Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Du temps où je roulais beaucoup (diesel), tous les 15.000km comme préconisé.

Ici, comme je roule moins, je vais certainement le nettoyer tous les 5.000km.

Pour le nettoyage et le graissage, il donne de bons conseils ;) 

Posté(e)

Merci pour la vidéo, c'est mon premier filtre BMC, elle va donc m'être d'une grande utilité ;)

• :: AL49 a changé le titre en : De l'A4 TDI à la S5 Cabrio.
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je viens de me rendre compte que mon seuil de porte coté conducteur ne s'allume plus contrairement à celui passager AP-Smiles_u1F61E.png

Savez vous si il y a un fusible dédier à chaque coté et aussi ou se fait la connexion de ce seuil car j'ai cru comprendre qu'il est collé....

edit: je parle bien du seuil de porte qui est sur la "carrosserie" pas de l'éclairage sous la porte ;)

Modifié par vinc100
Posté(e)

Je pense que ton seuil de porte éclairé est HS.

La connexion doit être  sous le seuil de porte collé.

Posté(e)

Merde, c'est courant que ça lâche? 

En plus ils doivent vendre ça une fortune!

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Un peu de news,

j'ai RDV fin février pour remplacer le seuil de porte, qui devrait passer sous garantie !

Toute autre chose chose, je me suis mis en tête d'installer l'alarme d'origine, mais, impossible de trouver des infos, donc si certain on des infos sur son installation, je suis preneur :)

Et petite modif du jour, pare soleil de RHD :

avant:

IMG_1647.thumb.jpg.5599140769dfb0448bea557149113d37.jpg

après:

IMG_1649.thumb.jpg.862d0881307093f15dfa01ef788c3a82.jpg

Modifié par vinc100
Posté(e)

Je ne suis pas certain que ce soit possible d'installer une alarme d'origine.

Sur ma première B9, j'avais monter une alarme Cobra (c'est ce que proposait la concession) 4615 avec volumétrie + périmétrique + anti-soulèvement (je voulais d'autres options qui n'était pas dispo au moment de l'achat, la concession ne m'a jamais rappeler pour les modules supplémentaires malgré mes relances et j'ai fini par commander une nouvelle B9, dans une autre concession :) )

A part les 2 capteurs volumétriques sur les montants de parebrise (hyper discrets), et le bouton voyant installé juste à côté de la commande pour les phares, ça marchait nickel avec le keyless et le reste.

Je ne sais pas si l'alarme d'origine est vraiment très performante, et je ne pense pas que cela soit précablé, sinon je ne pense pas qu'ils installeraient une cobra en seconde monte...

Posté(e)
il y a 35 minutes, Newbee91 a dit :

je ne pense pas que cela soit précablé

Il est certain que ce n'est pas précablé, mais ça doit être faisable ;) 

Posté(e)
Il y a 17 heures, vinc100 a dit :

j'ai RDV fin février pour remplacer le seuil de porte, qui devrait passer sous garantie !

J'espère pour toi ! Je n'ose pas imaginer le prix de la pièce + M.O. :||

Il y a 17 heures, vinc100 a dit :

Et petite modif du jour, pare soleil de RHD :

C'est tout de suite plus propre :AP-Smiles_u1F601:

• Adore 1
Posté(e)

@_TiBo_ le jour de la prise de RDV, j'ai vu le "chef" d'atelier qui m'a confirmer que ça va passer vu qu'il n'y a pas de dommages apparent, dans le cas contraire, tu penses bien que je ne vais pas me laisser faire AP-Smiles_u1F61C.png

Pour le pare soleil, j'espère qu'ils ne vont pas me faire chier au CT, vu qu'ils deviennent de plus en plus chiant... 

Posté(e)

Le chef d'atelier à déjà eu ce genre de panne ?

Mise à part un défaut, ce type d'accessoire ne doit pas "claquer" avant 20 ans d'âge :AP-Smiles_57:

il y a 15 minutes, vinc100 a dit :

Pour le pare soleil, j'espère qu'ils ne vont pas me faire chier au CT, vu qu'ils deviennent de plus en plus chiant... 

C'est toujours la roulette russe, il suffit de tomber sur le casse bonbon de la bande...

Il doit bien exister une pirouette, genre un autocollant made in Ali pour passer le CT ?! :AP-Smiles_4:

Posté(e)

L'affichette est un motif de rejet au CT ? vous déconnez là ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, _TiBo_ a dit :

Le chef d'atelier à déjà eu ce genre de panne ?

En tout cas, il avait pas l'air surprit 

il y a une heure, Newbee91 a dit :

L'affichette est un motif de rejet au CT ? vous déconnez là ? 

En Belgique on peut s'attendre à tout AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e) (modifié)

Il s'agit d'une mention/obligation européenne :

"Dans le cas d'un coussin gonflable frontal pour passager avant, l'étiquette de mise en garde doit être durablement fixée de chaque côté du pare-soleil du passager, de telle sorte qu'au moins une étiquette soit visible à tout moment, quelle que soit la position du pare-soleil. Il est aussi possible de placer une mise en garde sur la face visible du pare-soleil lorsqu'il est en position repliée et une autre mise en garde sur le ciel de toit en dessous du pare-soleil, de sorte qu'au moins une des deux soit visible à tout moment. Il ne doit pas être possible de retirer facilement l'étiquette de mise en garde du pare-soleil et du ciel de toit sans endommager de façon manifeste et clairement visible le pare-soleil ou le ciel de toit dans l'habitacle du véhicule."

il y a 4 minutes, vinc100 a dit :

En tout cas, il avait pas l'air surprit 

Très rassurant tout ça :AP-Smiles_165: 

Modifié par _TiBo_
Posté(e)

Je vais peut être remettre celui d'origine avant le passage....

