Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, la semaine prochaine je dois signer mon bon de commande (sbk ambition). Les options sont choisies mais je me pose la question du volant multifonctions car il est qsaud même pas donné 380€.

- Qu'en pensez vous ?

- Est-il vraiment incontournable ?

- J'ai pris l'option GPS+, le multifonction permet il de le piloter ?

- Quelles sont toutes les fonctions disponibles sur ce volant ?

- Le look du volant 3 branches Multi est il exactement le même que le 3 branches d'origine (à part les boutons) ?

Merci de vos precieux conseils.

Posté(e)

dry.gif d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi sur la s-line ce meme volant multifonction est à 130 euros sad.gif donc sur ma s-line j'ai pas hesité bien.gif

par contre les branches horizontales ont l'air moins inclinées avec le volant multifonctions.

tu peux piloter, l'autoradio, le telephone si équipé du pré equipement, et je pense le gps (à confirmer pour ce dernier)

Posté(e)
dry.gif d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi sur la s-line ce meme volant multifonction est à 130 euros  sad.gif  donc sur ma s-line j'ai pas hesité  bien.gif

par contre les branches horizontales ont l'air moins inclinées avec le volant multifonctions.

tu peux piloter, l'autoradio, le telephone si équipé du pré equipement, et je pense le gps (à confirmer pour ce dernier)

389699[/snapback]

Quand tu vois la différence de prix entre Ambition et S-Line, c'est peut-être normale qu'il soit moins cher blink.gif

Posté(e)

Pas de pilotage du GPS+ au volant. petard.gifbigsmile.gif

A 3000 € l'option, je prefere mon TomTom 300 et sa carto Europe trouvée à -50%, soit 500 € le tout. bigsmile.gif

Et en plus, je peux le changer de voiture, le prendre au boulot... bien.gif

Sinon, je trouve le volant multifonctions utile, mais vraiment pas indispensable. Chacun voit selon ses besoins. bien.gif

JP

Posté(e)
Pas de pilotage du GPS+ au volant. petard.gifbigsmile.gif

A 3000 € l'option, je prefere mon TomTom 300 et sa carto Europe trouvée à -50%, soit 500 € le tout.  bigsmile.gif

Et en plus, je peux le changer de voiture, le prendre au boulot... bien.gif

Sinon, je trouve le volant multifonctions utile, mais vraiment pas indispensable. Chacun voit selon ses besoins. bien.gif

JP

389737[/snapback]

J'ai le Tomtom Go moi c'est excellent et tellement moins cher !

Par contre ou as-tu trouvé la carte europe moins cher ? coucou.gif

Posté(e)

merci de rester dans le sujet d'origine coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Je trouve le multifonction très utile (aussi pour la sécurité) bien.gif quand il est couplé à:

- la radio (réglage du volume, changement de stations etc...;

- les lecteurs CD et MP3, changement de plages;

- le téléphone, choix du n°, décrocher, raccrocher, réglage volume;

- le GPS, réglage volume, message de guidage par simple pression;

- etc... je n'ai pas été dans les détails

Mais si on ne dispose pas de ces éléments l'intérêt diminue évidemment (par rapport au coût) biggthumpup.gif

user posted image

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Modifié par bdbs
Posté(e)
merci de rester dans le sujet d'origine  coucou.gif

389752[/snapback]

user posted imageup1.gif

@AudiA3_ced : coup de bol pour la carto Europe, le gars de Norauto ne trouvait pas acquéreur pour cette version pour TomTom GO qui lui restait sur les bras (mais qui marche très bien sur les nouveaux TomTom)... bien.gif

Fin du HS... bigsmile.gif

@bdbs : le problème est qu'il faut rajouter le kit mains libres, le GPS etc pour que ce fichu volant soit vraiment 100% multifonctions... Au prix de ces options, le volant devrait être moins cher, il est vrai... bleble.gif

JP

Posté(e)

Grace au multifonction on n'a pas à quitter les yuex de la route pour toucher à la radio ou autres bien.gif

Posté(e)
user posted imageup1.gif

@AudiA3_ced : coup de bol pour la carto Europe, le gars de Norauto ne trouvait pas acquéreur pour cette version pour TomTom GO qui lui restait sur les bras (mais qui marche très bien sur les nouveaux TomTom)... bien.gif

Fin du HS... bigsmile.gif

JP

389788[/snapback]

bien.gif

Posté(e)
Je trouve le multifonction très utile (aussi pour la sécurité)  bien.gif  quand il est couplé à:

- la radio (réglage du volume, changement de stations etc...;

- les lecteurs CD et MP3, changement de plages;

- le téléphone, choix du n°, décrocher, raccrocher, réglage volume;

- le GPS, réglage volume, message de guidage par simple pression;

- etc... je n'ai pas été dans les détails

Mais si on ne dispose pas de ces éléments l'intérêt diminue évidemment (par rapport au coût)  biggthumpup.gif   

user posted image

coucou.gif      coucou.gif      coucou.gif

389781[/snapback]

Bdbs, peux tu nous en dire plus sur les fonctions liées au GPS (Volume, message guidage, autres ?

Merci

Posté(e)

J'avais le volant multi-fonctions sur l'A3 et je ne l'avais pas sur le S3. Ca me manquait énormément. sad.gif

C'est franchement pratique de changer de station radio ou de CD ( j'avais le Symphony sur l'A3 ). Au volant, c'est tellement facile. On peut même changer de CD en pleine arsouille en montagne! diablotin.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Bdbs, peux tu nous en dire plus sur les fonctions liées au GPS (Volume, message guidage, autres ?

Merci

390418[/snapback]

En pressant la molette de droite, on a la répétition de la dernière annonce vocale de navigation (si la navigation est activée)

En tournant la molette de droite vers le haut/bas pendant l'annonce on augmente/diminue le volume sonore de la navigation.

Voilà, c'est tout pour les commandes navigation depuis le multifonction mais c'est pratique pour lr volume ou si on n'a pas bien entendu... ou si après un moment sur une route sans changement de direction (sans message) on veut avoir le prochain changement (message mis à jour)... même si c'est affiché sur l'ODB et sur l'écran GPS biggthumpup.gif

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
[il y a aussi les commandes vocales a travers le volant multifonctions pour la nav+radio +cd+tel  tongue.gif

457752[/snapback]

Tu es sur de ça ? quelles actions sont dispo en commandes vocales ?

Posté(e)

La commande vocale c'est encore un supplément coucou.gif

Posté(e)

Salut,

C'est vrai qu'il est cher, c'est vrai qu'il faut avoir le GPS et la prépa BT pour vraiment en profiter à mort, mais c'est le seul volant multifonctions que je trouve vraiment TRES pratique.

Il est intuitif, facile à utiliser, puissant dans les fonctions, et couplé aux palettes de la DSG, on peut conduire sans jamais lacher le volant.

Il est même plus pratique que le satellite Renault qui était jusque là -à mon gout- le meilleur.

Posté(e)

bah moi je l'ai pris d'une part vu le prix (130 euros sur la sline) attractif sur cette finition et d'autre part je trouve qu'avec les molettes, le nouveau volant est moins laid avec! dry.gif l'ancien 3 branches était vraiment tres beau smile.gif

Posté(e)

100% d'accord avec toi hugo bien.gif