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Gros problème de direction Audi A3 8P Cabriolet


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Salut à tous,
 
Je ne sais plus quoi faire, j'espère vraiment trouver des idées ici. J'ai déjà fais 15 géométries dans 5 garages différents et le problème s'accentue à chaque fois. J'ai également fais vérifier le train roulant avant / arrière pour être sur qu'il n'y ait rien de mécanique de cassé
Mon volant est décalé de presque 45 degrés sur la gauche, je suis obligé de rouler avec le volant de travers pour rouler droit sinon la voiture se barre à crever à droite (ça a déjà été à gauche sur une géométrie précédente) donc ce n'est pas toujours dans le même sens
Mais ici, ça n'a jamais été aussi fort, je ne prends plus aucun plaisir à conduire mon véhicule et je ne sais vraiment plus quoi faire .. (le capteur d'angle de braquage a déjà été également remis à 0 via ordinateur)
Voici le dernier rapport de géo + photo du volant pas droit ..
Je comprends vraiment plus .. Si c'est pas mécanique ça peut venir de quoi ?? 🙁
 
J'attends vos réponses j'espère avoir des bonnes idées :) 

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:coucou:

Peux-tu préciser de quel année est ton A3 ?

Est-ce que ta crémaillère de direction a déjà été remplacée ? Passé un certain âge / nombre de km, il est possible qu'elle soit à changer. J'ai en effet commencé à voir qqs cas de crémaillères à remplacer ces 2 dernières années sur ce forum.

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Salut, 

 

2009 pour mon Audi A3. La crémaillère est ok, aucun message d'alerte après mise sur ordinateur.

 

 

 

 

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Crémaillère OK, pas de message ou code défaut, ça écarterait donc aussi le calculateur du système de direction...

Tu n'as pas de biellette / triangle tordu ou autre :AP-Smiles_u1F914:? Je dis ça, mais si tu as fait faire 15 géométrie, il y en a au moins un, qui aurait dû s'en apercevoir. Du moins, j'espère... :AP-Smiles_u1F644:

 

Sinon, tes pneus sont récents :AP-Smiles_u1F914: ? Je pense à ça, car une carcasse déformée peut faire tirer la voiture d'une côté ou de l'autre...

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Les 2 trains ont été vérifié plusieurs fois, rien n'est tordu..

 

Certains me disent de faire la géométrie moteur allumé car la crémaillère est électrique et pour éviter que le volant ne se bloque ? Apparemment certains ont résolu le problème comme ça. Un avis ?

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C’est pas idiot sur le principe, mais ça ne doit pas être la procédure normale.

Du coup, je pense que ça pourrait être le point zéro de la crémaillère, qui n’est pas correctement enregistré dans le calculateur. 
Si c’est bien ça, il faudrait faire régler le point zéro de la crémaillère, puis faire une nouvelle géométrie mais seulement après.

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C'est vrai qu'ils ont déjà mis le PC dessus pour ça mais après avoir fait une géométrie. Ca pourrait être ça qui pose problème ? J'veux dire, la voiture roule avec son volant à 45 degrés mais c'est comme si il était "droit" j'ai pas de bruit chelou ni rien...

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Il y a peut-être aussi le capteur d'angle de braquage, qui n'est plus étalonné, c'est peut-être lui, qui est en cause (ou au moins l'une des causes). Mais s'il ne ressort pas en code défaut, c'est quand même étrange... :AP-Smiles_u1F914:

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