Posté(e) (modifié)

Tout dépend l'importance de ce sticker dans leur checklist.

ça serait bête d'avoir une remarque voir une carte rouge car directement lié à une mention "légale" :AP-Smiles_u1F914:

Modifié par _TiBo_
Posté(e)

Je préfère pas prendre le risque, il y a qu'une vis, il y en a pour 2 minutes  AP-Smiles_u1F609.png

• Aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Nouvelle petite modif,

je sais que ça ne va pas plaire à certain car ce n'est pas de la pièce d'origine!

Mais, ça me plait et surtout, je trouve que ça manquait!

IMG_1679.thumb.JPG.f4b9cd89416f400a8c26b272a44cfea7.JPG IMG_1681.thumb.JPG.d8a48a4436e98d6eae9d4e6329c4f2d3.JPG

Posté(e) (modifié)

oooh j'adore perso ! ça rend super bien :AP-Smiles_153:

J'aimerai bien cette modification sur la mienne... C'est à la page 42 des "trucs à faire" ! :AP-Smiles_4:

Pour les pièces, tu es passé via notre copain Ali le rapide ? 

Je m'étais renseigné pour un montage par un "pro". Entre 800 & 1000€... Allez, au revoir et merci :AP-Smiles_131:

Modifié par _TiBo_
Posté(e)

@_TiBo_ j'ai d'origine le pack éclairage 2 qui comprend les leds multicolor, la modif dont il est question dans mon post précédent est simplement l'ajout de led sur le TDB qui n'en a pas d'origine ;)

C'est un kit chinois https://fr.aliexpress.com/item/1005003097101375.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.cart.0.0.13893c00RZFVzJ&mp=1

Si tu veux ajouter les leds partout, j'ai vu qu'il existe aussi un kit chinois, mais pas donné et aucune idée de la difficulté de montage ;)

Posté(e)

Petite modif du weekend, installation d'un boitier ASR RX1.

Acheté d'occasion pour 96€ heureusement car la différence n'est pas énorme, ça m'aurait fait chier de le payer au prix plein (300€ + FDP) !

Bref un bruit un petit peu plus rauque mais pas de quoi casser trois pattes à un canard AP-Smiles_u1F61C.png de plus, il est impossible de l'installer dans le coffre comme préconisé, les câbles sont trop court, je l'ai donc posé derrière la barre de renfort du PC.

rx1.png.ea2e7d3ddab14378357c34abdb28722e.png 

Posté(e)
Le 03/03/2022 à 19:24, vinc100 a dit :

@_TiBo_ j'ai d'origine le pack éclairage 2 qui comprend les leds multicolor, la modif dont il est question dans mon post précédent est simplement l'ajout de led sur le TDB qui n'en a pas d'origine ;)

C'est un kit chinois https://fr.aliexpress.com/item/1005003097101375.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.cart.0.0.13893c00RZFVzJ&mp=1

Si tu veux ajouter les leds partout, j'ai vu qu'il existe aussi un kit chinois, mais pas donné et aucune idée de la difficulté de montage ;)

ah ok ^^ Merci pour le lien ;) 

Le 27/03/2022 à 22:17, vinc100 a dit :

Petite modif du weekend, installation d'un boitier ASR RX1.

Acheté d'occasion pour 96€ heureusement car la différence n'est pas énorme, ça m'aurait fait chier de le payer au prix plein (300€ + FDP) !

Bref un bruit un petit peu plus rauque mais pas de quoi casser trois pattes à un canard AP-Smiles_u1F61C.png de plus, il est impossible de l'installer dans le coffre comme préconisé, les câbles sont trop court, je l'ai donc posé derrière la barre de renfort du PC.

rx1.png.ea2e7d3ddab14378357c34abdb28722e.png 

Ce boitier gère la gestion des clapets ? Différent d'origine ? 

(je ne maitrise vraiment pas le sujet :AP-Smiles_40:

Posté(e)

@_TiBo_ est fait le boitier ASR permet trois positions différentes, clapets ouvert en permanence, clapets fermé ou d'origine.

C'est pas génial, mais bon pour 100€ d'occas, ça passe :)

Evidement, ça ne vaut pas une ligne, mais quand je vois les prix (3000€ pour une milltek).... pas envie de dépenser autant pour simplement un peu plus de bruit :)

Posté(e)

Pour 100 balles, ça fait le taf ;D

Le 24/04/2022 à 20:15, vinc100 a dit :

Evidement, ça ne vaut pas une ligne, mais quand je vois les prix (3000€ pour une milltek).... pas envie de dépenser autant pour simplement un peu plus de bruit :)

C'est pour ça que je me suis dirigé vers Toninox car les catback des "grandes" marques... ça pique haha

Supersprint (le moins cher) débutait dans les 1.000€ :AP-Smiles_5: