Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème odeur habitacle


Orangebleue

Messages recommandés

Bonjour 

 

Pour ceux qui on suivie, j'ai depuis un petit moment un problème u' peu aléatoire dodeir de gazoil dans l'habitacle. Surtout en Côte et à l'arrêt. 

Jai fait réparé une fuite de liquide de boîte de vitesse auto, qui, pour le mécano était responsable de l'odeur. 

Seulement voilà, j'ai de nouveau constaté cette odeur très très forte de '' gasoil'' dans l'habitacle. 

 Pas de fuite apparente... 

Ma voiture étant defape, serait til possible que les gaz d'échappement soit responsable de cette odeur de gasoil ? 

Est til possible que du gasoil passe par la ligne d'échappement et qu'avec le vent à contresens et à l'arrêt, je ressente sa dans l'habitacle ? 

 

Un grand merci à ceux qui mapporterons leur aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'odeur disparaît quand je met la ventilo en reciclage. Donc je ne pense pas que sa puisse venir de sous la banquette ? A moin que je n'ai pas bien pigé le truc... 

Au pire je vais lamener chez audi en espérant qu'il trouve la panne... 

Une fuite de gazoil est si difficile à trouver pour un garagiste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une grosse différence entre l'odeur après combustion et l'odeur du mazout... si c'était après combustion tu le serais. la c'est odeur avant combustion a tout les coups.

ca pourrait être un problème evap. (gestion des gaz de réservoir)

est ce que tu sais mettre a fond la pompe quand tu fais le plein ou sa saute tout le temps?

 

ils ont pas touche a ton filtre essence? tes lignes qui vont du réservoir au moteurs sont intacte?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Merci d'avance pour votre aide. 

 

Alors pour l'odeur c'est odeur de gasoil avant combustion. 

Quand je fais le plein, j'arrive à mettre le gasoil à fond sans que ça claque. 

Le filtre a gasoil je l'ai changé ya pas lontemps. 

C'est la même odeur que la fuite d'huile de bva. Donc soit c'est une odeur de gasoil non brûlé ( ce que je pense très fortement) soit c'est une odeur de huile de bva ce dont je doute mais le liquide retrouvé sous ma voiture quand j'ai eu la fuite avait une odeur de gasoil sauf que la fuite c'était un tuyau de bva qui coulé. 

Ce matin j'ai repris la voiture et absolument aucune odeur... 

C'est vraiment intermittent mais quand sa sent, sa sent très très fort dans l'habitacle. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n' ai pas trouve que l'huile de bva sentait le mazout...

l'huile de bva a une odeur forte et bien caractéristique ... si c'était cette odeur la, ca voudrait dire que ca serait constant car ca serait de l'huile et l'huile ne s'évapore pas...

 

Le mieux est de vérifier si le filtre a mazout est bien en place, de tomber les panneaux sous la voiture et de suivre le circuit de mazout, tu y trouvera peut être ton problème.

 

 

J'ai pas encore demande mais est ce que ta fais tourner une valide ou vcds dessus? ta pas un code erreur? si c'est un problème d'EVAP ca déclenche un code erreur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai était voir mon mécano, il m'a fait sentir un bidon d'huile de bva cvt résultat c'est la même odeur..  

Jai donc une fuite d'huile de bva quelque part. 

Le problème c'est que sa ne le fait pas en permanence 

Jai enlever les plaques ss moteur elle sente un peu entre la jonction de la plaque moteur et de la plaque de boîte. 

Jai ensuite fait tourné la voiture sans les plaques et aucune trace part terre. 

C'est un truc de fou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'intérieur de la boite non.

par contre, si tu as une perte, ca doit te donner des traces grasses.

et trop fou mais tout en dessous est hermétique parce quand il pleut, il ne faut pas que l'eau rentre par en dessous... donc le fait que tu aies des odeurs est étonnant.

 

regarde bien partout sous la voiture, tu va trouver un endroit plus gras et ca sera ta source.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que quand sa sent, sa sent vraiment très très fort sans l'habitacle.... 

Encore sa sentirais un peu je dirais ya une petite fuite mais la sa sent tres fort. Et pas tout le temps mais la sa fait 2 jour de suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...