Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide choix Audi A4


murphy99

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai roulé pendant environ 6 ans avec une 318i E90 essence Bmw qui m'a beaucoup plu, son seul défaut était sa puissance un peu juste (version 129 ch).

J'ai cherché une 320i F30 pendant longtemps pour la remplacer, mais avec le dieselgate j'ai l'impression que le tarif des voitures essence a monté, et ce véhicule est assez rare (et donc cher).

J'ai donc fini par me rabattre sur un X1 mais en version diesel 20d, que je possède depuis environ 2 ans.

Celui-ci est sympa et bien équipé, mais j'avoue que au niveau du chassis un SUV n'est quand même pas aussi plaisant à conduire qu'une berline, et le son du moteur diesel est quand même moins sympa qu'une essence.

 

Je continue donc de regarder les annonces de 320i, mais il y en a toujours aussi peu sur le marché, et souvent à des tarifs élevés.

Je regarde aussi un peu les A4 (au départ la B8, puis la B9 maintenant), en 2.0 TFSI 190 qui serait la motorisation qui me plairait le plus (il commence à y avoir plus de choix, davantage que chez Bmw je trouve).

 

J'aimerai avoir vos avis sur plusieurs points. J'ai regardé pas mal de vidéos de présentation de cette voiture, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une

- les journalistes ont souvent tendance à dire qu'elle ne sont pas très fun à conduire, moins qu'une Bmw, mais j'ai quand même du mal à le croire, je suis certain que nombreux d'entre vous adorent conduire l'A4 et prennent du plaisir à son volant ?

- au niveau fiabilité, à priori je n'ai pas trouvé de problèmes connus. Il semblerait que ce modèle soit relativement fiable ?

- quid de la fiabilité de la boite auto s tronic, idem, à priori je n'ai trouvé aucun retour négatif, elles semble fiables ?

- avez vous une idée de la conso du 2.0 TFSI 190 sur route, autoroute ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Les A4 sont fun à conduire ;)

J’en suis à ma 2ieme B9 et une super caisse.

 

Coté boîte rien à dire non plus, le top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté conso ,je pense qu 'il y a pas mal de monde sur ce forum qui pourrai te donner des chiffres bien précis sur ce 190 ch ,d'après moi tu sera inférieur à 8l/100 sur car pour moi je suis déja 7.8 L/100 sur 2 ans non stop cad autoroute-campagne -ville -montagne -et remorque tout compris donc en conso moyenne cela devrai être 7l +/- 1l pour le 190 ch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours AP-Smiles_u1F60A.png.

La conso semble à peu près identique à mon ancienne 318i qui était aussi un 2L (6.5-7L sur autoroute et 7L de moyenne une année d'après l'ODB, sachant qu'il faut ajouter 0.5 pour être proche du réel), mais avec plus de chevaux sur l'Audi.

 

Sinon concernant les feux, les led semblent être un plus mais avec les xénons je trouve que les feux de jour ont tout de même un look sympa.

Par contre j'ai l'impression qu'il faut les LED pour avoir l'option coming home, un peu mesquin de la part d'Audi si c'est le cas AP-Smiles_u1F61E.png ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette A4B9 ,c'est évidement avec Led qu'il faut la prendre ,c'est une option inévitable ,ne pas avoir cette signature ca serait vraiment dommage 

Modifié par zycral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que c'est un vrai plus, cependant si je trouve "la" bonne occase et qu'elle n'a pas cette option je pense que je la prendrai quand même AP-Smiles_u1F60A.png

Ca reste correct visuellement sans l'option sur l'Audi, rien à voir avec les Bmw où la version avec feux halogènes est vraiment laide de mon point de vue.

Modifié par murphy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une B9 Avant Phase 1 avec le moteur 2L de 190 ch. Le moteur a bcp de couple et c'est très appréciable. Pour la consommation, ca dépend comment tu conduis et l'appui sur la pédale d'accélérateur.

 

Pour te donner un ordre d'idée, un paris Roanne via la N7, j'ai fait moins de 6L aux 100 km, j'ai jamais fait ca avec mes voitures précédentes (des Peugeot mais avec des petits moteurs, max 3 cylindres turbo de 130 ch).

Pour la tenue de route, elle est bien je ne peux pas comparer a BMW car j'en ai jamais conduit, par contre la Peugeot 508 est la meilleure pour moi.

Par contre, au niveau ergonomie, elle est vraiment bien faite, les boutons sont super bien placées et c'est absolument génial.

 

Le seul reproche que je lui trouve, c'est qu'elle est trop intrusive dans la conduite a mon gout (le moteur redémarre tout seul après un STOP lorsque la voiture de devant bouge).

 

Voiture au top, je te la conseille, en espérant qu'elle te plaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Effectivement niveau conso c'est plutôt pas mal pour une essence AP-Smiles_u1F60A.png

 

La 508 a sans doute un très bon chassis effectivement, mais ce qui pèche c'est qu'en essence ils n'ont que des moteurs downsizés qui sont beaucoup moins coupleux que sur l'Audi.

 

Concernant ton problème de redémarrage, je crois que tu peux désactiver le start and stop par défaut avec un petit codage AP-Smiles_u1F609.png

Je l'ai fait sur mn X1 car ça me saoulait de le désactiver à chaque fois que je prenais la voiture.

