Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Direction integrale - comment tester ?


hamma

Messages recommandés

Hello,

J'ai un Q7 3.0TDI 272cv avec l'option 4 roues directrices. J'aimerai savoir s'il est possible de voir les à l'oeuvre. Le fait de tourner le volant à l'arrêt ne fait pas tourner les roues arrières à droite ou à gauche.

Faut il rouler pour le voir? y'a t il un mode démo avec vag-com ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J’avais compris d’un message (de Bart, je crois) que les roues arrières ne tournaient qu’au dessus de 8 km/h.
Donc, on ne peut pas voir à l’arrêt.

ÉDIT : lien vers les message de swissTT (et pas de Bart) - https://forums.audipassion.com/topic/197640-q7-2eme-gen-retour-dexp%C3%A9rience/?do=findComment&comment=4065178

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goonie pour l'info,

C'est dommage parce que parfois en manœuvrant dans un parking ou pour faire demi-tour on n'atteint pas 8km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris même si je ne suis pas affirmatif mais j'ai déjà vu ma Allroad garée  avec les roues arrières tournées 

 

Je vais essayer de faire une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend peut-être des modèles mais je confirme bien que sur ma Allroad 4k les roues arrières tournent même sur place.

 

Je les vois d'ailleurs tourner depuis la caméra 360°

 

 

 

 

20210812_184103.jpg

20210812_184012.jpg

20210812_183930.jpg

20210812_183919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bien clair sur la allroad. c'est dommage que ce n'est pas le cas sur la Q7.

Je rappelle qu'il s'agit ici d'une Q7 de 2016 (année de construction 2015) qui est la première génération qui a introduit cette option. Peut-être qu'il y a moyen de configurer le seuil avec vag-com.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Peut-être qu'en fouillant sur VCDS, on peut voir si le seuil de 8 km/h peut-être abaissé à 0 :AP-Smiles_u1F914: :AP-Smiles_44:

On peut bien modifier la vitesse à laquelle la caméra de recul se coupe sur certains modèles... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...