Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De l'A4 TDI à la S5 Cabrio.


vinc100

Messages recommandés

Salut à tous,

 

après près de 10 ans en A4 Cabrio TDI (quelle horreur, le tdi), il est temps pour moi de repasser à l'essence et pourquoi pas avec un petit V6 avant qu'on en ait plus et que ce soit remplacé par ces saletés de voitures électriques !

 

Me voici donc avec une S5 B9 Cabrio de fin 2017 couleur Navarra Blue (que c'est beau).

 

Elle arrive de chez nos amis ou il n'y a pas de limitation de vitesse sur le autoroutes (putain de bride à 250).

 

Niveau options, je pense qu'il va être plus simple de lister celles qu'elle n'a pas.

 

Ce qu'il manque:

 

- Le différentiel sport (ça va être compliqué de le rajouter)

- Le hill hold assist

- La mémoire des sièges

- Le volant chauffant 

 

Ce que j'ai déjà fait (pas grand chose, je l'ai depuis 6 jours):

 

- Nettoyage des sorties d'échappement

- Ajout d'un "boitier" chinois pour garder en mémoire la dernière position du bouton start/stop

- Un carlinkit 2.0 (pratique pour les petits trajets)

- Suppression de l'avertisseur de ceinture

- Ajout d'une led dans la BAG (seul endroit ou il n'y en avait pas)

 

Ce que j'aimerais faire:

 

- Une petite reprog (quand elle ne sera plus sous garantie, ou pas)

- Peut être un filtre BMC (j'hésite après avoir vu une vidéo YT, j'ai peur que ça filtre moins qu'un papier, j'attends vos retours)

- Ajouter le hill hold assist (je pense que ça ne sert pas à grand chose, mais j'aime pas avoir un emplacement vide)

- Peut être le TPMS avec les capteurs sur les valves si je trouve un bon tuto (comme sur sa grande soeur RS)

- Bloquer l'avancée des ceintures (ça m'a l'air fragile) 

- L'intérieur carbone (si j'en trouve un à un prix raisonnable)

- Ajouter une roue de secours (je sais pas si il y en a une sur la coupé)

 

Bon suffisamment de bla bla, place à quelques photos.

 

DSC_0003.thumb.JPG.12fea1663677b0749c3fd85877f83a1b.JPGDSC_0017.thumb.JPG.cf059ce8284e51d22242a20985db1fc6.JPGDSC_0019.thumb.png.57cc4ab1756b22b11f5b823550d01def.pngDSC_0029.thumb.JPG.6d8d8ef962805c72d6cccfedfe68ab10.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @AL49, effectivement pour la couleur, au départ, je la voulais en gris daytona, mais quand j'ai vu celle la, j'ai craqué et accepté de ne pas avoir le diff sport que je voulais ;)

 

J'ai deux questions:

 

une premières générale, savez quelle carte sd sont acceptées? SD, microSD, quelle capacité? 

 

une deuxième aux possesseurs de coupé, avez vous une roue de secours? Si oui, pouvez vous m'envoyer des photos?

Modifié par vinc100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

C'est vraiment la classe, la cabriolet !

 

Quant aux cartes SD, c'est le format classique. Il y a 2 slots. Evidemment, on peut y insérer des formats plus petits au moyen d'un adaptateur.

J'en ai une qui fait 64 Go mais je pense pas que ça soit limité en capacité. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gigi95,

 

merci pour ta réponse ;)

 

As tu déjà eu l'occasion de tester avec une micro SD, elles sont moins cher que les SD classic, et malheureusement, je n'en ai pas pour pouvoir tester AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tassin.eloy je pense que seul les RS l'ont d'origine, et il me semble que ce n'est pas proposé en option pour les autres, en tout cas, il y a un an quand j'étais allé faire faire une offre pour une S5 neuve, il ne me l'avait pas proposé ;)

Modifié par vinc100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vinc100 a dit :

As tu déjà eu l'occasion de tester avec une micro SD, elles sont moins cher que les SD classic, et malheureusement, je n'en ai pas pour pouvoir tester AP-Smiles_u1F60F.png

Oui, j'ai une micro SD de 64 Go avec adaptateur et ça fonctionne très bien.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement superbe ton S5. Le Navarra blue est certainement une des plus belle teinte jamais réalisé par Audi.

Les sièges surpiqués sont également splendide.

Bonne route à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Félicitations,

 

Une belle auto qui procure en plus du plaisir.

 

Si tu es intéressé, d'ici quelques mois je vais mettre en vente 

 

- Jantes 20 pouces actuelles (Audi) qui pour l'instant ont 0 rayure... 

- Volant RS5 en Alcantara

- Décata Miltek

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esquirou merci pour ton com. t'as raison pour la couleur, je suis tombé sous son charme quand je l'ai vue :)

 

@Gilles_85 merci également pour ton com.. Pour l'instant ce genres de modifs ne sont pas sur ma liste, mais qui sait dans quelques mois quand tu mettras en ventes...

 

PS: avec le décata ça passe au CT en France?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, je suis pas sûre que ça intéresse beaucoup de monde mais bon...

 

Hier, remplacement des plaquette arrière elles en avaient bien besoin...

 

Aujourd'hui activation du frein à main automatique

 

Faut aussi que je passe en CC pour prendre RDV pour l'entretien et pour un problème de micro (2 et 3) surement ceux qui sont dans la ceinture, en espérant que ça passe sous garantie (bien que je sens qu'ils vont me trouver une excuse...)

 

 Et jeudi petit RDV en carrosserie pour un petit débosselage  

 

IMG_1465D.thumb.jpeg.29987f6dc3e58c1c6636241551d6bb7a.jpeg

Modifié par vinc100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon monologue...

 

Comme prévu, passage chez mon carrossier pour mon débosselage, ça fait plaisir de plus le voir ce coup :) 

 

IMG_1472D.thumb.jpeg.7297e6eb8f7916a6619acbea77237290.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe couleur même si j'ai un peu de mal avec cette génération d'A5, question de goût...

Pour le tpms ça m'étonnerai qu'ils soit encore avec les valves, normalement c'est l' abs qui donnent l'information, regarde sur ankk-vagcom.com si c'est pas activable avec le vcds.

Le debossellage il n'y a pas à dire fest une sacré invention!

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Golfman31 en fait, j'ai déjà le TPMS via l'ABS, le but d'ajouter les capteurs est d'avoir la pression ainsi que la température sur le TDB comme sur les RS ;)

 

C'est tout à fait possible de le faire, nos amis chinois vendent le kit: 

https://fr.aliexpress.com/item/32954228634.html?spm=a2g0o.cart.0.0.74863c00YSOBnx&mp=1

 

Quant à ankk, il n'est plus tenu à jour depuis longtemps, il n'y a même pas de section B9, ce qui est bien dommage! Mais, j'ai quand même pu glaner quelques infos à gauche et à droite ;)

 

PS: merci pour la couleur :) 

Modifié par vinc100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je comprend mieu pour le tpms
J'avoue que comme je suis en b8 j'ai pas fait attention qu'il n'y avait pas plus récent.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 60000km fait ce jour! Plus de 1000€ (vidange, filtre à huile, filtre habitacle et bougies), il y a pas à dire, ils savent faire les factures.... 

 

Je dois y retourner début juin pour le remplacement de la ceinture conducteur, il y a deux des trois micros qui sont naze (heureusement sous garantie).

 

Tout autre chose, savez vous si il y a une possibilité d'activer le safelock?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

oui , j'ai aussi payé plus de 1100 euros pour cette révision  ... les balais d'essuie-glace ne sont pas compris bien sur !   Un smic pour passer 3h sur la voiture , ca devient délirant.  Ca ne suit pas l inflation , chez Porsche, ca se rapproche  de 200 euros l'heure de MO .   Pour le safelock , je ne vois pas dans les options possibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure @pevene, ils ne me verront plus jamais pour un entretien, je suis allé chez eux uniquement pour préserver la garantie, le prochain entretien sera fait par mes soins et pas dans 30000km... 

Le safelock ils m'ont dit que c'était devenu interdit pour des causes de sécurité, j'ai un peu de mal à les croire! Mais vu que VCDS ne me donne aucune info dans les longcoding, j'ose pas trop toucher à l'aveugle, pas envie de faire une connerie ;) Est ce que tu l'as sur la tienne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle cette A5cc, la couleur est top, j'en avais vu une A4 en B8 FL avec le pack Compétition et j'en étais amoureux AP-Smiles_u1F61B.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se cache ici ta belle bleue !

