Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement sièges avant


Messages recommandés

Bonjour 

je dois remplacer mes sièges avants sur mon Audi A4 cabriolet car le cuir est complètement mort. Par contre pas facile à trouver des sièges d’origine. Je me demandais si des sièges d’audi tt ou d’audi a5 pourrait se monter à la place🤔?
si il y en a qui ont des tuyaux pour trouver des sièges d’origine je suis preneur 😉

merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non des sièges de A5 ne conviennent pas ( connectiques différentes et peut-être aussi les rails ). Mais des sièges de B6 ou B7 ( ce sont les mêmes ), on en trouve quand même pas mal !

A l'époque, j'avais monté des Récaro électriques sur ma B6 ( puis récupérés pour ma B7 ), c'était plug and play !

 

Sur Le Bon Coin, tu en as à la pelle ! Mais je ne sais pas si ceux du Cabriolet sont vraiment spécifique. Au pire, tu mets des sièges de berline ou break, ça ne changera pas grand chose !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, agassy a dit :

Bonjour, non des sièges de A5 ne conviennent pas ( connectiques différentes et peut-être aussi les rails ). Mais des sièges de B6 ou B7 ( ce sont les mêmes ), on en trouve quand même pas mal !

A l'époque, j'avais monté des Récaro électriques sur ma B6 ( puis récupérés pour ma B7 ), c'était plug and play !

 

Sur Le Bon Coin, tu en as à la pelle ! Mais je ne sais pas si ceux du Cabriolet sont vraiment spécifique. Au pire, tu mets des sièges de berline ou break, ça ne changera pas grand chose !

 

Cela changera quand même pour monter aux places arrières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il y a des places à l'arrière ? Effectivement c'est plus compliqué. Est-ce des sièges à bascule ou qui avancent ? Sinon sur Ebay.de tu trouveras sans doute ton bonheur. Sinon, tu changes juste la housse de tes cuirs, cela n'est pas donné, pas simple à faire, mais ils seront comme neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce sont des sièges qui basculent et qui avancent, pour les housses en cuir d'origines Audi , il faut compter environs 1300euros par siège.

Modifié par nono657
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges de Berlines j’y avait pensé mais en effet les sièges sont basculant et places à l’arrière. Merci pour l’info sur eBay mais 900€ je trouves ça un peu cher 🤔. Je me renseigner voir combien ça me coûterai pour refaire la sellerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour refaire une sellerie, ça te coutera sans doute bien plus cher et il faut que les couleurs avant/arrière soit raccord.

Tu aurais une photo de ton intérieur actuel ? Avec les parties abîmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 15:03, agassy a dit :

Pour refaire une sellerie, ça te coutera sans doute bien plus cher et il faut que les couleurs avant/arrière soit raccord.

Tu aurais une photo de ton intérieur actuel ? Avec les parties abîmées.

Salut Agassi. Photos des dégâts 😤

4C5D2607-78B5-4699-81E6-9DB290108EA3.jpeg

9D831901-7743-492B-BB31-AA60871F0FA4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même....La le renov'cuir ne fera pas grand chose !

La question à se poser est de savoir si tu souhaites conserver ta voiture dans cet état.

 

Et pourquoi pas acheter un intérieur cuir d'une berline/break pour pas trop cher, et de récupérer uniquement les housses de cuir ? Je suis quasi sûr que ce sera compatible, même avec des sièges basculants.

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, agassy a dit :

Ah ouais quand même....La le renov'cuir ne fera pas grand chose !

La question à se poser est de savoir si tu souhaites conserver ta voiture dans cet état.

 

Et pourquoi pas acheter un intérieur cuir d'une berline/break pour pas trop cher, et de récupérer uniquement les housses de cuir ? Je suis quasi sûr que ce sera compatible, même avec des sièges basculants.

l'assise devrait passer mais par contre pas sur pour le dossier à cause de l'airbag qui est different sur les cabriolets en tout cas je ne comprends toujours pas comment on peut mettre un enteriez cuir dans cet état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nono657 a dit :

l'assise devrait passer mais par contre pas sur pour le dossier à cause de l'airbag qui est different sur les cabriolets en tout cas je ne comprends toujours pas comment on peut mettre un enteriez cuir dans cet état....

D’accord avec toi. Il faut vraiment pas en prendre soin pour qu’il soit dans cet état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...