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Besoin de vos lumières


SamZ-69

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Bonjour Audimistes,

 

Je viens vers vous car je rencontre quelques problème sur le Q7 de mes parents.

Il s'agit d'un Q7 de 2011 3.0L Tdi V6 245ch si je dis pas de bêtise, moteur CRCA je crois (Voir photo).

1079067267_IMG_0329(1)_LI.thumb.jpg.7f8b2a8bc30723315f6ef303cc5f5c44.jpg

 

Le problème principal est le suivant :

Lors de la dernière utilisation du Q7 par ma mère, le voyant préchauffage c'est mis à clignoter sur le TdB.

Lorsque je suis arrivé chez eux j'ai fait un scan et j'ai effacé les défauts.

Aujourd'hui je prends le Q7 et je vais faire un tour, rebelote, le voyant préchauffage c'est mis à clignoter.

Pas de signe particulier (perte de puissance ou autre).

J'ai donc refait un scan et le même défaut ressort

 

Adresse 01: Moteur (J623-CRCA)       Labels:. 059-907-401-V2.clb
   No. pièce Log: 4L2 910 401 B    Mat: 4L0 907 401 C
   Pièce: 3.0TDI EDC17  H37 0001  
   Révision: 53H37---    No. de série:               
   Codage: 2A2A4012A52601020000
   No. Atelier: WSC 31414 790 00001
   Jeu de données ASAM: EV_ECM30TDI0114L2910401B 001001
   ROD: EV_ECM30TDI0114L1910401H.rod
   VCID: 2306275F2A933F93FE-8076

1 Code défaut trouvé:
5205 - Pression d'injection/de système carburant 
          P0087 00 [096] - trop bas(se)
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 150519 km
                    Date: 2021.07.19
                    Temps: 10:06:32

                    Régime moteur: 646.50 /min
                    Valeur de charge normée: 47.8 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 30 °C
                    Température air d’admission: 21 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
                    Tension borne 30: 13.920 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 39
                    Température du carburant: 20.9 °C
                    Débit d'injection moyen: 14.52 mg/course
                    Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 17
                    Haute pression carburant: valeur effective: 107200 hPa
                    Haute pression de carburant: valeur assignée: 275000 hPa
                    Facteur d'adaptation vanne de régulation pression: 1.2297
                    Niveau de carburant: 27.00 l
 

L'un d'entre vous aurait-il déjà eu ce problème et donc, pourrait me dire de quoi il s'agit exactement ?

 

Je vous joins le diag complet car j'ai d'autres défauts qui sont apparus et j'aimerais également savoir votre avis :

 

Adresse 03: Freins ABS        Labels:. 4L0-910-517-V2.clb
   No. pièce Log: 4L0 910 517 M    Mat: 4L0 614 517 L
   Pièce: ESP ALLRAD MK25E1   0020  
   Révision: 00H02001    
   Codage: 2200689
   No. Atelier: WSC 31414 790 00001
   VCID: 3424D403577DA82B17-8060

1 Code défaut trouvé:
00814 - Bobine d´électro-aimant de pression de freinage (N247) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 190
                    Kilométrage: 150473 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.07.17
                    Temps: 13:45:11

             Capture:
                    Décompte: 0
                    Décompte: 1
                    Décompte: 111
                    Décompte: 37382

 

Adresse 08: Climatronic (J255)       Labels: Aucun
   No. pièce Log: 4L0 910 043 D    Mat: 4L0 820 043 AH
   Pièce: KLIMA 4 ZONEN H15 0070  
   Révision: 00---026    No. de série: 00000030211943
   Codage: 01009016
   No. Atelier: WSC 31414 790 00001
   VCID: 250239472CA7C1A390-8070

1 Code défaut trouvé:
01592 - Capteur de qualité d´air (G238) 
            014 - Défectueux/défectueuse(s)
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101110
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 8
                    Compteur de RAZ: 152
                    Kilométrage: 150428 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.07.12
                    Temps: 14:58:58

             Capture:
                    Température: 25.0°C

 

Adresse 34: Correct. assiette        Labels: 4L0-910-553.lbl
   No. pièce Log: 4L0 910 553 J    Mat: 4L0 907 553 E
   Pièce: LUFTFDR.-CDC    H04 7860  
   Révision: --H04001    No. de série: 15.1528-0143.2
   Codage: 0015510
   No. Atelier: WSC 31414 790 00001
   VCID: 312ADD17A86F9D037C-8064

1 Code défaut trouvé:
01577 - Coupure par surchauffe 
            001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 191
                    Kilométrage: 150431 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.07.17
                    Temps: 13:09:33

             Capture:
                    Code erreur: 68

 

Adresse 4C: Pression pneus II        Labels: 4F0-910-274.clb
   No. pièce Log: 4F0 910 274 B    Mat: 4F0 907 274 
   Pièce: J793  RKA+      H04 0110  
   Révision: 00000519    No. de série: 00005190123412
   Codage: 0758729
   No. Atelier: WSC 31414 790 00001
   VCID: 2306275FE2933F93FE-8076

2 Codes défaut trouvés:
02214 - Alerte pression de gonflage pneus 
            000 - - - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 190
                    Kilométrage: 150445 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.07.17
                    Temps: 13:17:37

             Capture:
                    Valeur hex: 0x0080
                    Valeur hex: 0x0000
                    Valeur hex: 0x0007
                    Tension: 14.30 V
                    Température: 24.0°C
                    (sans unité): 106.0

01316 - Calculateur de freins 
            013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101101
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 190
                    Kilométrage: 150473 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.07.17
                    Temps: 13:45:12

             Capture:
                    Valeur hex: 0x0080
                    Valeur hex: 0x0000
                    Valeur hex: 0x0005
                    Tension: 12.10 V
                    Température: 26.0°C
                    (sans unité): 1.0

 

 

Voilà.

 

Vous en remerciant par avance.

 

Je cherche également de mon coté.

 

Sam 

 

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Ton log est bizarre @SamZ-69..

 

Il semble que cela se soit produit au ralenti, vitesse nulle, à froid, et pourtant, dans les valeurs en hPa je devine 107200hPa (107,2 bar) Mesuré pour 275000hPa 275 bar) demandé.. Je dirai bien comme Alain, pompe BP et HP à vérifier ainsi que les sondes..?

 

Peux-tu nous en dire plus sur les conditions d'apparition du défaut?

 

Regarde ici, sait-on jamais ..

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Je n’ai vraiment rien ressenti en roulant.
Le seul truc bizarre que ça m’a fait ce matin (d’où le défaut je pense car ça a l’air de correspondre au moment où nous allions partir), j’ai démarrer la bête, voiture à l’arrêt et 2-3min après il y a eu comme un étouffement puis le ralenti est revenue à là normal.
La première fois c’est ma mère qui a eu le voyant prechauffage qui c’est allumé mais elle a rien ressenti d’anormal.

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 Voici les news à ce jour.

Il n’y a pas eu de nouveaux défauts depuis le dernier diag.

Apres échange avec @staphidoo56 , il aurait fallu déposer le capteur situé sur la pompe HP pour vérifier la présence éventuelle de limaille.

L’accès étant compliqué sur ce bloc (dépose de l’admission d’air pour accéder à la pompe) et n’ayant pas mon matériel avec moi, je n’ai pas fait l’intervention.

Donc pour le moment, affaire à suivre.

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