 

As tu fais une présentation de ta voiture que j'aille la voir ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@murphy99, voici le lien de la presentation de ma voiture : 

 

 

En effet, le moteur 2L de 190Ch est top :), et avec le système de coupure du moteur thermique en roulant, cela te permet de réduire ta consommation d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais pas trouvé, car c'est dans ta présentation personnelle AP-Smiles_u1F609.png

La coupure du moteur thermique ça doit être sur la version restylée uniquement. Hors budget pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu te trompes ,c'est de série sur les boites auto normalement ,donc si tu choisi un TFSI 190 ch en auto tu aura aussi ce mode de roue libre intelligent c'est pas mal en effet mais il aurait fallu faire mieux encore comme sur certains  model audi cad roue libre +coupure cylindre pour vraiment avoir un gain important  ,j'ai testé ça sur une A3 est franchement c'est top est la conso chute vraiment beaucoup et s'approche des conso diesel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voici les mesures : (du +/- hein :AP-Smiles_u1F605:)

 

Rouge : +/- 108cm

Vert : +/- 50cm

Bleu : +/- 100cm (+ 18cm de rangement sur la droite, à gauche rangement fermé - voir photo)

 

20210417_212643.thumb.jpg.f754e102b1c38a639d447fb7b5946412.jpg

 

20210417_212719.thumb.jpg.705ec38fc6b9ce9147b3ba6571fedfc3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu es au top :AP-Smiles_35:

Je ne savais pas qu'il y avait un rangement à gauche, j'imagine que c'est de la même taille qu'à droite.

Modifié par murphy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ! :AP-Smiles_153:

 

Il est plus grand en réalité mais il s'agit plus d'une "gaine technique" que d'un rangement.

Même si j'ai mon 2ème triangle et ma trousse de premiers secours dedans.

 

20210418_134711.thumb.jpg.41246827bc94547e10d4aee9b3cb6f6d.jpg

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une autre question (oui je sais j'en ai plein AP-Smiles_u1F61C.png), que vaut la sono de base dans l'A4 ?

 

Je ne suis pas un mélomane, mais bon par exemple dans la Bmw E90 la sono de base est vraiment médiocre, j'ai été obligé de changer les HP.

Je vois que dans l'Audi il y a 8 Hp de base minimum, c'est déjà un bon point (la E90 n'en avait que 4) AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système "de base" je n'en ai pas un super souvenir (mais c'était il y a 7 ans).

Depuis j'ai eux le "Audi Sound System" et ça me convient bien. Les basses sont suffisantes pour moi.

Si tu as 390 € à mettre sur l'option, et comme apparemment un son sympa est une chose à laquelle tu tiens, ça peut valoir le coup de la prendre.

Après il y a le B&O, j'imagine que le son est à la hauteur de la réputation de la marque, et finalement l'option n'est "pas très chère" pour un système audio embarqué de ce fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu déterres un sacré dossier haha (il y a eu quelques clash sur le sujet :AP-Smiles_36:)

 

Personnellement, je trouve que les 8 hp de basse sont très moyens.

Je peux comparer avec mon ancienne Seat Leon 3 qui avait la même configuration... C'était bien meilleur dans ma Seat :AP-Smiles_81:

 

Comme le dit @Packito, le B&O est dans une autre catégorie qui vaut largement son prix.

Si tu ne recherches pas spécialement l'excellence, le Sound Systeme est une bonne alternative ;) 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Quand je lisais les commentaires sur certains posts avant d’avoir mon véhicule je me disais: « les mecs doivent abuser le son doit être tout à fait correct »

J’ai récupéré ma voiture j’ai l’audi sound system à la première écoute je me suis dis quelle déception. Un son très lisse pas de base.j’ai été dans les réglages tu peux toucher aux basses et aux aiguës. Mais ça ne changeait rien. Je me disait peu être que c’est la configuration de l’avant qui donne se ressenti.

Au final après quelques jours j’ai remarqué que le son était pois correct quand tu mets le volume un peu plus fort sans pour autant te casser les oreilles.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait quelques recherches sur les possibilités d'amélioration de l'audio de base sur la B9.

A priori on peut remplacer les HP par des Focal ISU200 à l'avant et ISU165 à l'arrière. L'opération n'a pas l'air bien compliquée.

Si ça permet d'avoir un son plus correct ça me va (sans avoir à ajouter un ampli et un caisson de basse AP-Smiles_u1F609.png).

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah bonne info ! 

Tu as un lien ou un tuto sous le coude ? Je suis trèèès intéressé haha ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup d'infos, j'ai juste lu ça ici :

Améliorer le son - A4 B9 - (depuis 2015) - AudiPassion [4Legend.com]

 

Il s'agit de ces HP là, dispos chez SebastoAuto à 138€ :

Kit 2 voies séparées ISU200 - Focal | Focal

 

Maintenant, pas sécurité je pense que le mieux est de démonter avant d'acheter les HP, pour s'assurer que c'est bien le kit qui correspond.

Sur youtube tu trouves facilement des tutos pour démonter la garniture de porte et remplacer les HP + les tweeters sur les côtés à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi qu'on pouvait monter un boîtier sinairyu pour bénéficier de Android auto (ou Apple carplay) sur l'écran de la B9, quelque soit le MMi.

Pas mal de membres l'ont fait et ça a l'air de bien fonctionner.

Le boîtier peut gérer également des caméras avant et arrière en seconde monte pour ceux qui n'ont pas l'option.

Infos ici https://forums.audipassion.com/topic/207485-carplay-android-auto-dans-nos-audi-seconde-monte/page/63/?tab=comments#comment-4662143

Modifié par murphy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;)

 

Il y a 12 heures, murphy99 a dit :

Maintenant, pas sécurité je pense que le mieux est de démonter avant d'acheter les HP, pour s'assurer que c'est bien le kit qui correspond.

 

C'est bien mon souci... avec délicatesse légendaire, si je démonte à l'eveugle, je vais exploser des clips à coup sur haha:AP-Smiles_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sujet sensible ;)

 

Si tu as l’occasion essaye les deux avec une source convenable et pas un MP3 pourri ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...