Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Android Auto ou Carplay ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Android Auto ou Carplay, avez vous pus comparer les deux ? si oui, quels en sont les avantages vs les inconvénients ?

Je suis actuellement avec un smartphone Android (Xiami Redmi note 7) et souhaite passer vers un Iphone au moins 11.

 

Pour le moment je me connecte avec le câble qui assure la liaison avec l'A3 (35 TFSI de 09/2020) et Android Auto, le Bluetooth ne permettant pas d'activer Waze pae exemple.

Mais est ce différent avec CarPlay ?

 

L'idéal pour répondre et m'aider serai d'avoir vraiment tester les deux systèmes ...AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Janvjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Janvjb a changé le titre en : Android Auto ou Carplay ?

OK,  merci pour cette réponse .

 

Donc Carplay sans fil, permet de recharger le telephone (qui doit bien être à sa place dans la console AP-Smiles_u1F609.png) et utiliser Waze par exemple.

 

Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la charge oui forcément il doit être dans son emplacement mais pour utiliser waze l’iPhone peut rester dans la poche 👌.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc une grande souplesse comparé à Android Auto, que je dois connecter systématiquement dès que je monte dan ma voiture si je veux utiliser Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c’est pour ça que j’ai pris l’option sinon si il faut brancher moi j’utilise pas 😂.

 

attention qu’il me semble avoir lu ici quelques parts que le sans fil pour CarPlay et apparu à partir d’une certaine date. Mais je me trompe peut être. A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai effectivement cru voir également cette info.

C'est pour cela que j'ai rappelé que mon A3 est arrivée en 09/2020 soit dans les premières livrées je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurais une confirmation sur le fait que la connexion sans fil (Apple Carplay) ne serait effective qu'après une certaine date ou cela est valable même pour les premières A3  8Y livrées en France ?

Modifié par Janvjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test le tout simplement avec un iphone ... meme plus ancien je pense que ca marche sans soucis si tu as la fonctionnalité

Ca doit pas etre dur de trouver un ami avec un iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince va falloir acheter un iPhone AP-Smiles_u1F62C.png

Bon, heureusement que dans la voiture, cela va tjs fonctionner avec Android 12, enfin j'espère !

Modifié par cristal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 21/08/2021 à 23:08, cristal a dit :

Mince va falloir acheter un iPhone AP-Smiles_u1F62C.png

Bon, heureusement que dans la voiture, cela va tjs fonctionner avec Android 12, enfin j'espère !

 

(je déterre un peu mais pour apporter des précisions et défendre un peu Android :-))

 

Attention, le "clap de fin" n'est que pour l'application Android Auto "autonome", c'est-à-dire affiché sur l'écran du téléphone et non pas relié à une voiture. Android Auto reste toujours disponible lorsque le téléphone est relié à la voiture, peu importe la version d'Android.

Et pour rebondir sur le sans fil, Android Auto est également disponible en sans-fil sur les véhicules équipés, ce n'est pas une spécificité de CarPlay. Par contre effectivement je ne connais que peu de modèles qui sont compatibles sans-fil (que ce soit CP ou AA).

 

Mon patron utliisait CarPlay et est passé sous Android et Android Auto, il trouvait l'interface d'AA plus agréable et ergonomique que celle de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur l'a3 le carplay ou android auto fonctionne tous les 2 sans fil sans aucun soucis.

J'ai testé sur l'iphone sans problème (8, SE, 12, XR) et sur android juste essayé sur un MI11 Pro ca fonctionne aussi nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec android auto ça dépend du tel en faite, il me semble avoir lu que en fonction de android dans le tel ça fonctionne ou non le sans fil. 
 

pour l’iPhone ça fonctionne tout le temps sans fil peu importe le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 14:42, Turbo-057 a dit :

Pour info sur l'a3 le carplay ou android auto fonctionne tous les 2 sans fil sans aucun soucis.

J'ai testé sur l'iphone sans problème (8, SE, 12, XR) et sur android juste essayé sur un MI11 Pro ca fonctionne aussi nickel

 

 

Salut,

 

je suis intéressée par ton message car j'ai un xiomi mi 10 et impossible de connecter android auto en sans fil.

 

je suis en version Mui 12.5.2.0 et android 11.

 

pourrais-tu m'expliquer comment tu as réussi la connexion ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre...

qd j'ai réinitialisé mon mi 10 il y a quelques semaines il a tenté de se connecter sans fil mais il n'a jamais réussi.

Depuis il ne me le propose plus.

 

tu as quelle version d'android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant un IIphone 11, donc utilisation de CarPlay, et cela uniquement en filaire, le sans fil n'est apparement pas sur mon modèle, une des premières A3 livrées en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé il y a 2 jours avec un Samsung Galaxy S21 (qui tourne sous Androïd 11) et le sans-fil ne fonctionne pas. Je pense que c'est dû à la version du logiciel/matériel installé dans le véhicule plus qu'au téléphone lui même.  Maintenant reste à savoir si une mise à jour future du logiciel du MMI  peut activer ce service ou si c'est mort comme c'était le cas pour l'apple carplay pour les premières A3 8Y produite où la fonction sans-fil de CP ne sera jamais accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 05/11/2021 à 10:49, Turbo-057 a dit :

On a toutes les options et tout a été mis a jour lors du dernier passage en garage (mi octobre)

Hello, Turbo-057

 

Ce que je comprends de ton post c'est que nous pouvons faire une mise à jour en concession et cela nous permet d'avoir Android Auto en Wifi ? Cela fonctionne chez toi ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la confirmation de l'audi digital services qu'Android auto sans fil ne sera pas disponible dans nos A3. Une mise à jour est prévue sur les prochaines versions, pas de date communiquée. Donc ce sera comme avec car play, ça va arriver avev les nouvelles livraisons,  ce sera un update du hardware pas du soft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 23:47, Tovao a dit :

Je viens d'avoir la confirmation de l'audi digital services qu'Android auto sans fil ne sera pas disponible dans nos A3. Une mise à jour est prévue sur les prochaines versions, pas de date communiquée. Donc ce sera comme avec car play, ça va arriver avev les nouvelles livraisons,  ce sera un update du hardware pas du soft...

Je doute de cette information (pas de vous Tovao mais de l'information de l'audi digital services) dans la mesure où Androïd auto sans fil fonctionne déjà sur certaines A3... (cf posts précédents ou sur d'autres forums)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que ca fonctionne parfaitement sur la mienne et sans aucun cable.

Option Audi Phone Box LTE + Xiaomi Mi11  juste lier le gsm au MMI et il propose android Auto sans cable et tout fonctionne parfaitement.

 

Et il n'y a pas eu d'update hardware la voiture est de septembre 2021 et la concession a tout mis à jour 2 semaines après la livraison mais ca marchait deja avant la mise à jour.

La mise a jour était surtout pour la carte du GPS et les licences des produits Myaudi (au départ tout était calé sur 05/2021 au lieu de 10/2021 pour les durées de licences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good News, ça me laisse un espoir....

J'ai tout essayé de mon coté. J'ai un S21 , l'Audi Phone Box, j'ai même activé le Partage wifi LTE de la voiture. Bref je suis un peu sec. En concession ils me disent il n'y a rien à faire les mises à jours sont faite en OTA...

La seule différence est que la mienne est de Février 2021.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et essayer avec un autre telephone ?

Car bon cela peut tout simplement venir du GSM ...

Je dois pouvoir trouver un collègue avec un S21 pour essayer tiens je te dirais

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un Samsung S20, je n'ai jamais pu le connecter en sans fil.

Sur l'écran du MMI, la case "Android" n'est pas allumée donc pas pas possible de cliquer dessus.

Elle s'allume uniquement quand le téléphone est connecté via le fil.

Modifié par cristal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon on a essayé avec un S21 et un S21+ impossible de les connecter sans fil.

Ca marche avec le cable par contre.

 

Mi 11 et Mi 11 Pro fonctionne sans fil sans aucun soucis.

 

J'imagine donc que tous les téléphones ne sont pas compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta recherche. Tant pis pour le sans fil. J'y ai cru jusqu'au bout j'avais même trouvé le menu de config d android auto dans S21. Même en réinitialisant la connexion et en activant le sans fil  rien n'y fait. Cf photo

 

Screenshot_20211213-221325_Android Auto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...