Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Q3 SLINE


yvespsv

Messages recommandés

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai un Q3 SLine 35 TFSI de juillet 2019. Je viens de le prendre d'occasion;

Il est blanc glacier et a plusieurs options

image.thumb.png.782485b7b17cbda790a4dc32e249cca7.png

 

Je suis en train de lire le manuel c'est un roman fleuve de plus de 300 pages. Je viens d'un X5 286 ch, cela change en termes de puissance mais je vais m'y habituer et cela sera moins (tentant la puissance avec les radars, et mes points).

 

Voilà je découvre la bête. Je mettrai des photos dès que possible.

 

Je bute sur un truc concernant la reconnaissance des panneaux. En principe sur la version SLine (sauf erreur de ma part) c'est une fonction livrée en série mais je ne trouve pas comment l'activer sur la voiture (j'ai fait qq km pour voir) . Si qq pouvez m'aider

 

Bonne journée et merci pour les infos

 

Edit : voilà qq photos

Bon 14 juillet à tous

IMG_20210714_083452.jpg

IMG_20210714_083507_LI.jpg

IMG_20210714_083528.jpg

Modifié par yvespsv
edition photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou là. Qu'est ce que c'est le VCDS? Est ce gratuit en concession ? Où faut-il l'acheter. 
Désolé peut être la réponse est sur le forum mais je n'ai pas tout lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le logiciel qui permet de rentrer dans les différents paramètres de l'auto. En concession ils te répondront que c est pas possible. 

Apres il y a un tuto de fait dessus de mémoire car je l'ai fait activer par mon mécano en suivant ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Après avoir lu vos révisions chez vos CC sans le remplacement des balais d'essuie glace, pouvez-vous m'indiquer quels balais sont les plus adaptés à mon Q3 2019. Les balais avant font 63 et 50 cm et je n'arrive pas à trouver ces dimensions chez Nor**** ou autre. Il n'y a que du 60 et 50 cm. Est ce que ces dernières dimensions sont OK pour vous.

 

En outre, où vaut-il mieux les acheter (magasin fiable). 

 

Pour info sur mon X( j'étais client de OS**** pour des balais BOSCH en 60 et 50).

 

Merci d'avance.

 

YP

Modifié par yvespsv
erreur sur 1 balai avant 63 au lieu de 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais je me suis trompé en papant c'est 63 et 50 cmm à l'avant et 35 cm à l'arrière (J'ai mesuré). Je les ai trouve sur AMA**** chez VAleo (type silencio) à un prix plus bas que chez les autres sites.

 

Merci 

Modifié par yvespsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso, j'ai toujours pris des Bosch Aérotwin dont voici les références :

AV (conducteur + passager) : A 862 S

AR                                            : A 403 H

 

:AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai acheté ceux là en janvier :

 

https://www.carpardoo.fr/catalog/search?search=2380-6022&ktypnr=133035

 

C’est du 60 au lieu de 63 mais ça ne pose aucun souci (c’est l’inverse qu’il faut éviter). 

 

J’ai également changé l’arrière qui grinçait

https://www.carpardoo.fr/catalog/search?search=2380-7569

 

J’avais réussi à avoir les essuies glaces à moins de 26€ (contre 28,43€ là) donc j’en avais pris 2 paires pour avoir du stock et ne pas payer les fdp.

 

Je les ai depuis février sur la

voiture et aucun souci.

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les 63 et 50 cm en Valeo à 18€ alors que sur Osca**,  ils sont à 30€

Amazon.fr : Valeo 577892 Balais d'essuie-Glaces, 630+500, Set de 2

 

Pour les Bosch j'avais trouvé les Bosch 3 397 014 164 qui apparement se monte sur le Q3 F3B mais ils sont en 60 et 50 cm. (prix 26€). Et Osca** proposé les Valéo que j'ai acheté sur AMA*** à 30€. Comme je ne savais pas la politique de retour d'Osca**, j'ai préférré assuré avec AMA*** .

 

Voili voulou

 

Si les essuies glace ne conviennet pas retour.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, yvespsv a dit :

J'ai trouvé les 63 et 50 cm en Valeo à 18€ alors que sur Osca**,  ils sont à 30€

Amazon.fr : Valeo 577892 Balais d'essuie-Glaces, 630+500, Set de 2

 

 

 Oui c'est ce que j'avais dit plus haut. Je ne sais pas ce qu'ils valent j'ai toujours eu des Bosch, mais d'après les avis ce sont des bons balais. A voir. Du coup j'ai aussi trové sur Amazon, des balais (Bosch) pour ma Polo à un prix également inférieur à ceux peratiqués chez les fournisseurs Web habituel 'Oscar, misterauto, etc)

 

Bonne journée (pluvieuse ici. On se croirait en Bretagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question de Mme pour le Q3 à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le manuel.

Sur la Polo, il est possible d'afficher sur la zone centrale entre le compteur de vitesse (analogique) et le compte tours (analogique), diverses informations liées  à la Polo dont la vitesse instantanée et la vitesse moyenne.

 

Sur le Q3 dans la zone centrale entre le compte de vitesse et le compte tours (numériques tous les deux) peut on afficher la vitesse instantanée et la vitesse moyenne ? Si oui comment fait-on ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Q3, la vitesse instantanée est affichée au centre du compteur de vitesse à droite (c’est dans le mmi que ça se paramètre), alors qu’au milieu, il est possible d’afficher les données moyennes court terme (elles se remettent à zéro en cas d’arrêt de la voiture pendant 2h) ou long terme en faisant défiler avec la molette de gauche (c’est avec les fléches gauche/droite sur la branche gauche du volant qu’il faut défiler pour avoir le bon menu)

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Olidada Merci pour la réponse. C'est ce que j'ai vu pour le Q3 en allant bidouiller les boutons sur le volant. En fait sur la Polo tu peux afficher numériquement et en gros,  la vitesse instantanée dans la zone entre le le compte tours et le compteur de vitesse. Je pensais que cette subtilité était possible aussi sur le Q3. Ma femme aime bien ce gadget car elle trouve que le compteur n'est pas très lisible sur le Q3 avec toutes les infos qu'il y a sur le tableau de bord (compteur, vcompte tours, navigation ou huile heure ect).

Bon c'est dommage elle fera avec

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’affichage en gros et au centre est souvent lié au fait que les compteur sont à aiguilles et que l’écran est au milieu.

 

Là, ça a l’avantage de permettre de garder des infos utiles au centre en plus de la vitesse en numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai et c'est ce que je lui ai dit. Mais voilà. En fait elle était habituée sur le X5 à l'affichage tête haute. Et sur la Polo le gros affichage au centre de la vitesse compensait l'absence de l'affichage tête haute.

Et là nous ne l'avons pas sur notre Q3 Sline. Je pense que je vais en entendre parler souvent que le Q3 n'a pas l'affichage tête haute,  jusqu'au remplacement du Q3 je pense AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yvespsv a dit :

Je pense que je vais en entendre parler souvent que le Q3 n'a pas l'affichage tête haute

Elle n'a qu'à prendre la polo.....après tout c'est une voiture parfaite pour les femmes !!!!!;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans certitude, elle peut afficher la carte en plein écran et avoir la vitesse indiquée en numérique... avec moins de données affichées AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ericlolo a dit :

Elle n'a qu'à prendre la polo.....après tout c'est une voiture parfaite pour les femmes !!!!!;D

 

Yes , tu as raison. Mais c'est ce qu'elle fait en général mais quand on part en vacances avec la "grosse voiture" (deutch qualitat), elle conduit et elle aimait bien l'affichage tête haute du X5 que je n'ai pu trouver dans les Q3 d'occasion en vente à l'époque. Mais bon on va s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, tguillaume a dit :

Sans certitude, elle peut afficher la carte en plein écran et avoir la vitesse indiquée en numérique... avec moins de données affichées AP-Smiles_u1F60B.png

 

je vais tester, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 17:52, tguillaume a dit :

Sans certitude, elle peut afficher la carte en plein écran et avoir la vitesse indiquée en numérique... avec moins de données affichées AP-Smiles_u1F60B.png


Dans ce cas, la vitesse est bien affichée en numérique, mais en petit et en bas à droite. Ce n’est pas très lisible, par rapport au mode normal.

 

Pour avoir la vitesse affichée en numérique au centre du tachymètre à aiguille, il faut aller dans le mmi et choisir la vitesse, car on peut afficher d’autres éléments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je viens de découvrir une fonction de ma voiture. Nous avons fait l'aller/retour avignon/marseille et sur l'autoroute avec le régulateur et la fonction asssitance ligne, la voiture me demande de temps en temps "tenir le volant". La première fois que c'est arrivé je tenais le volant du bout des doigts dans sa partie inférieure. J'ai eu un bip avec l'affichage "reprenez votre volant". C'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

 

Pour le désactiver, tu appuies sur le bout du commodo gauche.

 

Par contre, il ne faut pas s’amuser à ne pas remettre les mains quand tu as le message car sinon, la voiture va s’arrêter toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai une question sur une fonctionnalité que je ne trouve pas dans le manuel d'emploi, elle n'existe peut être pas.

 

Voilà sur mon ancien X5 vendu, il y avait la possibilité de régler le nombre de fois où le clignoteur clignote par exemple quand on change de voie ou on double. C'était 3 ou 5. Il me semble avoir vu passer des posts sur cette fonctionnalité et réglage mais je ne trouve rien dans le manuel d'emploi en faisant une recherche sur clignotant.

Savez vous si cette fonctionnalité et réglage des clignoteurs existe sur le Q3 Sline.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet « Bricoler soi-même son Q3 F3 » épinglé en première page, lien vers « liste des modifications VCDS », 4e manipulation de la liste. ;D

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci, je viens de voir. 

Bon cela sera une des modifs à faire (je note sur mon petit calepin) quand la voiture ne sera plus sous garantie.

 

J'ai reçu mes LED logos chinois pour portières (lot de 4).  Faciles à mettre en place et cela marche bien c'est joli. Il faut que je pense à faire une photo lorsque je la sors la nuit. AP-Smiles_u1F60A.png pour vous montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu .... Aucune chance que la simple modification du nombre de cycle de clignotement n'est une incidence sur la garantie :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les photos ! 😉

Pour les modifications VCDS, j’en avais fait plusieurs avant la fin de la garantie sur ma baleine. J’ai eu qqs trucs à faire régler sous garantie, ils ne m’ont fait aucun problème.

Ceci étant dit, est-ce que c’est vrai dans toutes les concessions ?...:AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...