Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recentrer le volant


Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon A3 8Y, j'ai le volant un peu de travers.

Est-ce que vous savez comment on sort l'airbag sur ce modèle pour accéder à la vis centrale, sortir le volant et l'aligner?

Merci pour votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué exactement la même chose sur la mienne. Le volant penche vers la gauche quand je roule tout droit.

normalement c’est un soucis de géométrie à refaire mais bon la mienne a peu de kilomètres c’est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scorto a dit :

La mienne a environ 5000km achetée il y a peu.....

Passe en concession , sous garantie

Perso je toucherais pas à un air bag de volant sur une voiture récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kiki du 33 a dit :

Passe en concession , sous garantie

Perso je toucherais pas à un air bag de volant sur une voiture récente

Ok, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors pour information, la garantie sur train roulant est de 6 mois ou 10 000km, comme d'habitude première des 2 échéances.

Donc ce n'est pas pris en compte pour ma part: 150 Euro TTC à prévoir (complexe car cela implique de multiples réglages et recalibrages: esp, camera....)

Par contre cela a permis de voir qu'il y avait 5 mesures de rappel sur la voiture avec immobilisation 1 semaine:

- étenchéification reservoir d'eau

- maj combiné d'instrument

- maj radar arrière

- maj camera avant

- ensemble des contrôles qualité audi

 

Pensez à vous renseigner si vous avez des rappels sur votre véhicule ;)

Croisons les doigts pour les maj .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te laisse pas faire garantie ou pas à 5 000 km  c'est clairement un vice caché et pas une usure normale et ça doit être intégralement pris en charge, le volant d'une voiture se dérègle pas comme ça tout seul en quelques mois

Très clairement abusé pour une marque premium , ecrit au service client audi france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas au vice caché non plus ...

Un trottoir ou nid de poule pris trop vite peu déréglé un train avant mais de la a avoir le volant non centré ...

L'était il dès le début de ta livraison ?

 

J'ai l'impression que la c'est un peu au bon vouloir de ton garage ...

Car 5000 kms et refus ... cela me semble du délire. Maintenant si c'est vraiment lié a un incident routier ... ?

 

Après je te suggère d'insister sur un geste commercial voir si le chef d'atelier ne veut rien entendre aller voir le responsable vente ou commercial

Sur une voiture neuve c'est inadmissible

 

Et en dernier recours écris à Audi France

 

Pour les maj, les garages sérieux ont l'infos dès qu'ils branchent l'ordinateur donc ils le font d'office

Il y a souvent des actions ou mises à jour cela arrivent vraiment bien plus souvent de nos jours a cause de l'electronique à outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce n'est pas un véhicule que j'ai acheté  neuf mais occasion récente près de Metz (revendeur pro non audi). C'est un VD de concession Allemande.

 

Je n'ai pas remarqué ce volant pas droit à l'achat car ce n'est pas non plus un gros désalignement.

 

Le CC près de chez moi qui va l'entretenir n'est donc pas celui de l'achat.D'ailleurs c'est bien la première question qui est posée "vous l'avez acheté chez nous? 2eme remarque en général "c'est un véhicule étranger". Mais cette dernière remarque ne tient plus de nos jours car chaque CC à son quota d'achat possible de véhicule étranger (ce qu'il se cachent bien de dire). J'en ai déjà acheté 2 A3 comme sans dans des CC audi.

 

D'ailleurs il y a peu de temps la france était inondée d'A3 nouvelle génération d'un lot venant d'Espagne.

Bref pour en revenir au sujet, je pense passer directement par une demande de prise en charge par AudiFrance. J'en parlerai au CC lundi à la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci explique cela ... ils n'ont pas vendu la voiture et n'ont pas l'historique donc je vois mieux l'attitude.

Et ta concession qui l'a vendu tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 09:55, Turbo-057 a dit :

Ceci explique cela ... ils n'ont pas vendu la voiture et n'ont pas l'historique donc je vois mieux l'attitude.

Et ta concession qui l'a vendu tout simplement ?

Je l'ai acheté par chez toi chez  Motors concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas j'ai tjrs pris du neuf hormis ma première voiture il y a fort longtemps toutes les autres sont neuves.

Et ne pourraient ils pas intervenir ?

 

C'est tjrs délicat la gestion de garantie d'un vehicule qui a fait plusieurs mains et en plus pas du meme pays au final.

Ici c'est assez fréquent vu que bcp de frontières mais chez toi je peux comprendre la réaction.

 

Après soit tu insiste a ta concession ... soit tu risques le cas échéant d'avoir des frais ou alors a voir avec le vendeur initial ...

Mais bon il se peut que ce soit un choc a la base de ce soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour d'information. J'ai récupéré l'A3. Le parallélisme a été refait et pris en garantie.

Le garage m'a informé qu'il y a eu environ 17H de mises à jour système !!

Pour l'instant tout refonctionne, la touche P refonctionne également suite à la mise à jour logiciel.

 

On va voir les jours à venir si tout est bien réglé et si aucun défaut ne revient.

A suivre

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...