Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello everybody coucou.gif

Ma titine approche de la révision des 105000 km et je me demande si ça vaut absolument le coup de rester dans le Réseau Audi pour faire l'entretien courant (vidange et autres petits trucs).

Ok, à la revente ça peut être un plus mais vu le prix je me demande si on s'y retrouve vraiment (mon A3 est de 06/99, elle ne "vaut" plus que dans les 8000/9000€ donc lacher 300 roros pour une vidange ça commence à faire réfléchir nixweiss.gif).

Quelle option avez-vous retenue pour la votre à ce kilométrage ? Est-ce vraiment nécessaire de rester dans le Réseau ?

carre.gif

Posté(e)

coucou.gif Tophe

Sincèrement, à ta place, je ne ferais pas l'entretien classique chez Audi, vue l'age et le kilométrage de la voiture...

Pour la revente, un acheteur voudra simplement vérifer si l'entretien a bien été effectué normalement et régulièrement...chez Audi ou autre : donc, dès lors que tu pourras lui montrer les factures d'entretien régulier(Audi ou pas), je ne pense pas que ce sera un problème.

Posté(e)

Salut,

Avant mes A4, j'ai eu 3 A3.

Après expiration de la garantie constructeur, je suis toujours aller chez mon garagiste où les entretiens de la Clio de ma femme sont effectués.

Je n'ai jamais eu de problèmes pour revendre mes voitures à des particuliers : il suffit de montrer les factures des interventions, qui sont fait aux bonnes échéances.

Gasy

user posted image

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai entretenu mon A6 que j'ai vendue à 170 000 kms chez Audi jusqu'au bout. Mon acheteur y a été sensible. Et puis il ne faut pas oublier la garantie mobilité (j'étais content de l'avoir quand ma voiture a été immobilisée 7 jours) et quand j'ai ralé auprès d'Audi Allemagne car la voiture était entretenue régulièrement dans le réseau (et garantie par Audi Allemagne) ils m'ont demandé mes justifs d'entretien Audi. Sans eux je n'aurai jamais été remboursé.

Posté(e)

@NSI : la mienne a déjà eu, par le passé, un ou 2 entretiens hors réseau, donc dans mon cas particulier je pourrais jamais prétendre à quoi que ce soit auprès d'Audi sic.gif mais je suis ok sur le fait que pour une voiture assez chère un acheteur sera sensible à l'entretien exclusif Audi (mon A3, à 170000 km elle vaudra 5000€, tu as je pense vendu ton A6 bien plus que ça ! wink.gif )

En cas de pépin ou pour des interventions importantes (distribution par ex) là je pense qu'il vaut mieux dans tous les cas aller chez Audi bien.gif

Posté(e)

Moi le conseil que je peux te donner c est de toujours prendre les pieces d origine et de faire la vidange toi meme c est tres simple et tu trouves une ame charitable avec un vagcom pour te remettre l ordi a zero bien.gif

Mais surtout pieces d origine audi ou seat de fois elles sont moins chere meme ref memes pieces bien.gif

les pieces accessoiristes n ont pas la meme qualité c est garantie souvent des tarrage different sur les filtres à huile par exemple et qui font claquer le moteur un peu plus je parle en bruit biensur car mauvaise pression d huile du au filtre biggthumpup.gif

Enfin moi c est ce que je fais et je garde toutes les factures des pieces biensur

Posté(e)

@jejegarcia : oui, figure-toi que j'y pense sérieusement à faire ma vidange moi-même vu que le coût d'équipement est amorti dès la première vidange (chandelles, clé à filtre...) bien.gif

Effectivement, c'est peut-être mieux de prendre les pièces de remplacement chez Audi et de les monter soi-même plutôt que d'aller chez Nototo et de se faire refiler une sous-marque bleble.gif Et pis y'a une procédure de RAZ pour l'Oil Service, même sans VAG-COM diablotin.gif

coucou.gif

Posté(e)

oui je sais mais comme on a plus acces a l ancien forum je la connais pas c est pour ça que je t en ai pas parler mais si tu la connais c est parfait en plus t as pas besoin d outillage bien.gif

Posté(e)
oui je sais mais comme on a plus acces a l ancien forum je la connais pas c est pour ça que je t en ai pas parler mais si tu la connais c est parfait en plus t as pas besoin d outillage  bien.gif

48045[/snapback]

je sais plus où elle se trouve cette procédure mais sur S3-Passion ça doit y être je crois (?) bien.gif

Au fait, pour l'outillage :

- clé à filtre

- clé du bouchon de vidange (tiens, faut que je regarde, c'est une clé carrée ou une à pipe qu'il faut ?)

Les pièces à changer :

- filtre à huile

- joint du bouchon de vidange

Est-ce que tu la fais en 2 fois ta vidange ? (1 première vidange avec de l'huile bon marché en laisant l'ancien filtre, puis, après avoir fait un peu tourner le moteur, une deuxième vidange avec l'huile qui va bien... histoire d'avoir bien viré toutes les impuretés...).

Allez-y, vous pouvez pourrir ce thread avec des conseils sur comment faire sa vidange Forum71.gifvert.gif

Posté(e)
@NSI : la mienne a déjà eu, par le passé, un ou 2 entretiens hors réseau, donc dans mon cas particulier je pourrais jamais prétendre à quoi que ce soit auprès d'Audi sic.gif mais je suis ok sur le fait que pour une voiture assez chère un acheteur sera sensible à l'entretien exclusif Audi (mon A3, à 170000 km elle vaudra 5000€, tu as je pense vendu ton A6 bien plus que ça ! wink.gif )

En cas de pépin ou pour des interventions importantes (distribution par ex) là je pense qu'il vaut mieux dans tous les cas aller chez Audi bien.gif

47899[/snapback]

Alors en effet les conseils donnés sont les bons. Pour les cas épineux en effet let's go to Audi coucou.gif

Posté(e)

moi je fait mon entretien moi meme pour tout sauf pour la distribution si elle casse c est pas parce que je fais mes vidanges qu il la prendrait pas sous garantie aucun rapport biggthumpup.gif

Posté(e)
je sais plus où elle se trouve cette procédure mais sur S3-Passion ça doit y être je crois (?)  bien.gif

Au fait, pour l'outillage :

- clé à filtre

- clé du bouchon de vidange (tiens, faut que je regarde, c'est une clé carrée ou une à pipe qu'il faut ?)

Les pièces à changer :

- filtre à huile

- joint du bouchon de vidange

Est-ce que tu la fais en 2 fois ta vidange ? (1 première vidange avec de l'huile bon marché en laisant l'ancien filtre, puis, après avoir fait un peu tourner le moteur, une deuxième vidange avec l'huile qui va bien... histoire d'avoir bien viré toutes les impuretés...).

Allez-y, vous pouvez pourrir ce thread avec des conseils sur comment faire sa vidange  Forum71.gifvert.gif

48054[/snapback]

pas besoin de clef particulieres si tu as une boite avec cliquet et douilles ca te suffira le filtre a huile c est dans un recipient ou tu ouvras un capuchon pas besoin de clef a filtre bien.gif