Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rénovation optique de phares


Bibi95000

Messages recommandés

bonjour à tous ,

je vous fait un retour d'expèrience sur la rénovation des optiques de phare .J'en avais assez de voir çà et ce n'est pas digne pour une A8....Je suis parti donc avec un feu dans un sale état photo 1 et l'autre moins abîmé mais terni,photo 2.Donc deux solutions se présentaient ,soit les remplacer mais bon à 500 euros le feu,çà refroidi tout de suite,soit essayer de les restaurer avec des kits acheter sur le net.Je choisis donc la deuxième,vu l'état de mes feux, je ne risque pas grand chose. J'achéte, dans un premier temps un kit sur internet(2 disques de 800, deux de 1000 et deux de 2000,un tube de pâte à polir et un disque à polir ) ,je le reçois et c'est parti pour le ponçage .En fait je m'aperçois rapidement ,vu l'état de mon phare le résultat n'est pas là,le disque de 800 est mort en deux minutes.Je vais acheter d'autres papiers avec des grains plus fort,j'attaque au 400,600,800,1000 et 2000 ,le ponçage terminé,photo3, je retrouve un feu lisse au toucher et les rayures disparu. Je passe donc à la dernière étape suivante du kit ,le produit pour retrouver la brillance et protection du feu(fourni dans le kit),et là je suis déçu ,pas satisfait par le résultat,j'ai bien retrouvé la brillance du feu mais on voit des traces,photo 4 et au toucher c'est rugueux (24 h de séchage) et collant.....Donc je regarde sur internet et je découvre une autre méthode que personnellement je ne connaissais pas,la rénovation par polymérisation.Je décide donc d'acheter un kit,je refais un ponçage de mes feux (1000 puis 2000) pour retirer le produit de finition précédent.Et là le résultat est tout à fait bluffant j'ai retrouver la brillance mais surtout au toucher c'est lisse ,voir photo 5 et 6,comme s'ils étaient neufs.Le produit est donné pour une protection de 24 mois à voir...... et vu que le soleil a décidé de se montrer je pourrais vous tenir au courant. Voilà si çà peut décider certaines personnes!!! bon week end

photo1.jpg

photo2.jpg

photo 3.jpg

photo4.jpg

photo 5.jpg

photo 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon humble avis, des feux ternis ne sont pas indignes que sur une A8...AP-Smiles_u1F60A.png

Sinon, beau boulot et comme tu dis à suivre...AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'expérience !

Beau résultat en effet.

Tu peux en dire plus sur ton 2eme kit dont tu es satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Roccomon a dit :

Merci pour le retour d'expérience !

Beau résultat en effet.

Tu peux en dire plus sur ton 2eme kit dont tu es satisfait ?

Bonjour Julien ci joint un lien vidéo, plus explicite qu'un long discours.Bonne soiree. 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DG0_VQjfpyqY&ved=2ahUKEwjw5_Pc2J7wAhVIhRoKHZMfCEkQo7QBegQICBAB&usg=AOvVaw3zBIjqGe6eLVkP7CuaSGos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roccomon a dit :

Effectivement c'est impressionnant !

Où as-tu acheté le tien ?

Chez Amaz...,en recherchant sur internet il y a pas mal d'autres fournisseurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a chez Ali le rapide aussi .. (délai de livraison en rapport avec la distance à parcourir ... mais c'est souvent le cas chez Amaz aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, remi_rco a dit :

il y en a chez Ali le rapide aussi .. (délai de livraison en rapport avec la distance à parcourir ... mais c'est souvent le cas chez Amaz aussi)

Tout a fait d'accord avec toi,mais  avec amaz.prime je l'ai recu le lendemain, contrairement à Ali le rapide qui mais plus de temps a venir mais moins chère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bibi95000: tu n’es pas obligé de cité le message précédent à chaque fois que tu y réponds.

Ça alourdi ton sujet au niveau de la lecture...😁🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bap33 pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...