Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sinistre assurance


Menzo2B

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai eu l'hiver dernier un petit accrochage générant des dégâts sur mon phare gauche. Ne connaissant rien aux assurances je prends conseil auprès d'un proche qui m'indique de déclarer un bris de glace. Après avoir fait la déclaration et envoyé une photo à l'assurance le conseiller que j'ai au téléphone m'indique qu'il faudra déclarer un sinistre et non un bris de glace. Considérant que ce ne sera pas avantageux pour moi je demande à annuler cette prise en charge ce qui est accepté et confirmé par l'assurance. Il y a quelques jours je constate sur mon relevé d'assurance qu'un sinistre a été inscrit et le prix de mes cotisations a augmenté. Est ce que l'assurance a le droit de faire ça alors que je n'ai bénéficié d'aucune assistance et que la prise en charge a été annulée ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque de détails, en tort ou pas?

 

Citation

 Ne connaissant rien aux assurances je prends conseil auprès d'un proche qui m'indique de déclarer un bris de glace.

 

Il aurait fallu demander ici d'abord. Changer un rétro, ou juste le miroir peut couter moins cher que la franchise et ensuite se retrouver dans les fichiers.

 

Ou sinon un autre truc, appeler l'assurance pour leur dire que le client part donner ses sous a une autre companie la prochaine fois. Ma mere a eu le coup une fois, rien de grave plus  l'autre conducteur qui préfere régler ca tranquille entre particuliers, mais l'assurance est revenu ua renouvellement en triplant le prix. Ce jour la je l'ai prise sous ma police a moi et on a envoyé chhhr l'autre companie.

 

Il faut partir du principe que les companies d'assurances vont sauter sur le moindre défaut pour se sucrer plus. De mon expérience personelle, 1 il faut leur téléphoner, et 2 si ils sont pas contents tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle se casse n'est ce pas.

 

TLDR: quand mon pain est pas bon je change de boulanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton proche n'a pas été bien malin sur ce coup , sur une photo on peut voir si c'est du à un gravillon ou un choc , comme dit plus haut tu aurais du demander sur le fofo !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si aucun sinistre n'a été officiellement déclaré ni pris en charge, non, ce n'est pas "normal"...A vous d'aller "gueuler" auprès de votre assureur...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier sur ton relevé d’information la qualification du sinistre. 
bris de glace pas de malus donc zéro augmentation 

responsable(100% ou 50%)  malus donc augmentation 

dans ton cas si pas de suite il faut demander à laisser la qualification en bris de glace et non en malus car tu n’as pas donné suite.

cependant des frais ont pu être engagé par l’assurance donc à voir si ils pensent à une fausse déclaration. 
 

Le 09/06/2021 à 17:05, Manu_Quattro a dit :

manque de détails, en tort ou pas?

 

 

Il aurait fallu demander ici d'abord. Changer un rétro, ou juste le miroir peut couter moins cher que la franchise et ensuite se retrouver dans les fichiers.

 

Ou sinon un autre truc, appeler l'assurance pour leur dire que le client part donner ses sous a une autre companie la prochaine fois. Ma mere a eu le coup une fois, rien de grave plus  l'autre conducteur qui préfere régler ca tranquille entre particuliers, mais l'assurance est revenu ua renouvellement en triplant le prix. Ce jour la je l'ai prise sous ma police a moi et on a envoyé chhhr l'autre companie.

 

Il faut partir du principe que les companies d'assurances vont sauter sur le moindre défaut pour se sucrer plus. De mon expérience personelle, 1 il faut leur téléphoner, et 2 si ils sont pas contents tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle se casse n'est ce pas.

 

TLDR: quand mon pain est pas bon je change de boulanger.

Éloquent comme commentaire on se demande qui des assurances ou de toi tente de se sucrer 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dudu91 a dit :


 

Éloquent comme commentaire on se demande qui des assurances ou de toi tente de se sucrer 🤔

 

Tu m'expliquera comment faire du bénef sur une piece cassée ou une police d'assurance qui grimpe? Je suis curieux de savoir comment le client se sucre quand le fric sort de mon porte monnaie d'un cas comme dans l'autre... Explique nous tes maths qu'on rigole.

 

Situation: mon grand pere de 92 ans (défunt pas longtemps apres) ouvre la porte arriere pendant qu'un voisin passe a coté. Miroir de rétro cassé, et comme ma mere est co.... Pardon, honnete elle appelle l'assurance. avant de m'appeler moi. Pendant ce temps la le voisin dit bon pas besoin d'impliquer l'assurance on va régler ca entre nous pas de souci pour un miroir a 20 boules.

 

Et derriere l'assurance de ma mere qui triple alors qu'on regle ca entre nous. 1800 euro pour une renault scenic et conducteur avec 40 ans de bonus, c'est normal peut etre... Et toi tu reviens en disant que j'essaye de me sucrer? Casses toi :)

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une généralité d’une situation personnelle c’est dommage 

tu confirmes ton état d’esprit avec tes commentaires agressifs. 🤓

bien dommage ce comportement sur un forum. Mais tu as raison sur un point nous n’avons rien à nous dire 

au plaisir manu 😘

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...