pour ne pas avoir de défaut ,  après suivant les moteurs ça change un peu mais le principe reste le même 

la distri il faut regarder les points de calage si les repères sont aligné

La ref moteur c'est une 1.8L 180CV de 1998.

et concernant la distri je l'as fait ce week end donc je retiendrais au courant si le code défaut s'enlèvera une fois tout sa fait.

Posté(e)

Vu l'année c’est la même que la mienne ca doit être un ajq

cest le plus simple à faire 

Posté(e)
il y a une heure, Naadji a dit :

Vu l'année c’est la même que la mienne ca doit être un ajq

cest le plus simple à faire 

D'accord mais la franchement je ne sais pas du tout si c'est un ajq?

En tout ca je vais changer la vanne de recyclage d'air mercredi commandé chez Audi car personne ne peut l'avoir donc je croise les doigts pour que ce soit sa sinon là sincèrement je vois pas du tout.  Car j'ai vérifié toute les durites d'air es tout es bien aucune coupure.

Posté(e)

La ref est gravée sur ta culasse, tu a vérifier l’es tuyau en plastique sous le collecteur d’admission ? 
sinon ce système ce surprime très facilement, et ça fait plus propre une fois tout retirer 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Naadji a dit :

La ref est gravée sur ta culasse, tu a vérifier l’es tuyau en plastique sous le collecteur d’admission ? 
sinon ce système ce surprime très facilement, et ça fait plus propre une fois tout retirer 

Peut tu m'envoyer des photos de ce que tu as retirer?

Posté(e)
il y a 16 minutes, Naadji a dit :

Les gravage est la ^^

F957794D-685D-4A56-A2B5-F2B307D12A27.jpeg

Oui c'est bien un AJQ

Posté(e)
Il y a 9 heures, Naadji a dit :

5AA1B2A5-2720-40F7-9C33-A0EEA4366FB7.jpeg

Je l'ai acheté il n'y as pas longtemps et sa, sa as déjà était supprimé, l'ancien propriétaire m'as tout redonner après est ce que cela as bien était fait là et la question. Je te met mon moteur en photo.

20210920_215948.jpg

Posté(e)

Lelectrovanne est toujours brancher électriquement ?

ta photo est toute petite 😂

Posté(e)
il y a 5 minutes, Naadji a dit :

Lelectrovanne est toujours brancher électriquement ?

ta photo est toute petite 😂

Oui elle est toujours brancher électriquement.

Oui désolé c'est de mon téléphone AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Ok d’accord 

sinon si tu fait une carto ça peut se supprimer directement dans la gestion.