Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temparature moteur mk1 180cv


Messages recommandés

Bonjour, je viens de faire l aquisition d une audi TT MK1 de 180cv de aout 2000 avec 88000km.

La pompe a eau/distribution date de 2019, avant l achat le calorstat a été changé car elle ne chauffais pas plus de 70°

Sur la route du retour +- 130km d autoroute a 90/110 kms j'ai eu plusieurs fois (3 / 4 dois) la temperature qui est monté a 100 105° puis reprenais au bout de 30S 1minute la température de 90°

A chaque fois c etait lors de monté ou je maintenais le regime moteur pour garder ma vitesse, pas de sur solicitation du moteur.

Chez moi a l arret j ai ouvert le capots et les 2 ventilateur etaient en route.

 

Avez vous des piste pour moi?

Merci.

Stéphane

 

PS je découvre le TT je viens de comprendre comment affiché certaine info de liquide de refroidissement et temperature moteur j essayerais de verifier ce point la. Lequel est a regarder en priorité liquide ou température moteur?? le manometre au TDB correspond a quoi?

Merci

 

Modifié par gtv91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant aiguille sur 90 le canal 49 donne entre 98 et 102, même lorsque l aiguille fais ses monté vers 105.
1 autre question a l arrêt est ce que les ventilateur moteur se déclenche? Chez moi il semble que non.d1649e8e74787985d43ca51ef4782ec3.jpg32ba3d3ecef5c96c0ad8398c00c7cb1f.jpg

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
 

Modifié par gtv91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 51 quand a lui ne bouge pas de 90
Autre point en partant pour l essai tout a l heure il me semble que la température est arrivé tres rapidement a 90° en 5/10mn mais je trouve rapidement ( je n ai pas de point de repere)

 

Mes questions =>

Pour le déclenchement des ventilos est ce qu'il y a 1 sonde sur le radiateur? ( ils fonctionne bien avec la clim) mais pas a l arrêt ce qui fait que la température continue de grimper a l arrêt

La pompe a eau est en théorie de 2019 comment tester si elle fonctionne?

Est ce que la sonde de température d eau peut être en cause?

 

Merci de vos pistes.

 

Stéphane
 

Modifié par gtv91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta température est trop élevé en roulant tu devrais être au alentour des 87deg .

As tu roules avec la clim? Les ventilos tournent d office se que stabilise la Température.

Je dirais soit calorstat bloqué fermé ou pompe a eau faiblarde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant a vitesse stabiliser elle reste a 90.
La photo cest le cas de temps en temps ou elle monte a 105 puis descend a 90 en 30s


Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la pimpe date de 2019 et le calorstat a ete changé avant que je l achete.

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les 90 du mano sont juste ou les 98 100 du canal 49.
Je viens de faire 130km pour la ramener chez moi ca risque quelque chose?

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayer d échanger avec mon vendeur ( 1 vendeur pro) qui me parle en 1er de la sonde de température.

J'ai vue des article sur le changement de cette sonde https://www.audisport.ch/forums/tutoriels-audi/25000-tt-mk1-s3-8l-changement-sonde-temperature-d-eau.html

Est ce quelle peut être en cause sur mon problème de température?

Sachant que pompe et calorstat on été changé ( pompe avec la distrib en 2019 et calorstat il y a 1 semaine)

Quelle est la procédure pour purger le liquide?

Est ce que cette sonde peux empêcher 1 déclenchement de ventilo a la bonne température?

Merci.

Stéphane

Modifié par gtv91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...