Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe lors de la distribution


TDI 130

Messages recommandés

Que la pièce durcisse, c'est une chose, on sait qu'elle prend un coup de chaud et c'est trop tard, le processus est engagé et elle va bientôt être complètement fragilisée

 

La matière change mais ce qui la casse, c'est justement ce qu'elle est "contrainte" de faire comme travail

 

Enfin, peut importe que j'aie 5ans d'étude ou non, ce sont des profesionnels qui l'ont dessinées et mise en production et c'est un autre groupe de professionnels qui ont choisis de la monter quand même sur ces voitures qui ont des problèmes depuis

 

Alors comme quoi on peut ne pas avoir de dîplome dans ce domaine, et être quand même capable de se rendre compte qu'il y a un sérieux souci de conception!

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme quoi on peut ne pas avoir de dîplome dans ce domaine, et être quand même capable de se rendre compte qu'il y a un sérieux souci de conception!

 

coucou.gif

392060[/snapback]

 

En gros t'est en train de nous expliquer ce que tout le monde sait déja biggthumpup.gif Oui les pompes sont merdiques et on ne peut pas y faire grand chose malheureusement ! carre.gif c'est comme les débimétre, les PI des TT et j'en passe et des meilleures biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, le truc, c'est pourquoi/comment on a pu en arriver là chez audi?

 

d'ailleurs le fait qu'il ait diminuer la puissance de "brassage" de l'eau sur les nouvelles pompes en métal, est bien la preuve que l'autre était un peu trop optimisée à ce niveau!

 

Quelqu'un pourrait nous faire une image à l'échelle 1:1 de ces fameuses pompes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur chauffe plus c'est à dire ?

De combien de degré chassant que la mienne a chaut est à 90° et que sur l'ecran de clim en general 86/88° ?

391945[/snapback]

 

smile.gif

Sur un gazout, je ne sais pas mais sur le 1.8 l T le PI indique toujours 90° ( en fait été comme hivers, je ne l'ai jamais vu bouger ) mais le canal 49 passe de 85 à 104 ° assez régulièrement....

biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, le truc, c'est pourquoi/comment on a pu en arriver là chez audi?

 

d'ailleurs le fait qu'il ait diminuer la puissance de "brassage" de l'eau sur les nouvelles pompes en métal, est bien la preuve que l'autre était un peu trop optimisée à ce niveau!

 

Quelqu'un pourrait nous faire une image à l'échelle 1:1 de ces fameuses pompes?

392125[/snapback]

 

 

Chez tous les constructeurs il y a des loupés, les voitures sont étudiées et lancées en fabrication de plus en plus vite donc les essais de viellissement peuvent ne pas être suffisamment poussés, le sous-traitants peut essayer de tirer sur les prix, une machine peut se dérégler, le fournisseur de matière première modifier légèrement sa composition sans le dire, etc, etc... enfin bref les causes de loupé sont très nombreuses et toutes les procédures qualités ne les élimineront jamais à 100%. Regarde même Ariane ou Discovery ont parfois des problèmes c'est la technique, on maîtrise de mieux en mieux mais jamais totalement.

 

Quant à ton histoire d'optimisation du "brassage" de l'eau, tu es décidément franchement têtu, on sait faire des pompes 1000 ou 10 000 ou 100 000 fois plus puissantes qui tiennent ça n'a donc rien à voir!!!

 

Il est certain qu'il n'est pas nécessaire d'être ingénieur pour se rendre compte qu'il y a un problème, da là a affirmer que le problème vient de là ou d'ailleurs, c'est une autre histoire. Lorsque je mange au restaurant, je peux dire qu'un plat n'est pas très bon, de là à expliquer qu'il y a trop ou pas assez de sel, que le four était trop ou pas assez chaud, etc... j'en suis incapable car je ne suis pas cuisinier. En mécanique c'est pareil, il est facile de dire "ce n'est pas bien puisque ça casse régulièrement", de là à affirmer pourquoi ça casse..........

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as donné la réponse

 

Ils ont présentés des pompes tout à fait valable et bien conçue

 

Et le jour de livraison, ce n'était plus tout à fait les mêmes

 

Maintenant va savoir ce qui s'est passé entre le sous-traitant et audi, ça à dû être drôle

 

Peut-être qu'ils ont même fait fabriqué cela en chine, et là, ils peuvent aller se faire voir si il y a un problème bigsmile.gif

 

 

Quand je dis qu'elle est trop optimisée, c'est quand la matière à changer de propriété, là elle ne supporte plus, si la matière restait plus stable en prise de chaleur, là ce serait parfaitement bien calculé

 

Ce qui est étrange, c'est que le model de remplacement en métal, lui, il débite moins

 

Ce n'est pas étrange pour toi? ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est étrange, c'est que le model de remplacement en métal, lui, il débite moins

 

Ce n'est pas étrange pour toi?  ange.gif

392749[/snapback]

 

Pas forcément, je ne connais pas les deux modèles de pompe, mais généralement, les aubes en métal sont de simples morceaux de tôle pliés, la forme est donc plus simple et a un moins bon rendement, ou alors il faut une aube en bronze moulé avec une forme plus ou moins élaborée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Voila j'ai un gros problème avec mon A3 110 CV 1.9 TDI de 1999. 103 000 KM

Avant hier au démarrage, grésillement de pièces mécaniques sous le capot.

Puis le bruit c'est atténué. En roulant perte de puissance etc... sad.gif

J'ai fait remorquer la voiture chez le concessionnaire AUDI et après un 1er bilant, la pompe à eau a cédé et aurait cassé la distribution !

Bilant +- 1200 €. icon24.gif

Je me pose les questions suivantes:

- La casse de la pompe provoque t'elle systématiquement la casse de la distribution ?

A savoir je n'ai jamais surchauffé.

 

- J'ai appris que la distribution serait fragile et ferait parti des pannes récurrentes AUDI.

Cela ne peut il pas être pris en charge par AUDI FRANCE même à 50 % ?

 

- Bien entendu la courroie de distribution à été changée aux alentours de 75 000 KM et je ne sais plus si la pompe à été changée (les factures sont dans la voiture).

 

- Le concessionnaire me prend pour un jambon ? blink.gif

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...