Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une A4 B9 sLine (intérieur + extérieur) de 2015, c'est bien une B9, rouge.

J'ai envie de faire quelques modifications, mais je ne trouve pas lesquelles ;)

Par exemple l'intérieur en carbone, les étriers de frein en rouge (je sais pas si c'est une bonne idée avec la carresserie rouge).

Est-ce que vous avez des idées ?

J'aimerai aussi ajouter des pointes de rouge dans l'intérieur, je me dis que c'est possible via du covering, mais est-ce que vous avez une autre idée pour que ce soit plus "qualitatif" ?

Par exemple le Start engine avec le contour rouge, j'ai juste peur que ce soit compliqué de le changer vu que je ne veux pas passer par les autocollants à coller autour du bouton déjà présent.

Infos récupérées dans les réponses :

Modifié par Steevan
Posté(e) (modifié)

Hello,

Tout dépend de tes envies de tes goûts et de tes finances (c'est ce dernier point qui fait toujours le plus mal haha).

En fonction de ta configuration actuelle, le changement de jante est toujours efficace ! 

Tu peux changer la calandre, poser une baguette de coffre, changer le diffuseur... J'ai effectué toutes ces modifications sur ma B9 AP-Smiles_u1F61C.png (voir ma signature)

Pour l'intérieur, le covering reste une très bonne solution, rapide et efficace. Pas besoin de tout démonter ;) 

Mais comme pour tout, ne pas tomber dans l'excès... Trop de rouge tue le rouge (idem avec le carbone).

Pour les étiers, avec une carrosserie rouge, il n'y a pas 36 possibilités (et la encore, c'est une question de goût).

Soit en rouge soit en jaune comme sur certaines italiennes :AP-Smiles_u1F601:

972947863_2021-06-0720_08_42-voiturerougetrierdecouleurRechercheGoogle.png.8f9dd39bc2d4b0834ca71009fe8ea6e2.png

Pour le bouton de démarrage, tu devras démonter toute la console pour le remplacer.

Dans la vidéo ci-dessous voici toutes les étapes :

Modifié par _TiBo_
Posté(e) (modifié)

Merci pour la vidéo, ça a l'air super facile !

Pour le rouge, je pense plutôt à des toutes petites touches, par exemple un petit liseré quelque part.

Là j'ai l'impression que je vais devoir partir sur du covering, mais j'ai peur que ce soit pas terrible vu que ça ne couvrira pas tout un bloc donc pas possible passer "derrière" (un seul côté peut passer derrière) pour cacher les découpes.

Je pensais remplacer les inserts par du carbone blanc ou gris, mais je ne trouve pas ça sur le net. J'ai déjà du mal à trouver des inserts pour la B9 en carbone noir :(

La reprog de la S-Tronic, concrètement, tu penses gagner quoi avec ? J'ai regardé sur le net je vois tout et son contraire comme infos :p

Les étriers je pense que rouge ça fera peut-être un peu trop, mais c'est une modif qui me plairait bien. Jaune je pense pas que ça irait, je ne vois pas d'autres couleurs... peut-être blanc ?

En terme d'options elle est quasiment full, de ce que je connais il me manque :

• le hold assist, 300 € en 2ème monte, j'hésites, je me suis habitué sans
  • le rétro intérieur électrochrome, ça j'aimerai vraiment le faire, tu as des pistes ?
  • les sièges eléctriques, ça me parait très compliqué à mettre en 2nd monte ça, mais c'est l'option qui me manque le plus
  • j'ai vu qu'on peut ajouter un chrono dans le visual cockpit avec la valise, ce qui m'intéresse c'est uniquement de calculer le 0 100, je sais pas si ça le fait ? j'ai calculé ça à la main, je suis entre 4,5 et 4,8, mais c'est assez imprécis

J'ai aussi trouvé des coques de clé rouge par exemple, ça c'est le genre de petit truc qui peut me plaire :)

Voilà mon A4 de côté, je précise qu'il n'y a aucune rayure même si la photo laisse croire ça ;)

A4 rouge.jpg

Modifié par Steevan
Posté(e)

Trop belle j'en rêve d'une comme cela, j'ai la même en blanche 😉

Posté(e) (modifié)

Pour les inserts en carbon tu trouveras ton bonheur chez les allemands: 

https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1311&_nkw=audi+a4+b9+dekorleisten&_sacat=0

Les étriers tu peux les faire en noir brillant 

Petite illustration: 

Audi-S4-Avant-B9-05.jpg.webp

Le auto hold assist, j'ai commandé le câble chez les chinois (12€) et le bouton en concession (55€), pour l'installation (que je vais effectuer d'ici la fin du mois), un peu de démontage et après codage au VCDS, rien de bien compliqué

Pour ton rétro (aucune idée du codage):

https://fr.aliexpress.com/item/4000805353005.html?spm=a2g0o.store_pc_allProduct.0.0.4ef85433ZwBcir&gps-id=pcStoreJustForYou&scm=1007.23125.137358.0&scm_id=1007.23125.137358.0&scm-url=1007.23125.137358.0&pvid=1ddf53f0-55d9-4761-a50e-82ab8365d18e

Pour les sièges électrique, tu vas devoir les remplacer, pas d'autre choix...

Et pour finir ton 0 à 100 en 4,5s j'ai bien rigolé, je le fais en 5s avec ma S5 ;p

Je sais pas ce que tu as comme moteur, mais la... (sauf si tu as une prépa de malade...)

Modifié par vinc100
Posté(e)

@cats62880 merci, j'ai pas eu l'accord de tout le monde quand je disais que j'en voulais une rouge mais maintenant que je l'ai ça fait l'unanimité !

@vinc100 merci pour les liens, c'est super !

Pour le 0 à 100 j'ai bien précisé que c'était un chrono manuel, donc forcément faux. Mais j'ai que ça pour avoir une idée... 

J'ai pas une prépa de malade, juste la 252ch passé à 300. 

Comment tu as fait pour être sûr de ton 5sec ?

Concercant le hold assist d'après ce que j'ai vu comme tuto, faut démonter énormément de choses, y'a pas de précablage qui arrive au niveau du bouton. Donc faut mettre le bouton + faire passer les fils jusqu'à je sais plus où, mais de mémoire c'est pas qu'une petite partie à démonter.

Posté(e)
Le 08/06/2021 à 22:38, Steevan a dit :

Pour le rouge, je pense plutôt à des toutes petites touches, par exemple un petit liseré quelque part.

Là j'ai l'impression que je vais devoir partir sur du covering, mais j'ai peur que ce soit pas terrible vu que ça ne couvrira pas tout un bloc donc pas possible passer "derrière" (un seul côté peut passer derrière) pour cacher les découpes.

La partie qui ne passera pas derrière la pièce sera plus fragile, un point d'attention lors des nettoyages :p 

Je suis moins inquiet sur la découpe, bien fait, on pensera que le liseret est peint et non collé ;) 

La reprog de la S-Tronic, concrètement, tu penses gagner quoi avec ? J'ai regardé sur le net je vois tout et son contraire comme infos :p

La boite peut encaisser sans problèmes le surplus de couple, mais la gestion électronique moins.

Dans mon cac, on va demander à la boite de gérer 240cv & 380 Nm alors qu'elle est "programmée" d'origine pour 150cv & 270Nm.

Reprogrammer la boite va avant tout la fiabiliser sur le long terme. Le lien ci dessous est explicite sur le sujet :

https://docteur-bva.com/vehicules-reprogrammes-faut-il-aussi-reprogrammer-la-boite-dsg/ 

2021-06-10_07-01-13.jpg.4798032571ff2347f03eb81fdd9e0d4b.jpg

Les étriers je pense que rouge ça fera peut-être un peu trop, mais c'est une modif qui me plairait bien. Jaune je pense pas que ça irait, je ne vois pas d'autres couleurs... peut-être blanc ?

A mon avis, le blanc sera très salissant à l'usage :AP-Smiles_162:

Comme le dit @vinc100, je pencherais plus vers le noir, sobre et efficace.

J'ai aussi trouvé des coques de clé rouge par exemple, ça c'est le genre de petit truc qui peut me plaire :)

Oui, c'est ce genre de petit détail qui fait tout AP-Smiles_u1F61C.png

Voilà mon A4 de côté, je précise qu'il n'y a aucune rayure même si la photo laisse croire ça ;)

Très belle rouge ! j'adore tes jantes ! :AP-Smiles_u1F929:

Posté(e)

Merci pour le lien, sans en faire trop ça peut être sympa !

• Aime 1
Posté(e)

@Steevan je me fie à ce qui est écrit sur le papier, de memoire, 5,1s pour la cab et la sportback et 4,7s pour la coupé ;)

si tu es reprog à 300ch, et sachant qu'une S4, S5 sort 350ch d'origine, tu ne dois pas être très loin des 5S (faudrait que je regarde si il y a une option 0 à 100 dans le chrono)

Pour le hold assist, il faut effectivement passer le câble jusque dans le montant à gauche du repose pied, je te l'accord, beaucoup de démontage, mais rien d'insurmontable, je te ferais un retour une fois que je l'aurai fait ;)

petite vidéo si tu ne l'as pas vue:

Posté(e)

Merci pour la vidéo, je regarderai ça avec attention !

Pour le 0 100 si le compteur qu'on peut activer dans la voiture le fait, alors là c'est parfait ! Je verrai pour l'activer et enfin faire un vrai test :)

J'ai du faire 5 6 tests facilement, toujours sur du plat bien sûr avec le launch control. 

Posté(e)

Je viens de voir que je ne peux plus modifier le 1er message, je mettais la liste de ce que vous m'avez indiqué dedans pour un résumé.

Quelqu'un sait pourquoi ? Je n'ai plus le menu Editer dans le burger menu (...), alors que je viens tout juste de faire une modif.

Posté(e)

En fait pour ton 0 à 100, ce qui m'a induit en erreur, c'est dans tes infos ou il est indiqué "V6 TDI 190ch", la, je me suis dit, que c'était vraiment pas possible d'être aussi rapide AP-Smiles_u1F61C.png

J'ai vérifié le chrono, il y a pas d'option "0 à 100", mais tu peux faire démarrer le chrono en même temps que la voiture ;)

IMG_1481D.thumb.jpeg.e5f4f719399b1da78c66e5c1a52fa593.jpeg

En ce qui concerne l'édition du premier message, je pense que c'est pareil pour tout le monde!!! Ce qui est bien dommage, car impossible de mettre à jour une liste de modif! 

Posté(e)

Pour modifier vos premiers messages, faut demander à un modérateur local ou global. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Ah oui dans mon profil y'a encore mon ancienne A4 ! Je vais corriger ça :)

c'est déjà très bien si le chrono démarre quand on lache le frein, ce sera toujours plus précis que moi qui couine sur madame transpirante à côté aha :)

Posté(e)

Je viens de voir la dernière vidéo de ririgofast, il a mit les étriers en orange, je me dis que ça doit super bien passer sur une carrosserie rouge, vous en pensez quoi ?

Posté(e)
Il y a 12 heures, AL49 a dit :

Pour modifier vos premiers messages, faut demander à un modérateur local ou global. AP-Smiles_u1F609.png

Aaah je suis intérréssé aussi :) 

Serait-il possible de me donner accès à mon premier message de ma présentation voiture svp ? (lien dans ma siganture).

Merci :AP-Smiles_153:

Il y a 7 heures, Steevan a dit :

Je viens de voir la dernière vidéo de ririgofast, il a mit les étriers en orange, je me dis que ça doit super bien passer sur une carrosserie rouge, vous en pensez quoi ?

Je n'ai jamais vue cette composition carrosserie/jantes... A voir :AP-Smiles_162:

Posté(e)

Sympa en Rouge, au plaisir de se croiser un de ces quatre sur Lyon

Je vais suivre ta modifs du diffuseur si tu te lance

Posté(e)

J'ai vu dans cette vidéo une RS7 rouge avec les étrier rouges , vous en pensez quoi ?