Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je vais devenir fou !


Messages recommandés

Bonjour, 

Je me permet de faire appel à vous sur la motorisation de mon véhicule.
Récemment j'ai acheté un Audi A3 Sportback de 2009 DSG 6 rapports, Sline en Belgique.

Avant de la récupérer un check sur l'historique via VIN-INFO.
Côté motorisation, il était indiqué 135kW : environ 170cv, Cela correspondait bien à ce que l'annonce indiquée. (2.0l 170cv S-line).

Bref, je la ramène en France, je fais le nécessaire côté ANTS et là surprise, il m'annonce 8cv fiscaux ... Alors que le véhicule est censé en avoir 9 ou 10

J'appel Audi France, et à partir du numéro de châssis, ils m'indiquent bien qu'il s'agit d'un modèle avec 100kW : environ 140cv. Je remarque l'info sur le COC et vérifie bien le numéro de chassis tout est OK et tout correspond au véhicule.

Mais je ne comprend pas, sa configuration est exactement la même que les versions 170cv, et surtout je me suis amusé récemment avec un pote au volant d'un golf 6 GTD, nous étions côte à côte ...

Voici quelques photos, on remarque bien le diffuseur arrière avec les doubles sorties propres à la version 170CV

Merci par avance de votre éclaircissement

thumbnail_IMG-20210416-WA0011.jpg

thumbnail_IMG-20210416-WA0009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : qu'est-ce qui est écrit sur l'étiquette d'option ? il y a le type moteur et la puissance en Kw ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de vérifier sur l'étiquette au niveau de la roue de secours, il est bien marqué 100kW. C'est vraiment étrange...  Du coup tout indique que c'est une 140cv mais via VIN INFO, sa configuration et sa pêche, poussent à penser qu'il s'agit d'un 170cv. Toujours est il, on se contentera de ce qu'il y a de marqué sur la CG. Merci à toi pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Si c'est une version 100 kw, c'est même une 136CV et non une 140CV. Cette motorisation était en effet assez spécifique à la Belgique pour éviter certaines taxes ou tarifs d'assurances exorbitants.

La double sortie d'échappement, n'est pas un élément suffisant pour pouvoir différencier une version 170CV d'une version 136/140 CV.

J'ai eu une SBK TDI140CV de 2009 également. Elle avait aussi une double sorties.

 

Maintenant si les performances te semblent supérieures à ce que tu attends, elle est peut-être reprogrammée. Seule solution, la passer sur un banc pour faire une mesure.

Ceci étant dit, il se dit aussi assez souvent que les les TDI sortent un peu plus que la puissance annoncée (~150/155CV pour une version 140CV, mais ce n'est pas non plus 170CV :AP-Smiles_81:). Maintenant, est-ce vrai ou simplement une "légende urbaine", je ne sais pas dire. :AP-Smiles_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraisemblablement une version Belge à 136 Cv qui a été "libérée" ... Comme le dit Bap, un passage au banc pourra faire la lumière

Il y en a en IdF (BR Perf à Vaux le Penil, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...