Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon nouveau daily => A3 8V Hybride


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à un changement professionnel, qui m'a permis de me rapprocher de mon domicile, j'ai décidé de passer à l'hybride.

Mon trajet domicile travail était précédemment de 80km A/R par jour et je suis passé à environ 25km A/R par jour donc idéale pour rouler en hybride.

Je suis électrique toute la semaine et je fais le plein seulement si je dois partir en weekend ou bien encore en vacances...bien évidemment cette A3 vient en complément de mon TTS ;)

 

J'ai mon A3 depuis début mai, soit bientôt 3 mois maintenant et j'en suis plus que satisfait :

- la douceur de l'électrique.

- la possibilité d'avoir un plus grand rayon d'action grâce au moteur thermique.

- les 200cv cumulés pour de belles accélérations si besoin.

 

J'ai trouvé mon A3 à la cc bymycar a Dijon, mon 1er achat a distance car je n'ai vu la voiture qu'a travers une visio WhattsApp avant de me la faire ivrer en RP. Mais les conditions de vente laissait la possibilité re rendre le véhicule sous 8 jours si il ne me convenaient pas. Je me suis donc lancé et je n'ai pas été déçu.

 

J'ai donc trouvé un modèle en provenance d'Allemagne, super bien équipé et en parfait état, de fin 2017 avec 47000km

Equipement plutôt complet, je ne vais lister ce qu'il y a mais plutôt ce qu'il manque ça sera plus rapide. Donc je n'ai pas le B0, les valves électroniques dans les pneus, la caméra de recul.

 

IMG_1125.thumb.JPG.a069e6759870b4226efcf81b9216f201.JPG

 

IMG_1212.thumb.JPG.3498ffc39b5cba8d6e4e4a7bd19e2333.JPG

 

IMG_1211.thumb.JPG.a94b163f7d5264b03b838eec9d8ed9d2.JPG

 

IMG_1213.thumb.JPG.7539c66e4fa7b24558a24fa43ce1641b.JPG

 

IMG_1206.thumb.JPG.1d1eac2e72e1c7ca9c7b531d8bef7f2c.JPG

IMG_1208.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait quelques modifs, mise à jour de carto 2021/2022 avec licence à vie, désiglage de la voiture, caméra de recule, optiques arrières teintés

 

Nouvelle vue de l'arrière avec les optiques et le désiglage

64917914687__D9E79AB3-F3DC-49E7-9CC1-55F07B18D8CA.thumb.JPG.b91e5c6d3da6b7eb565bb29855d0c2f6.JPG*

 

Mise en place de la caméra de recule

 

IMG_1316.thumb.JPG.f76a5646025856d2ca234825d76180e1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que tu nous parlais de ta "semi-nucléaire" :AP-Smiles_4: 

 

Bien belle auto, pour le moment les modifs sont sobres et de bon aloi ! :AP-Smiles_20:

 

En as-tu prévu d'autres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, playaz a dit :

beau joujou ;)

 

 Merci David :)

 

il y a 3 minutes, Frix a dit :

Depuis le temps que tu nous parlais de ta "semi-nucléaire" :AP-Smiles_4: 

 

Bien belle auto, pour le moment les modifs sont sobres et de bon aloi ! :AP-Smiles_20:

 

En as-tu prévu d'autres ??

 

Merci, faudrait pas en fait que je fasse des modifs mais c'est plus fort que moi...j'ai vu les baguettes de finition carbone que @Makina à installer sur son A3, ça me plait bien. Cela sera pour mon retour de vacances.

Pour le reste, j'essaie de résister pour ne pas faire l'installation du BO, le son de base étant déjà très bon pour le peu de temps que je passe au quotidien dans la voiture.

Les vavles électroniques faudrait que je creuse le sujet, ça me plait bien et niveau sécurité c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frix a dit :

Tu n'as pas de TPMS sur un véhicule de 2017 ???  :AP-Smiles_33:


On est chez Audi, rien n’est gratuit…j’ai bien un truc pour la surveillance de la pression des pneus mais je pense que c’est basé sur les capteurs ABS. J’aimerai bien avoir la pression de chaque route sur le mmi ou le vc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Makina a dit :

Très belle e-tron, tu verras c'est un régal au quotidien :AP-Smiles_20:


Merci, déjà 5000km à son volant en presque 3 mois. J’aime beaucoup toutes les aides à la conduite pour les bouchons du matin et pour les grands  trajets…un vrai régal comme tu dis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vrolland a dit :


On est chez Audi, rien n’est gratuit…j’ai bien un truc pour la surveillance de la pression des pneus mais je pense que c’est basé sur les capteurs ABS. J’aimerai bien avoir la pression de chaque route sur le mmi ou le vc.

 

:AP-Smiles_131: Ils arriveront toujours à me surprendre ...... Pour une marque "à la pointe de la technologie" (Vorsprung durch Technik) le TPMS intégré au MMI ne me semble pas au dessus de leurs moyens.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Frix a dit :

 

:AP-Smiles_131: Ils arriveront toujours à me surprendre ...... Pour une marque "à la pointe de la technologie" (Vorsprung durch Technik) le TPMS intégré au MMI ne me semble pas au dessus de leurs moyens.... 

 

vu que c’est une voiture qui vient d’Allemagne, ou il n’y a pas de finition comme chez nous avec des packs intégrés si j’ai bien compris, c’est surtout que le 1er proprio n’a pas coché certaines cases d’où certains manque de base comme la caméra de recul. 
 

j’ai vu que Kufatec faisait un kit de retrofit pour le tpms…on verra si je me laisse tenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ton nouveau jouet Vincent. :AP-Smiles_86:

Te connaissant, les modifs vont bientôt démarrer.

 

C' est le Gris Daytona ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, oui c'est bien un Gris Daytona, je n'avais jamais eu cette couleur encore. C'est beau comme couleur avec plein de reflet.

Les modifs ont déjà commencées, comme je l'ai déjà écrit, j'envisage l'ajout du TPMS pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de grosses modifs comme sur ton ex A7 comme le Soft Close. AP-Smiles_u1F61C.png

 

Et oui, le Daytona est juste terrible suivant la luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le soft close existe sur l'A3...à moins d'en faire une adaptation AP-Smiles_u1F60A.png...mais non rien de prévu de la sorte, je sors à peine de mon projet sur le TTS (sur lequel il reste quelques bricoles à faire) je me calme ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’inconvénient d’avoir les batteries dans le coffre c’est que cela en réduit d’autant la taille (du coffre). Du coup, avec 400 litres sur le toit (soit plus que la place dispo dans le coffre) le problème est résolu. Prêt pour le départ :)

 

4C3ECD2C-87FF-4DF1-861E-77EF3C39B28F.thumb.jpeg.2a687eef4a14df7b8452c3a1fe4042ff.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW énorme le coffre de toit par contre les batteries sont sous la banquette arrière c’est le réservoir dans le coffre ;D

 

j’ai une question pour toi vu que tu à toutes les options quasiment tu aurais la référence de ton commodo pour le régulateur avec bouton lane assist ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les batteries sont bien dans le coffre sur nos A3, passant son volume de 380 à 280 litres. 
image.thumb.png.fda93ae50f4d2c071868d7c5de21eb57.png


Sous la banquette, je penserai plutôt au réservoir d’essence. 
 

Je n’ai pas la référence du comodo, il faut que tu récupères le code option et ensuite que tu trouves la réf dans un ETKA en ligne avec le comodo qui sera compatible avec le code option. Sinon il te faut le VIN d’une voiture avec l’option et aller en concession Audi pour demander…
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux schéma que tu as là (04/1201), il n'est pas correct (certainement le concept A3 e-tron). Les batteries sont bien sous la banquette arrière, et dans le coffre il y a le réservoir et la batterie 12V.

 

audi-a3-e-tron-80-ecorche.jpg.bc72c266c382006d51762fc6450545c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement que ça change rien mais on est quand même passé d'une vue futuriste version an 2153 AP-Smiles_u1F61C.png (celui de @vrolland) à quelque chose de moins conceptuel mais plus réaliste (vue de @Makina). A avoir vu l'image de Vincent, je me suis dit :  "bon sang !! Quelle intégration, quel minimalisme dans cette A3 e-tron. Ça c'est une voiture aboutie" :AP-Smiles_20: Hé ben non, c'est juste "un peu" en avance sur son temps de quelques dizaines d'années :AP-Smiles_4:

 

Dit @vrolland toi qui es visiblement allé dans le futur, tu n'aurais pas les numéros du loto de la semaine prochaine par hasard ? :AP-Smiles_131:

 

Je suis déjà sorti AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 14:58, Makina a dit :

C'est un vieux schéma que tu as là (04/1201), il n'est pas correct (certainement le concept A3 e-tron). Les batteries sont bien sous la banquette arrière, et dans le coffre il y a le réservoir et la batterie 12V.

 

audi-a3-e-tron-80-ecorche.jpg.bc72c266c382006d51762fc6450545c2.jpg

Me semblai bien avoir vu ce dessin lors de mes renseignements sur la E-tron mais je pense que le design de vrolland est pour la version full électrique car aucun élément thermique prévu ( après c’était un design de 2011 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello !!

 

Quelques news de mon A3, à qui je viens de rajouter une petite option comme j'en avais parlé il y a quelques temps.

Il s'agit de l'affichage de la pression et de la température des pneus.

