Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Sportback TFSI e


Messages recommandés

Bonjour

Le délai pour l' hybride m' a surpris aussi, je m' attendais a fin d' année, vu les soucis sur les 150 TFSI.

Mais, la c' est incompréhensible  le thermique de l' hybride TFSI e est le 1,4l 150 cv, la TFSI est lui le 150 mais avec la fameuse microhybtidation. 

Je pense que les deux ne sont pas fabriquées sur la même  chaine et la e, vu le prix ne démarre peut être  pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est certain, impossible d’être sur la même ligne sinon les délais serais semblable.. 

 

comme tu dis l’hybridation ne séduit pas autant de monde et le prix est aussi un frein. Tant mieux pour ceux qui en commande et qui garde des délais corrects 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être  aussi un problème  de boites, sur la "e " c' est une 6 rapports , la normale doit être  en 7 , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement,  je n' aurais pas accepter un délai pour 2022 et on connais les rallonges chez Audi.

La classe A chez Mercedes c' est aout, en hybride aussi , moins cher mais bon le T de B est vraiment curieux .Si non en AMG, elle n' est pas mal.

Chez BMW la 2 hybride est donnée  en livraison pour juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la tfsi 150 boîte auto a une boîte 7. Le moteur aussi est différent c’est un 1.5l et non le 1.4l comme j’ai pu te lire.

 

j’ai commandé la tfsi en janvier avec livraison pour juin (logiquement lol) ça allait.. si les délais avait été janvier 2022 je sais pas ce que j’aurais fais mais comme je lorgnais sur l’a4 j’aurais vu lol

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, axis a dit :

Oui la tfsi 150 boîte auto a une boîte 7. Le moteur aussi est différent c’est un 1.5l et non le 1.4l comme j’ai pu te lire.

 

j’ai commandé la tfsi en janvier avec livraison pour juin (logiquement lol) ça allait.. si les délais avait été janvier 2022 je sais pas ce que j’aurais fais mais comme je lorgnais sur l’a4 j’aurais vu lol

Bonjour.

Pour une livraison en Juin, tu peux repasser chez ton CC, il doit te donner maintenant la semaine de production......

Audi envoie à ces CC tous les quinze jours un planning de production, pour infos une commande dans la première quinzaine de Mars donnait un planning de construction en semaine 51 et 52.

Et il n'y a pas que le TFSI de concerné malheureusement, je pense qu'ils ont failli dans les commandes de matos électronique..........

Surtout que le choix de moteur est relativement restreint maintenant. le 30 ou 35 ...................................AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par ficelle36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ficelle36 a dit :

Bonjour.

Pour une livraison en Juin, tu peux repasser chez ton CC, il doit te donner maintenant la semaine de production......

Audi envoie à ces CC tous les quinze jours un planning de production, pour infos une commande dans la première quinzaine de Mars donnait un planning de construction en semaine 51 et 52.

Et il n'y a pas que le TFSI de concerné malheureusement, je pense qu'ils ont failli dans les commandes de matos électronique..........

Surtout que le choix de moteur est relativement restreint maintenant. le 30 ou 35 ...................................AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

J’enverrais un ptit mail à mon vendeur dans quelques temps mais n’étant pas pressé je laisse faire les choses. J’ai une date limite au 6 juin en espérant l’avoir au plus tard le 6 juillet pour les congés 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Pour une livraison en Juin, tu peux repasser chez ton CC, il doit te donner maintenant la semaine de production......
Audi envoie à ces CC tous les quinze jours un planning de production, pour infos une commande dans la première quinzaine de Mars donnait un planning de construction en semaine 51 et 52.
Et il n'y a pas que le TFSI de concerné malheureusement, je pense qu'ils ont failli dans les commandes de matos électronique..........
Surtout que le choix de moteur est relativement restreint maintenant. le 30 ou 35 ...................................AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

9-10 mois pour une A3 alors que c’est leur modèle le plus populaire depuis des années... je comprends que le tout customizable augmente logiquement les délais, mais je n’arrive à comprendre pourquoi Audi se débrouille aussi mal alors que BMW qui a le même niveau de customization arrive à livrer des véhicules en 3-4 mois. Je suis contant de passer à travers les mailles du filet avec mes « seulement » 5 mois mais j’avoue que pour la prochaine je risque fort d’aller jeter un oeil chez la concurrence alors que pour toutes mes précédentes Audi, même si j’ai regardé la classe A berline ou la série 2, je n’ai jamais réellement sauté le pas d’aller dans une concession d’une marque concurrente.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’enverrais un ptit mail à mon vendeur dans quelques temps mais n’étant pas pressé je laisse faire les choses. J’ai une date limite au 6 juin en espérant l’avoir au plus tard le 6 juillet pour les congés

Moi j’espère l’avoir avant le 17/04, histoire de pouvoir partir en Espagne si bien sûr on n’est plus confiné et que le Catalogne a levé ses restrictions de passage! Ça fait beaucoup de si!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mich34 a dit :

La grosse différence est donc la boite ( mis à part la batterie), le retard est peut être la.

Ah non, il y a une grosse différence entre les Hybrides (e) et les TFSI, le moteur.....c'est l'ancien 1.4 L de 150 Ch  avec DSG 6 dans les Hybrides (e) et c'est le 1.5 L avec DSG 7 dans les TFSI.

avec une grosse différence le poids en plus pour les Hybrides (+ 260 kg), le  coffre se réduit comme peau de chagrin avec en plus un sac de 20 L de capacité dans le reste du coffre pour les câbles, un réservoir qui perd 10 L de capacité pour passer à 40 L seulement (c'est un peu juste).

Un temps de charge de 8 h sur une prise domestique............................c'est bien long.

Ne parlons même pas du supplément de prix.....

Audi commence a arriver dans des prix stratosphériques par rapport à la concurrence Premium.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudra m' expliqué la difference entre un 1,4l 150cv et un 1,5l 150cv.........

Tu oublies plusieurs choses .

Dans mon cas je vais rouler 90% du temps gratis ou presque.

La recharge 8h oui ,mais la nuit je dors........

Et un détail, la puissance cumulée un moteur de 54 cv ou 95 cv avec un couple de 350 ou 400 Nm couplé au thermique et bien, ça colle au siége et moi cela me plais.

J' ai actuellement  en seconde voiture une ZOE 52 kW 135 cv au démarrage , ton 150 TFSI , il reste sur place......

Je ne parle pas de mon Q5 actuel pourtant en 40 , lourd avec un moteur litéralement étouffé par une boite non réactive. 

Donc , avec deux je vais avoir de quoi rouler principalement gratis et 150cv quand je fais de l' autoroute mais le moteur électrique sera la pour avoir le couple si besoin.

Franchement,  le sac de 20l de câbles en roulant, tu as déja vu une hybride rechargeable branchée à une borne sur autoroute??? Moi non ......donc les câbles ils restent au garage.

Mais, tu critiques, est ce que tu l' a essayé ?? Est ce que tu vois que c'est 1500€ d' économie de carburant par an??

Que je ne paye pas de malus écologique et que l' état me donne 2000€ . (pour la ZOE c' était 7000)

Que je peux rouler en centre ville même en cas de restriction......

Pour la batterie elle est garantie 8 ans ou 100 000 km.

Moi je parle de ce que je connais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mich34 a dit :

Bonjour

Il faudra m' expliqué la difference entre un 1,4l 150cv et un 1,5l 150cv.........

Tu oublies plusieurs choses .

Dans mon cas je vais rouler 90% du temps gratis ou presque.

La recharge 8h oui ,mais la nuit je dors........

Et un détail, la puissance cumulée un moteur de 54 cv ou 95 cv avec un couple de 350 ou 400 Nm couplé au thermique et bien, ça colle au siége et moi cela me plais.

J' ai actuellement  en seconde voiture une ZOE 52 kW 135 cv au démarrage , ton 150 TFSI , il reste sur place......

Je ne parle pas de mon Q5 actuel pourtant en 40 , lourd avec un moteur litéralement étouffé par une boite non réactive. 

Donc , avec deux je vais avoir de quoi rouler principalement gratis et 150cv quand je fais de l' autoroute mais le moteur électrique sera la pour avoir le couple si besoin.

Franchement,  le sac de 20l de câbles en roulant, tu as déja vu une hybride rechargeable branchée à une borne sur autoroute??? Moi non ......donc les câbles ils restent au garage.

Mais, tu critiques, est ce que tu l' a essayé ?? Est ce que tu vois que c'est 1500€ d' économie de carburant par an??

Que je ne paye pas de malus écologique et que l' état me donne 2000€ . (pour la ZOE c' était 7000)

Que je peux rouler en centre ville même en cas de restriction......

Pour la batterie elle est garantie 8 ans ou 100 000 km.

Moi je parle de ce que je connais .

Oulà, faut pas être susceptible comme ça mon garçon.

Je connais très bien la chose électrique, juste je voulais expliquer et en plus si tu pars en voyage, il va bien falloir emmener les câbles sinon, tu pourras recharger avec le thermique mais tu vas surconsommer.

Il faut juste préciser pour certain, qu'il faut de temps en temps rouler en thermique, l'essence SP n'aimant pas vraiment le stockage longue durée.

Sinon, c'est très bien les hybrides pour les parcours réduits et en ville.

Après chacun sa façon de conduire, si tu aimes les grosses accélérations c'est ton choix, ce n'est pas le mien.

C'est tout ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de rouler gratis. Alors tu as des panneaux chez toi qui te fournissent assez d’électricité? Pcq sinon faut la payer aussi  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dépends aussi où tu travailles.

De toute façon , en payant et en chargeant en HC pour une ZOE 52 kW , recharge de 20 à 100% il faut compter 2 € . pour une 13 kW qui ne sera pas à 0 non plus ce serait peut être 40 à 50 centimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, en France, la 40TFSI est à 45 900 € en Sline, une 35 TFSI est à 39 150 € donc un delta de  6750€ . 

Il faut enlever 2 000 € de bonus écologique et bien sur pas de taxe CO2.

je compte faire, comme actuellement avec la Zoé 10000 km par an sur des parcours d' environ 50 km AR donc le thermique ne devrait pas vraiment démarrer.

En prenant 7l ( WLTP 6,1l mais, on connais...) au 100 de conso d' essence sur un thermique et à 1,50€ , c'est en arrondissant 10€ au 100 donc3000€ d' économie sur 3 ans.

Sur les 10 000 autres que je fais par an , principalement sur autoroute , la c'est difficile d' évaluer mais en décélération la batterie se recharge , reste à voir la conso d' essence qui devrait diminuer , peut être un litre au 100.

La norme WLTP donne 1, 2 l en cycle combiné mais cela ne veux pas dire grand chose.

Par contre la différence c' est que la" e " est à 204 cv, 350Nm et le plaisir de conduire à certainement un coups.

Il ne faut pas oublier que si l' achat est élevé la cote argus aussi , ce n' est pas la batterie qui pénalise la revente au bout de 3 ans comme je fais , elle est garantie 8 ans ou 160 000 km.

Je ne connais pas le prix d'une batterie , sur ZOE c' est 8000€ pour 52 kW donc la 13 kW peut être 2000€ bien que chez Audi on dire 3000€ .........

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...