Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum! smile.gif

Tout d'abord, désolé pour ceux qui ont déjà lu et/ou répondu à ce topic sur un autre (très bon forum)!

Et pour les autres, merci d'avance bien.gif

Donc je suis à la recherche (sur un coup de tête selon ma moitié) d'une audi A6, voiture selon moi classe et racée.

Je suis donc tombé sur l'annonce suivante :

Des détails sur l'offre à 18900€ et pour 35000km :

A6 phase II 1.8T Pack Multitronic

1ère main + garantie 12 mois

Climatisation automatique

Intérieur cuir

Jantes aluminium

Ordinateur de bord

Pack électrique (qu'y a-t-il de plus que sièges et retros électriques?)

Régulateur de vitesse

Rétroviseurs électriques

Sièges électriques

Elle est de Décembre 2001, donc pas bcp de km (louche?) mad.gif

qu'en pensez-vous?

Je suis plutôt désormais confort et classe, et un peu moins sportivité. bien.gif

Des infos sur la fiabilité de la Multitronic?

Sur l'autre forum, il y a eu quelques alertes. bleble.gif

Allez merci d'avance.

Vive Audi (non, pas de taliban).

Et surtout......

JOYEUX NOEL A TOUS!!!!!!! bigsmile.gif

Chris

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum!  smile.gif

Tout d'abord, désolé pour ceux qui ont déjà lu et/ou répondu à ce topic sur un autre (très bon forum)!

Et pour les autres, merci d'avance  bien.gif

Donc je suis à la recherche (sur un coup de tête selon ma moitié) d'une audi A6, voiture selon moi classe et racée.

Je suis donc tombé sur l'annonce suivante :

Des détails sur l'offre à 18900€ et pour 35000km :

A6 phase II 1.8T Pack Multitronic

1ère main + garantie 12 mois

Climatisation automatique

Intérieur cuir

Jantes aluminium

Ordinateur de bord

Pack électrique (qu'y a-t-il de plus que sièges et retros électriques?)

Régulateur de vitesse

Rétroviseurs électriques

Sièges électriques

Elle est de Décembre 2001, donc pas bcp de km (louche?)  mad.gif

qu'en pensez-vous?

Je suis plutôt désormais confort et classe, et un peu moins sportivité.  bien.gif

Des infos sur la fiabilité de la Multitronic?

Sur l'autre forum, il y a eu quelques alertes.  bleble.gif

Allez merci d'avance.

Vive Audi (non, pas de taliban).

Et surtout......

JOYEUX NOEL A TOUS!!!!!!!  bigsmile.gif

Chris

47607[/snapback]

Salut coucou.gif et bienvenue.gif

C'est un superbe choix l'A6 est une très belle voiture.

L'1,8T fait quand même 150 ch... C'est déjà pas mal.

Evidemment ce n'est pas une RS6, mais comme tu es plutôt confort que sport, je pense que c'est un bon choix.

De plus le multitronic c'est sensas.

Mamat

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi. J'ai lu ton sujet sur l'autre forum. A mon avis le 1.8 T n'est pas du tout trop court. Quand j'ai acheté ma première Audi, je m'étais interessé à ce moteur. Mais je me suis tournée vers un V6 TDI 150 'cause le prix du carburant.

PS : ici il n'y a pas de talibans, juste des passionnés et des connaisseurs, pas comme ailleurs...

Posté(e)

bjr,

Le 1,8 t pour l'A6 est un très bon choix.

Petit moteur mais plein de santé et parfaite maîtrise du turbo par AUDI (façon SAAB (mes 1ères amoures)).

couple en bas et montés en régime franches permettant la comparaison avec des atmo de plus forte cylindré et (puisqu'il faut en parler) avec les diesels de la marque.( sans la brutalité et les rapports courts)

Une très bonne alternative s'adaptant aux conduites coulées comme plus sportives.

Rien ne vaut un essai mais franchement sur les plans technique et de l'agrément de conduite c'est une réussite reconnue et une routière de choix.

Fiabilité sans gros souci, moteur éprouvé (monté sur Golf, Passat, .........), turbo basse pression donc rendement moyen...... mais plus sensible qu'un atmos à la maltraitance (qualité huile, chauffe......).

bref un très bon moteur

a3.gif sten coolcox

Posté(e) (modifié)

J'ai eu un 1.8T sur mon ancienne A4 et du Multitronic sur mon A6 actuelle.

Une bonne combinaison. Seul petit bémol, le poids de l'A6 fait que ce moteur n'est pas aussi gai que sur l'A4 par exemple....

Mais comme tu sembles privilégier une conduite plus sage, çà devrait te convenir.

Modifié par Mitch
Posté(e)

ca va pas etre un fourdre de guerre cest une certitude, mais cela risque tout de meme d'etre fort sympathique.

Quand au kilométrage, mon S6 a fait 38 000 km en 3 ans, il y a des gens qui n'ont ni le temps ni la profession pour rouler bcp .. carre.gif

Posté(e)

je viens de me séparer de mon 1.8t pour une tdi150 mais j'en étais très content.

c'était une boite manuelle et les performances sont très correctes pour le rapport poids/puissance.

moteur très souple à bas régime et accélérations franches jusqu'à 5000 tours,au dela,il s'essouffle un peu.

conso également correcte: 9L de moyenne à 160 sur autoroute et 10L en circulation mixte avec le pied lourd.

très bon choix pour un coup de tete

Posté(e)

le 1.8T EN 150 cv dans l A6 cà fait juste , eu égard au rapport poids /puisssance

c est clair que ce moulin và mieux dans l A3 qui ne pèse que 1250 KGS

d un autre coté si tu recherches le confort plus que le sport cà ira.

apres tu pourras toujours la faire préparer si tu la trouves trop molle

( c est l avantage de ce moulin : on peut le préparer facilement )

Posté(e)

Actuellement, j'ai 150 cv dans une Audi 80 Avant 2.6 V6. Je qualifierais la puissance de confortable, on peut bien rouler sur l'autoroute. Par contre ce n'est pas sportif du tout (spécialement de 0 à 100 km/h, après c'est mieux). L'A6 étant pas mal plus lourde (presque 300 kg), cette lourdeur devrait pas mal se sentir au démarrage.

Mais c'est vrai qu'avec une petite préparation sérieuse (ABT, MTM, Digit-Power), le 1.8T fait 180 cv au minimum, et c'est tout de suite un autre monde.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Vérifie bien que cette voiture ne vienne pas d'Allemagne, de Belgique ou des Pays-Bas car ce sont des pays qui ont le traficotage de compteur facile. ange.gif

Attention à la boite tiptronic, elle a une facheuse tendance à casser entre 70 et 120 000 kms... diablotin.gif

A part ça, le moteur doit être bien suffisant pour du cool et quelques reprises sur nationale. bien.gif