Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Papa de 3 enfants, je souhaite passé à une voiture large et un break, je ne trouve que l'a6 à mon goût dans cette catégorie ^^ 

Tout d'abord, est ce que pour 3 enfants c'est assez large à l'arrière ? 1 ado, 1 petit garçon en rehausseur et un bébé en cosy.

De base je souhaitais partir sur un diesel, de préférence le 3.0 TDI (ancien possesseur de 530 D, j'ai pris goût au 3.0 ^^ ) mais je suis de plus en plus attiré par le 3.2 V6 FSI, des retours sur ce moteur avec un kilométrage proche des 200k ? Personnellement ça ne me fait pas trop peur étant mécano à mes heures et ayant un ami garagiste, mais je préfère avoir l'avis des utilisateurs, ce qui m'aiderait beaucoup à finaliser mon choix. 

Je vous remercie d'avance 

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour, je me suis posé la même question que toi avant l'acquisition d'un 3L TFSI, les informations que j'ai trouvé est que ce moteur est très fiable mais je crois qu'il consomme pas mal. 

Pour ma part je suis très content du 3L TFSI même si j'ai mis plus de 6 mois à en trouver un. 

Consommation très raisonnable sur route et autoroute et agrément de conduite top. 

mais c'est vrai que le panel de moteur étant tellement large, c'est pas facile de trouver le bon sans les avoir essayé. 

Posté(e)

Hello,

Ayant eu une A6 avec 3 enfants ça passe. Un rehausseur et 2 sièges auto. 

+1 pour le TFSI..

Posté(e)

Merci pour les avis sur les places arrières et la photo, après mon fils est juste dans un rehausseur moins encombrant ça devrait le faire, car dans la série 5 la place du milieu était vraiment petite mais là je vois bien la différence.

@MaximeGins j'ai entendu parler du 3.0 TFSI aussi mais plus rare :s ça fait longtemps que tu as le tien ? et fiabilité RAS ? 

Posté(e)

Mon frère est ravi du 3.0 TFSI dans sa S4. Moteur coupleux, fiable, un meilleur choix que le 3.2 FSI à mon sens. Puis avec un stage 1 tu dépasses les 400 chevaux…

perso j’ai pris la version totalement con, V10 5.2… 🤪

Posté(e)

Alors, pour la place centrale arrière, ca ira pour un enfant, mais totalement inconfortable pour un adulte. Ca va pour dépanner, mais pas envisageable sur de long trajet.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Moi j'ai opté pour le V8 FSI car c'était le plus compliqué à trouver!.... AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Franchement je suis pas déçu!

Dans tous les cas l'A6 C6 c'est un bon choix en terme de confort global (comme la série 5).

Par contre le coffre de l'A6 est surement moins grand que celui de la série 5

Après je pense qu'un V6 TFSI c'est un très bon choix pour la fiabilité, la conso et l'évolutivité en puissance bien sur!....

Dans tous les cas si tu roules un peu, l'E85 est une bonne solution pour revenir à des couts similaires à un diesel

Pour le V10 j'ai pas osé....AP-Smiles_u1F60B.png

Par contre si tu es habitué à un 530 D dans les versions supérieures à 200 cv, tu risques de trouver que le 3.2 V6 FSI est un peu juste en terme de caractère (surtout le  couple).

Je pense que tu devrais en essayer un pour te faire une idée.

Modifié par JPAT
Posté(e)

Perso j'ai le 3.0 tdi repro à 290cv, et ça fait largement l'affaire pour secouer enfants et valises.

A choisir en essence, entre le 3.2 et le 3.0 tfsi, le 2nd sans aucun doute (à part difficulté à trouver)

Par contre 2 sièges enfant + un ado à l'arrière, ça va être un peu tassé !