Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bilan A3 SPORTBACK 1.5 TFSI Business 2018 et commande A3 SPORTBACK 40 TFSI E Design


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

  • En 2018, j'ai acquis (enfin j'ai loué en LLD), une A3 1.5 business, cf. :

 

  • Cette année, c'est le moment de la renouveler, après 3 ans de location. Je vais rester en A3, mais hybride.

 

  • Mais avant, petit retour sur l'A3 1.5 de 2018 :

 

Elle m'a bien plu, très confortable pour les voyages (confirmé par pas mal de blablacars ^^).
Boite auto : très bien, difficile de s'en passer maintenant.
Par contre, je pense que je n'ai quasiment jamais utilisé les palettes au volant, pas l'habitude. Je devrais peut-être m'y mettre avant de la rendre.

 

Au niveau des options de l'époque :
- Smartphone interface : au top pour Android Auto, à chaque grand trajet : Waze et Spotify.
- GPS : jamais utilisé en raison du point précédent.
-
Assistant de feux de route : pas utilisé. Les quelques fois où j'ai essayé, je trouvais que ça s'éteignait un peu tard au risque de gêner les autres, au final ça me stressait.
- Pack éclairage intérieur : agréable de voir les pédales éclairées et autres.
- Pack rangement : quelques filets et allume-cigares pratiques mais de là à en faire une option, c'est un peu abusé.
- Advanced key : sympa à avoir, mais ce ne serait pas la mort d'avoir un simple bip.
- Caméra de recul : finalement difficile de s'en passer.
- Adaptative Cruise Control : j'adore sur l'autoroute.
- Échappement chromé et pédalier alu : petit plaisir visuel qui donnait un petit plus esthétique.
- Suppression du nom de modèle et de l'inscription technologie : je trouve ça plus joli.
- Audi pre sense front : m'a aidé quelques fois, me semble indispensable comme outil de sécurité
- Audi pre sense basic : serre les ceintures et met les warnings ? Pas très utile finalement.

- Détection des panneaux : fonctionne bien, pratique par exemple dans les zones de travaux sur autoroute (sauf quand le panneau fin de limite est absent...).

Au niveau des pannes :
- Rien à signaler si ce n'est un rétroviseur qui s'est mis à faire un bruit assez fort en se rétractant. Le garage a ajouté de quoi calfeutrer et c'est résolu.

- Des gravillons qui abiment la peinture à l'avant, mais a priori c'est "normal" pour Audi d'après ce que j'ai lu ici.

- Quelques rares fois le MMI qui buguait, et plus fréquemment parfois très lent à se mettre en route.

 

  • Pour le renouvellement, je pars sur la même A3 mais hybride, car c'est avantageux en LLD de société : CG gratuite, TVS (taxe véhicules société) quasi nulle, bonus, etc.
    Au final, la nouvelle hybride me coutera moins cher sur 3 ans que l'actuelle, alors qu'elle est vendue près de 7000 € plus cher, c'est ce qui m'a décidé à rester chez Audi.

 

  • Donc voici la future :

    A3 SPORTBACK TFSI E Design 40 - Audi Code A8P1XC3G

     

    + Audi smartphone interface (de série)
    + Caméra de recul (de série)
    + Audi park assist (de série)
    + Audi pre sense front (de série)
    + Affichage tête haute
    + Assistant de vitesse adaptatif
    + Clé confort incluant déverrouillage du coffre par capteur (sans Safelock)
    + Pack éclairage d'ambiance
    + Pack Rangement
    + Suppression du nom de modèle et de l'inscription technologie
    + Pédales alu

 

En gros, j'ai repris les options qui m'ont plu, j'ai enlevé le GPS (et du coup la détection des panneaux) et le petit extra est l'affichage tête haute.
Et finalement, je reste sur le blanc ibis, la couleur importe peu dans mon cas. Je changerai peut-être dans 3 ans quand j'en aurai vraiment marre...

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

Modifié par matteofalcone
Ajout Pédales alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Commande fin avril 2021 pour renouveler une location qui devait se terminer en novembre 2021.
Finalement, je n'aurai la nouvelle que début avril 2022, elle arrive seulement maintenant en concession...
Avec au passage un retrait du chargement à induction, faute de composants.

 

Modifié par matteofalcone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour l'attente. j'ai hâte d'avoir ton retour et tes premières impressions. 

j'adore ma 8Y mais je regrette tout de même la qualité de finition de ma 8V, qui est clairement en retrait sur la 8Y

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benm a dit :

Courage pour l'attente. j'ai hâte d'avoir ton retour et tes premières impressions. 

j'adore ma 8Y mais je regrette tout de même la qualité de finition de ma 8V, qui est clairement en retrait sur la 8Y

 

Oui, c'est clairement tout ce que les essais disaient... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...