Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet achat B8.5 et problemes d'huile


sabrimjd

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai comme projet d'acheter une A5 sportback, j'ai lu beaucoup de forum parlant des problemes je voulais avoir l'avis de personnes n'ayant pas eu de soucis avec des véhicule de + de 150 000km (surtout sur la consommation d'huile).

 

En effet j'ai cru comprendre que le probleme de consommation d'huile a été résolu sur la phase 2 (B8.5 facelift) je vois tout et son contraire sur internet.

 

c'est bien mon seul frein a l'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais lu aussi que les problèmes étaient résolu à partir du facelift (sur l'A4 donc en 2012), donc ça doit être autour de ces années là également sur l'Z5.

Mais pareil, difficile de trouver l'information, je ne suis donc pas sûr à 100%.

 

Tu as un article ici qui explique les problèmes sur les TFSI :

VW Audi 1.8 TSI/TFSI EA888 Gen 1/2/3 Engine specs, problems, reliability, oil, Passat, Jetta, A4 (motorreviewer.com)

 

A priori le gen3 corrige les racleurs d'huile sur les pistons et tu as aussi un nouveau tendeur de chaine qui réduit les risques liés à l'allongement de la distribution.

Donc c'est le moteur à privilégier.

 

Le conseil aussi c'est de toujours effectuer les vidanges tous les un an maximum, même avec de la long life.

Modifié par murphy99
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...