 

J'ai acheté ce kit chez vag-car, que je remercie encore pour sa patience et ses conseils (je dois avouer j'ai fait mon boulet sur quelques trucs :) )

 

Quelques photos:

 

Le kit est composé du calculateur, des valves et du câblage.

 

IMG_1492.thumb.JPG.1b18e3290ba97d0dc5bc7d6bc7fd4561.JPG

 

1ere étape, monter les valves sur les jantes

 

IMG_1496.thumb.JPG.3a715efb296ddca84f8c72449c9953ea.JPG

 

Le calculateur se place sous la voiture, à l'arrière droite

 

IMG_1508.thumb.JPG.1217c422ccbcdc0e2c5e7abced2a6693.JPG

 

Il faut ensuite faire remonter les câbles à l'intérieur, puis les amener sous le volant pour câbler tout ça.

 

IMG_1509.thumb.JPG.86ed75fb115f574fd6295c6c8bc63c32.JPG

 

Un peu de codage...et voila

 

IMG_1516.thumb.JPG.b9555450d26bf19b93cba5a9bb6b1f2f.JPG

 

;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Frix a dit :

Des infos sur la température du pneu avant gauche ??  :AP-Smiles_33:

 

A voir quand j'aurai roulé un peu plus car la j'ai juste du faire 5 km et la température montait tout le montant (en partant elle était a 16°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Comme évoqué sur un autre topic, je me pose actuellement la question du passage à l’E85 pour mon A3.

Un des points qui m’embête, c’est qu’avec une reprogrammation cela va se voir chez Audi et que la voiture va de fait être flagée dans le réseau.

Le passage en concession annuel étant obligatoire pour la garantie des batteries…si reprog plus de garantie. 
 

Sinon, j’ai vu un petit retrofit sympa chez Kufatec appelé « ACC option predictive control MQB »

 

https://www.kufatec.com/en/assist-park/drive-assist/acc-option-predictive-control-mqb-44365

 

Si je comprends, l’acc se base sur la carto pour adapter la vitesse du véhicule…

Je pense me renseigner pour savoir si c’est compatible avec nos A3 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Pour la garantie, la seule solution est la remap du calculateur qui est ensuite stockée dans un boîtier supplémentaire.

Comme cela, tu le déconnectes avant d' aller en CC.

 

RS Quattro le préconisait pour éviter d' être blacklisté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 20:25, vrolland a dit :

Un peu de codage...et voila

 

IMG_1516.thumb.JPG.b9555450d26bf19b93cba5a9bb6b1f2f.JPG

 

Cool :AP-Smiles_u1F60E: mais que 2.4 bars ? Normalement c'est 2.6 bars sur nos A3 :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le retrofit du tmps par contre affichage dans le vc ou pas ? 
j’ai vu un asiatique avec une s3 avec l’écran performance afficher pression et temp sur le vc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 13:22, vrolland a dit :

Sinon, j’ai vu un petit retrofit sympa chez Kufatec appelé « ACC option predictive control MQB »

 

https://www.kufatec.com/en/assist-park/drive-assist/acc-option-predictive-control-mqb-44365

 

Si je comprends, l’acc se base sur la carto pour adapter la vitesse du véhicule…

Je pense me renseigner pour savoir si c’est compatible avec nos A3

c'est compatible je suis en train de travailler dessus actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il faut que je remercie @jerems_ :)

 

Il y a quelques temps j'avais activé le menu sport sur mon A3 (via VCDS) pour voir à quoi ça servait...et ça sert rien sur nos A3, cela rajoute des 2 jauges qui n'affichent rien car nous n'avons pas les capteurs/calculateurs requis pour cette fonction.

 

IMG_1739.thumb.jpg.986349b2e99453efd9d3838913f3bd51.jpg

 

Je me disais qu'il fallait que je le désactive sans jamais avoir pris le temps de le faire...

Ça, c’est la première chose, la seconde c'est le retrofit du TPMS. Certes c'est sympa mais javais une petite déception, c'est qu'on ne pouvait avoir l'info que sur l'écran déporté et à l’arrêt...ce qui rend le truc moins fun.

Sauf que que voila, le menu sport sert à aussi à afficher les infos du TPMS dans le VC et c'est beaucoup plus sympa, car cela fonctionne en permanence...c'est documenté nulle part et même la ou j'ai acheté le kit de retrofit je n'ai pas eu l'info !

 

IMG_1738.thumb.jpg.db79596d8b37c6f426721f8c35141ec8.jpg

 

C'est @jerems_ qui a trouvé ça, un grand merci a toi donc :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin moi qui l’ai trouvé c’est vite dis 🤣 après on a pas mal échangé 

 

ravis d’avoir pu aider et merci à toi aussi pour m’avoir aider pour la caméra et tpms 

 

et hâte que tu ai le pACC à ton tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...