Je ne suis pas fan des cabriolets, mais là, je n'ai qu'une chose à dire...  M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!! :AP-Smiles_153:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 19:36, vinc100 a dit :

Je te rassure @pevene, ils ne me verront plus jamais pour un entretien, je suis allé chez eux uniquement pour préserver la garantie, le prochain entretien sera fait par mes soins et pas dans 30000km... 

Le safelock ils m'ont dit que c'était devenu interdit pour des causes de sécurité, j'ai un peu de mal à les croire! Mais vu que VCDS ne me donne aucune info dans les longcoding, j'ose pas trop toucher à l'aveugle, pas envie de faire une connerie ;) Est ce que tu l'as sur la tienne? 

 

Le réseau Audi ne verra jamais ma B9... Incompétence et prix déraisonnable !

Un prix élevé (premium) n'est plus gage de qualité malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien @_TiBo_, mais, je voulais préserver ma garantie pour encore quelques mois (valable jusqu'en octobre 2022) histoire d'être certain que tout va bien ;)

 

Enfin, pour réussir à faire passer un truc sous garantie, il faut se lever tôt, elle a passé la journée de mercredi chez eux pour remplacer la ceinture conducteur (deux micros de mort sur les trois), ils ont bien évidement réussit à me trouver une excuse pour ne pas la remplacer... Je peux te dire qu'ils m'ont entendu gueuler... Je sais, ça ne sert à rien, mais ça soulage AP-Smiles_u1F62C.png

 

Sinon, j'ai commencé le démontage pour l'installation du hold assist, j'essayerai de faire deux, trois photos, si je n'oublie pas AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je comprends surtout avec une S5 ;) 

Au final, la mienne me revient au prix de mon ancienne Seat neuve donc je peux by-passer le réseau officiel avec un minimum de contrainte.

 

aaah oui, je serais très intéressé par 2-3 photos :AP-Smiles_u1F601:

C'est surtout au niveau du branchement/connexion en dessous du repose pied qui me "chiffonne" :AP-Smiles_u1F605:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai de te faire ça, mais, ça ne me fait pas peur, il n'y a que deux fils à devoir brancher à cet endroit, les deux autres sont ponté sur le bouton de frein à main ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après midi bien rempli, 

 

- Installation des clignotants de retros dynamique Osram Leddmi 

- Installation du hold assist (si certain on besoin de conseils, il y a rien de compliqué) 

Modifié par vinc100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un samedi bien rempli, beau programme ! :bien:

 

Pour les clignotants dynamiques, je serais intéressé par le lien stp :AP-Smiles_u1F601:

Alors le hold assist, un vrai plus ? (je n'ai jamais eu ce système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clignos:

 

blanc:

https://www.auto-doc.fr/osram/15816612

 

noir:

https://www.auto-doc.fr/osram/15816611

 

Attention de passer par l'application mobile, les prix sont moindre et aussi ils varient de jour en jour ;)

Pour info, j'ai payé les miens en blanc 128,64€ (les noirs sont plus cher)

 

J'ai testé vite fait et oui, je trouve que c'est pas mal, pas indispensable mais quand on l'a on s'en sert :)

Je pensais que ça agissait sur le frein de parking mais pas du tout, ça maintient la pression sur les freins. Moi qui fait beaucoup de ville ça va me servir ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top merci :AP-Smiles_u1F601:

ah oui, je connais Auto-Doc et leur manie psychopathe de changer de prix tous les jours haha

Je n'avais pas pensé à regarder là pour les clignos. Je commande mes balais d'essuie glace chez eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_TiBo_ je te confirme que le hold assist est super pratique en ville, plus besoin de garder le pied sur le frein pendant les longue attente aux feux AP-Smiles_u1F609.png

Ca a l'air de rien, mais quand on l'a, c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top merci de ton retour ! :AP-Smiles_153:

C'est surtout madame qui est demandeuse... Elle a déjà eu un leger "boom" à un feu rouge :AP-Smiles_84:(sans dégâts heureusement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...