Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Ci dessous mon problème sur une tt 225 de 2000... Les chaleurs de cet été auront eu raison de mon ciel de toit qui s'est finalement totalement décollé ...

J'ai tenté l'opération de fortune avec colle à papier peint mais aucun résultat car j'ai l'impression que la mousse orange derrière le tissus empêche le bon collage...

Je me résoud donc au démontage et passage chez un sellier pour pose d'un nouveau tissu...

J'ai récupéré un pdf sur la procédure de démontage mais il manque certaines explications ...

Est ce que certains d'entre vous se sont déjà lancés dans ce type de restauration ? Pouvez vous témoigner sur la faisabilité de la chose et de la procédure à suivre pour sortir le ciel de toit ?

Merci

DSC_0019.JPG

Posté(e)

Bonjour,

Je dois aussi le faire sur mon Audi TT MK1 de 2000.

C'est une expérience que j'ai déjà vécue sur la 307 de mon fils.

J'ai démonté le ciel de toit qui était tenu au pourtour par les caoutchoucs des portières, les plastiques périphériques, les poignées, les pare-soleil et les éclairages.

Le plus difficile a été de détacher la coque du ciel de toit collé à la carrosserie.

Après c'est pareil quelque soit la voiture.

J'ai acheté le ciel de toit et la colle sur le net chez "La Boutique du Tapissier".

Des tutos en vidéo expliquent ensuite très bien comment faire. C'est facile. Il faut simplement être rigoureux et progressif.

Le résultat est magnifique.

Je le ferai donc moi-même sur la TT en espérant réussir à démonter le ciel de toit sans le casser.

Bon courage ! Lancez-vous.

Posté(e)

Tant qu'a démonter le ciel de toit pour le faire refaire autant tout passer en alcantara...c'est beaucoup plus classe :AP-Smiles_u1F60E: