Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoins de conseils sur l'importation d'un A4 B9 avant 2.0 TFSI 252


pablohoney

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Même si je viens récemment de m'inscrire cela fait longtemps que je lurke sur le forum. J'en profite donc pour remercier tous les participants actifs. 

 

Je suis actuellement en pleine recherche d'une A4 avant B9 2.0 TFSI de 252 ch (2017 ou 2018) après m'être séparé, il  y a un mois,  d'une A4 B8 2.0 TDI de 143 ch que j'ai détenu depuis plus de 8 ans. 

Je compte l'importer directement d'Allemagne vu qu'il n'y a quasiment pas d'offre en  France.  Pour cela, j'ai déjà contacté et signé avec  un courtier. 

 

J'ai beaucoup de questions car c'est une démarche complètement neuve pour moi. 

 

J'ai constaté qu'en Allemagne il y a une version de 252 ch essence qui n'est pas quattro dont le prix est évidemment moins élevé d'environ 4000€ que  son équivalent quattro.

Cette version vaut elle le coup en sachant que je m'aventure rarement en montagne?  Peut on les  immatriculer en France ?  J'ai essayé de faire des simulations d'assurance mais elle n'est pas référencée dans la base de donnée des comparateurs. 

 

J'ai un budget autour de 30k en dehors de l'immatriculation, du malus et des frais courtages. Les options qui me semblent essentiels sont les suivants: virtual cockpit, jantes de 19 pouces,  feux led. Y-a-t-il vraiment des options qui vous semblent obligatoires en sachant que j'utilise seulement le véhicule pour le week-end et les vacances? 

 

En ce qui concerne le vendeur, faut il obligatoirement se fier qu'aux voitures "Audi occassion plus" ?  Qu'en pensez vous de Carnext ?  

 

Enfin, tous les conseils sur les  pièges à éviter seront les bienvenus. 

 

Merci. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, il y a beaucoup de questions.

 

Oui, en Allemagne, il y a des versions 2.0 TFSI 252 sans et avec quattro.

Le quattro, une fois que l'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer, ça, c'est mon avis. Il y a une meilleure adhérence, meilleure tenue de route, etc.

Mais on peut très bien rouler en 2 RM sans pour autant être en danger.

Mais pour moi, Audi rime avec quattro et chacun fait en fonction de ses moyens, si tu es à 4 k€ près, ça se comprend mais c'est dommage de s'en passer

 

Concernant les options, regarde dans cette section, il y a des topics qui en parlent.

Ça dépend de chacun.

Pour celui qui roule souvent de nuit, les Matrix sont un plus.

Pour le mélomane, le B&O est indispensable.

Pour le geek du smartphone, c'est l'option Audi smartphone.

Pour ma part, j'aime bien l'ACC (en désactivant la syncho des panneaux), la vision tête haute, le virtual cockpit, les sièges chauffants, le toit panoramique, l'ouverture sans clé, le hayon électrique, bref, j'adore les gadgets ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

En import, il y a deux écoles, ceux qui le font par eux-mêmes et ceux qui passent par un mandataire.

Dans les deux cas, il vaut mieux passer par une concession Audi, ce sont des pros et ça évite les surprises.

Par soi-même, savoir parler allemand est un plus, là aussi, fais des recherches sur le forum et tu auras des réponses.

Par mandataire, il n'y a rien à faire sinon payer le mandataire et aller à Strasbourg chercher son véhicule sauf si tu préfères la livraison, mais c'est plus cher.

 

Carnext, qu'est-ce que c'est ?

 

 

Modifié par Gigi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tout pareil que Gigi venant d'une A6 quattro 3l TFSI le quattro était pour moi primordial j'avais un Q5 puis je suis passé sur A6C7 d'abord en 2 roues motrice import allemagne est j'étais au final très décue de ne plus avoir le quattro je l'ai a peine garder 1 an et je suis repassé sur une quattro toujours en A6 ,une fois que tu gouttes au vrai quattro difficile de faire marche arriére.

Après je pense que tu trouvera des 252ch en allemagne assez facilement ,une chose importante il faut rester vigilent est bien se renseigné au niveau garantie si elle est bien valable en France car j'ai eux les deux versions sur la 1er A6 j'avais en effet une garantie Audi plus valable 3 ans partout en Europe ,et pour la deuxiéme A6 j'avais uniquement une garantie Audi un peu spéciale valable encore 1 an mais uniquement en Allemagne et cela n'a pas louper car j'ai deux soucis et chaque fois j'ai du me rendre dans cette concession Allemande pour être pris en charge ,en France la garantie n'était pas valable j'avais pas fait attention a ce petit détail qui peut vite devenir problématique .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la garantie valable en Europe c'est que parfois certaines concessions Françaises rechignent à faire la prise en charge sous prétexte que le véhicule a été acheté en Allemagne. Il faut parfois avancer les frais pour se faire rembourser ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ils peuvent tres bien refuser de te l'entretenir si la motorisation n'est pas vendue en France . 

Pour le quattro en ayant eu deux et une tdi traction,  franchement si tu ne fait pas montagne ou route glissante vu la taille des pneus ca patinera juste au demarrage en abusant.

On va dire que 250cv c'est la limite .Ensuite sur une voiture garantie constructeur c'est bien mais apres c'est un  truc de plus qui pose souci  comme les xdrive (330xd bva e46).

Modifié par Frizon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. 

 

Vu que j'étais déjà assez sceptique au départ sur le fait d'avoir 252ch sur les roues avant, je vais définitivement éliminer de ma liste et de ma tête les versions non quattro.

Du coup, j'ai dans ma ligne de mire un véhicule dans une concession audi dont tous les paramètres sont presques au vert. 

 

 Les options principales sont   Scuba blue, Full Matrix, Audi smartphone Interface, Virtual cockpit, Quattro, 19'', clim 3 zones, pas de B&O, pas beaucoup d'options gadgets.

 

J'avais la B&0 sur mon ancienne a4 mais je n'ai pas pu profiter pleinement car ma femme n'apprécie pas lorsqu'on monte le son AP-Smiles_u1F60F.png. En plus, le bouton de volume est du côté passager.

 

Le seul bémol de la voiture c'est que l'aile droite a été repeinte suite à une rayure longue. J'arrive à distinguer en me concentrant sur les photos même si c'est pas flagrant, je vais vous solliciter vos avis 

 

IMG_9021.jpeg.9bcd045ded552dd29019d9fde1004393.jpeg

 

 

 

Il y a 4 heures, Gigi95 a dit :

Carnext, qu'est-ce que c'est ?

 

C'est un vendeur de voiture d'occasion, un peu comme aramis, mais avec beaucoup  d'activité en ligne. Le prix est attractif mais les voitures proposées sont très souvent pas entretenues dans le réseau du constructeur. 

Il y a 5 heures, zycral a dit :

Après je pense que tu trouvera des 252ch en allemagne assez facilement ,une chose importante il faut rester vigilent est bien se renseigné au niveau garantie si elle est bien valable en France car j'ai eux les deux versions sur la 1er A6 j'avais en effet une garantie Audi plus valable 3 ans partout en Europe ,et pour la deuxiéme A6 j'avais uniquement une garantie Audi un peu spéciale valable encore 1 an mais uniquement en Allemagne et cela n'a pas louper car j'ai deux soucis et chaque fois j'ai du me rendre dans cette concession Allemande pour être pris en charge ,en France la garantie n'était pas valable j'avais pas fait attention a ce petit détail qui peut vite devenir problématique .....

Merci je vais vérifier ce point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frizon a dit :

Par contre c'est des jantes en 18 sur la photo.

 

 

C'est les pneus d'hivers 17" qui sont montés sur la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, vinc100 a dit :

Si elle te plait et rentre dans ton budget vas y ;)

OK C'est parti. Je vous enverrai les photos. 

 

il y a une heure, vinc100 a dit :

mobile.de

 

autoscout24.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recherche exclusivement cette couleur ?Car avec cette couleur j'en ai trouvé une seule en Allemagne :

 

https://www.autoscout24.de/angebote/audi-a4-2-0-tfsi-qu-avant-s-line-virtual-led-pano-benzin-blau-921ebb67-3fd2-45cd-83e2-4b84c8d62295?&cldtidx=2&cldtsrc=listPage&searchId=1969899337

 

Et pour les jantes je ne sais pas si c'est du 19 pouces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes je dirais 18'' plutôt, c'était le modèle de base des A4 et A5 B9 pré Facelift en S-Line en France. Sauf s'il existe exactement le même modèle en 19'' aussi...

Par contre 140 000 km pour un TFSI 252 ça commence à chiffrer un peu.

 

Sinon pour revenir sur les échanges précédent, le Quattro n'était pas d'office sur le 252 ch ? Perso avec 190ch TFSI sur mon A5 ça patine déjà sans top forcer, alors 252 ch en traction...

 

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne non c'est Quattro ou traction en France je ne sais pas ,mais j'ai trouvé la mienne en France en effet et oui 140 000 ca commence à faire pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zycral a dit :

Tu recherche exclusivement cette couleur ?Car avec cette couleur j'en ai trouvé une seule en Allemagne :

Non pas spécialement. Il y pas mal d'offres dans cette couleur autour de 30-32K.  

 

Il y a 18 heures, zycral a dit :

Et pour les jantes je ne sais pas si c'est du 19 pouces 

C'est des jantes  de 17"" qui sont sur la photos. Le véhicule est livré avec un set de pneys d'hiver (actuellement monté) et un set de pneu d'été de 19"".  Les photos ne sont pas encore publiées, il faut demander au vendeur pour les avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une voiture a distance avec des kilometres (valable pour la boite dont tu ne saura pascqyel usage elle aura eu), et une couleur hyper fragile, j'espere que tu es sur de ton coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pablohoney a dit :

Non pas spécialement. Il y pas mal d'offres dans cette couleur autour de 30-32K.  

 

C'est des jantes  de 17"" qui sont sur la photos. Le véhicule est livré avec un set de pneys d'hiver (actuellement monté) et un set de pneu d'été de 19"".  Les photos ne sont pas encore publiées, il faut demander au vendeur pour les avoir. 

Ok donc tu sais quel modéle tu veux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Enfin, nous venons de chercher le véhicule ce week-end chez le mandataire. 

L'état du véhicule est sublime : aucune rayure, les jantes sont comme neuves et toutes les options que j'ai testées jusqu'à maintenant sont fonctionnelles. 

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire les 700km de la Franche-Comté jusqu'aux Yvelines et cela malgré un tout-petit qui nous obligeaient à s'arrêter toutes les heures.

Venant d'un TDI 143 , les 100 chevaux de plus, le quattro et la boîte auto font vraiment une énorme différence au niveau de l'agrément de conduite. 

 

Les options sont bien sympathiques :

 - Feux matrix 

- Audi smartphone interface : C'est l'option qui me paraît indispensable car cela permet d'avoir un petit google home (ou siri si vous voulez) dans la voiture et l'interopérabilité avec Waze est réussi. J'ai pu prendre connaissance du score en direct Pays de Gales - Danemark en plein autoroute.

- Virtual cockpit 

- Clim 3 zones

- Sièges chauffants et massants

 

- Park assist

- Clé confort 

- Hayon électrique

- Audi sound system 

 

La seule chose qui m'embête vraiment (mais qui est complètement de ma faute car c'était pas dans ma checklist des options!) est que les rétroviseurs ne sont pas rabattables électriquement. Je n'avais déjà pas cette option sur ma précédente B8 et c'est lassant de devoir rabattre/déplier manuellement les rétros, surtout maintenant que j'ai la keyless go. 

Je me console en me disant que le précédent proprio n'a pas pris cette option car c'est une voiture utilisée  hors des zones urbaines. Ce qui pourrait être un point positif. 

 

Aussi, j'ai le code-option 0g7 dans la liste des options.  Comme ce code correspond à "Tiptronic", est-il possible que ma boîte de vitesse ne soit pas un s-tronic? 

 

Comme promis, je termine avec une photo du véhicule sur une aire d'autoroute sans chiottes. 

 

pt.thumb.jpg.032f8a17d06da8d847e74d6e13388267.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par pablohoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Il me semble que les rétros rabattables à la coupure du contact sont paramétrables via le MMI.

Quant à l'option 0G7, c'est toujours écrit Tiptronic et dans ton cas, c'est une Stronic.

Les Tiptro, c'est pour les gros couples genre TDI 272 ch.

Si tu as l'ACC, je te conseille d'enlever l'option régulation suivant les panneaux de vitesses, ça évite les freinages intempestifs dûs à la mauvaise lecture comme les panneaux destinés aux bretelles de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

 

il y a 57 minutes, Gigi95 a dit :

Il me semble que les rétros rabattables à la coupure du contact sont paramétrables via le MMI.

 

Je vais regarder dans le MMI ce soir si ce réglage est présent. J'ai quand même peu d'espoir car la commande est absente. J'ai pas le dessin en rouge sur la photo ci-après :

 

boutabsent.png.007ffb1167889af5b556983f7e6cd0e6.png

 

il y a une heure, Gigi95 a dit :

Quant à l'option 0G7, c'est toujours écrit Tiptronic et dans ton cas, c'est une Stronic.

OK. Je m'en doutais mais maintenant c'est confirmé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252 Quattro est un excellent choix .... Après les gourmands peuvent toujours viser plus haut :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! 

 

Il y a 22 heures, vinc100 a dit :

 

C'est un peu cher mais je vais mettre ça de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Vince... a dit :

Ce qui doit être sympa avec le 252 quattro c'est la reprog en Stage 1 pour 300cv AP-Smiles_u1F61B.png

Oui possible mais honnêtement le 252ch suffit amplement et semble être le meilleur compromis pour ce quattro en Break ,même voiture bondé et avec une remorque bien chargé ben sa passe bien 

Le 190 ch en 2 roue motrice en dailly pourrai aussi suffire ,en dessous je commence avoir des doutes pour avoir un bon dynamisme en conduite ....je ne parle pas de rouler en sportif ....mais c'est mon avis perso qui sera evidement différents des autres possesseurs des A4 style 35-40 TFSI qui seront surement content de leur monture bref chacun a ces propres sensations de conduites vais pas relancer l'éternel débat des petits moteurs contre les plus gros moteurs

Et de toute façon dans un avenir très proche cette question ne se posera plus et parlera plutôt de la puissance de la batterie pour la futur A4B10 peut être déja ....voir que c'est peut être même la dernière A4 en thermique puisque Audi ne sortira plus que l'électrique a partir de 2026 cad très bientôt 

 

Modifié par zycral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 29/06/2021 à 17:30, vinc100 a dit :

Connais tu de bon garages capables de monter correctement ce genre d'équipement? Je suis nul en mécanique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...