Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8L 1.9 TDI 100 Chx 2003 / Dépose moteur


Tiammax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà une nouvelle Audi dans la famille, une A3 8L  /  WAUZZZ8L13A  /  3 Portes de mon fils, qui passe son permis actuellement.

J'ai trouvé une petite ocaz pas trop mal avec 291.000 km dans son budget, mais avec du taff dessus  AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Il est en Bac Pro Auto et en apprentissage chez VW dans le 92, comme ça, il se fait la main en plus dessus avec l'aide de son père… AP-Smiles_u1F60F.png

 

Elle marche plutôt bien pour 100 Poneys et malgré l'embrayage qui patine au dessus de 2500 T/mns lol AP-Smiles_u1F61C.png

Elle démarre au 1/4 de tours même à - 5°C le matin, elle a parcourus principalement que de l'autoroutes.

 

Elle broute un peu à froid, comme si un injecteur qui donne mal, mais à chaud RAS

 

Tous le train avant a été refait au garage Midas (Que du MOOG :AP-Smiles_u1F92B::AP-Smiles_u1F61F: en pièces ) + freinages complet en 2019 / 2020 par l'ancien proprio !

 

Donc au Programme la Dépose (encours) et Repose moteur pour changement des  :

Faire les Taux de compression 

 

Et: 

 

- Kit Embrayage + volant moteur 

- Kit Distribution + pompe à eau + calorstat

- Kit joints moteur

- kit joints psy

- Kit joint de la pompe à dépression

- Les filtres

- Les cylindres blocs avant et arrière

- Les Durites principales de refroidissement

- les Durites de dépression

- les durites de Gasoil

...

 A faire

Nettoyage des injecteurs aux ultras sons et contrôle du tarage

Un gros nettoyage moteur et de la baie moteur parce qu'il y a des fuites d'huile coté pompe dépression et coté turbo !!!

 

Au démontage de la face avant, nous avons constaté qu'il y a plein d'huile dans l'échangeur AIR /AIR !

En plus du coup :

Voir un kit de réparation turbo ou échange du turbo

Si vous avez des conseil je suis toujours preneur... AP-Smiles_u1F61C.png

 

a+

 

 

 

Petite Tof avec ce Beau A330 d'Air caraïbes du parking de mon taff sur Orly AP-Smiles_u1F61C.png

 

IMG-20210302-WA0001.jpg

Modifié par Tiammax
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello,

Des news.

 

Moteur et boite déposé.

Turbo ok

Donc gros nettoyage de la baie moteur et du moulin + Boite

Changement des  :

Volant moteur +embrayage

Distribution complète + pompe à eau

Kit joint pompe à vide

La plupart des joint spis

 

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tiammax,

quel beau projet AP-Smiles_u1F609.png

 

C'est effectivement une voiture économe et que l'on peut réparer soit même pour pas très cher car beaucoup de pièces communes à d'autres modèles AP-Smiles_u1F609.png

 

Si tu as de l'huile dans l'intercooler et que ton turbo est OK, c'est que les segments commencent à laisser passer de l'huile AP-Smiles_u1F61E.png

Normale pour son âge et ses kilomètres.

Pour limiter ceci, tu peux bien sûr changer toute la segmentation (beau taf à réaliser) ou alors, tu mets un filtre à la sortie de ton reniflard.

 

Pour les silents blocs arrières, c'est sympa à faire (sans démonter le train)  AP-Smiles_u1F61C.png

 

Si les roulements sont d'origines, vu le prix des pièces, à changer en préventif et t'es reparti pour 100 à 150000 km (voire plus).

Joint couvre culasse également avec la patte dans les angles comme pour la pompe à vide AP-Smiles_u1F609.png

Si les feux commencent à ternir, un polissage et vernis leurs feront le plus grand bien :AP-Smiles_u1F60E:

 

Il aura une très bonne expérience le fiston après tous ces travaux AP-Smiles_u1F60A.png

Et il sera surtout fier de son véhicule car ce sera lui qui l'aura bichonné AP-Smiles_u1F60B.png

 

Modifié par McFly Assistance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci des infos pour le turbo, je vais lui installé un récupérateur des gaz au niveau du reniflard

Le train avant et arrière à été refait l'année dernière, mais avec des (pièces de moyen gamme ?)du MOOG au vu des factures

 

Si non, oui le joint du couvre culasse à été changé et j'ai mis du silicone aux coins qui vont bien.

Les phares avant ont été polis par le fiston

Il va y avoir 4 pneus neuf et des vrais disques de frein et non du cochonium

 

voilà quelques photos

A+IMG_20210807_155511.thumb.jpg.b181b82e111c8ba860ead2eccf7a6270.jpg

IMG-20210809-WA0017.jpeg

IMG-20210807-WA0007.jpg

IMG-20210807-WA0008.jpg

IMG-20210807-WA0009.jpg

 

A+

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Voilà, tout remonté, RAS sauf un petit suintement au niveau du joint de cache culbuteur au niveau de l'admission AP-Smiles_u1F61E.png, donc  faut changer le joint encore.

 

Si non tout est ok, le fiston stressait au premier démarrage lol et voir la joie sur visage quand le moteur à craqué lol, moment sympa entre père et fils AP-Smiles_u1F61B.png

 

Et les premiers essais, purée ça marche bien, les pneus sont sec de chez sec  lol  ça patine beaucoup au dessus de 2500 t/mns lol

pas possible quelle fasse que 100 chx lol, vu que certains font 130, voir même 140 chx d'origine ? ! Intox ?

Il faut s'occuper de l'intérieur maintenant...

A+

 

 

IMG-20210912-WA0022 audi.jpg

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot bravo! Les 1l9 sortent généralement un peu plus qu'annoncé surtout en IP. Pour avoir eu le 130 avec la boîte 6 ça tartine pas mal du tout!

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Des news de la petite A3.

Il y avait des fuites au cache culbuteurs et cela malgré 1 joint neuf et même un un autre et de la siliconé Aéro AP-Smiles_u1F61E.png

 

Changement du cache culbuteurs + joint par un neuf et siliconé Aéro, 12h de séchage et RAS

 

Mais j'ai l'impression qu'il y a une sur pression des gaz de reniflard, parce quand tu ouvre le bouchon de remplissage de l'huile cela crache vraiment beaucoup d'air huileuse !!!

Peut-être une impression !!!

 

J'ai un bocal de récupération du trop plein des gaz et huile avec un filtre , je vais l'installé et on verra mieux...

Déjà vu cela sur des 2.0 TDI

 

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Voici l'installation que j'ai fait pour éviter les surpressions moteur comme dit la foie d'avant...

 

Le trop plein de vapeur va dans la boite à air en plus du retour dans l'admission

 

Efficace et simple à faire à moindre coût  environ 50€  

 

C'est top, voici cela en photos

 

 

IMG_20220215_140417.jpg

 

 

 

IMG_20220215_140424.jpg

 

 

 

IMG_20220215_140436.jpg

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas forcement de lien

 

Tu trouves facilement sur Ebay et Alliexpress pour les pièces

 

Juste les raccords Aéro en alu qui trainaient

Et faire le montage...

Youtube donne de bonne idée aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du genre cela:

 

https://www.manomano.fr/p/recuperateur-dhuile-oil-catch-can-filtre-de-mise-a-lair-type-i-807883?model_id=807883

 

que j'ai pris, certain mette de la paille de fer dedans. perso je l'ai laissé vide...

 

Voila le lien google pour vos recherche

 

https://www.google.com/search?q=resevoir+d'huile+externe&rlz=1C1GCEB_enFR861FR861&oq=resevoir+d'huile+externe&aqs=chrome..69i57j0i546j69i60.319j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Oui, j'ai rajouté une sortie haute supplémentaire qui va dans la boite à air pour éviter une éventuelle surpression dans le circuit d'admission.

 

Oui c'est fixé sur la boite à air.

 

voilà

 

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...