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Questions et conseils sur mon A6 Avant Quattro de 2006


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau possesseur d'une Audi A6 Avant Quattro 2.7 V6 TDI de 2006, il y a certaines choses que j'aimerais éclaircir et des conseils à rassembler:)

Je l'ai acheté à un revendeur qui ne s'y connaissait pas spécialement bien et qui m'a fait suivre des informations douteuses :
 - que c'était le modèle 190ch alors que les sites internet me la sorte en 180ch avec la plaque d'immat AP-Smiles_u1F61C.png

 - que ce n'était pas une boite tiptronic alors que les infos du forum précisent que toutes les Quattro sont en tiptronic.

 

Aussi, tout se passait bien mais 2 mois sont passés et j'ai les capteurs qui commence à me jouer des tours :

- Jauge à essence qui monte 1 fois sur 10 ( je vais faire la réparation via le tuto du forum )

- Bip de recul qui sonne aléatoirement en marche arrière ( le diag me sort un défaut sur le capteur centre gauche )

- Défaut de remontée d'information des capteurs TPMS   ( le diag me sort un défaut sur la roue arrière gauche alors que toutes les pressions sont OK)

 

Mes questions sont:

- Est-il possible de savoir la version exacte (motorisation et finition) avec une référence de la carte grise ?

- Est-ce que un capteur TPMS défectueux peux mettre toutes les roues en défaut ?

- Puis-je faire confiance a 100% au résultat du diag ou y-a-t-il d'autres tests a effectuer ?

 

Aussi, la belle est actuellement chaussée en 16 pouces et je trouve que ca lui fait des trop petit pieds AP-Smiles_u1F61B.png

Quelle dimension de pneus me conseillez-vous si je passe sur du 17 ou 18 pouces ?

 

Merci à tous pour votre futur participation !! 

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Pour ta motorisation, c'est écrit sur l'étiquette qui est dans le cuvelage de roue de secours et sur le carnet d'entretien (c'est en Kw)

C'est classique de "vendre" 190 pour 180, on me l'a fait aussi !

Si c'est une quattro, c'est forcement une tiptronic (c'est marqué aussi sur l'étiquette)

Si le diag est fait avec VCDS, oui, c'est fiable (réserve faite avec un câble "Chinois contrefait" qui pourrait ne pas tout voir, mais c'est rare)

Pour le TPMS, je n'en sais rien, je ne l'ai pas

Pour la taille des roues, tu regardes l'étiquette dans la feuillure de porte et tu sauras quelles tailles tu as le droit de monter.

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Merci Rémi !

 

Je vais jeter un œil à cette étiquette alors AP-Smiles_u1F60A.png

Les docs que j'ai eu avec la voiture sont ou en allemand ou en italien. Et vu ce que le vendeur a dit, pas sûre que ce soit bien la doc de ce modèle.

D'où ma question pour être sure du modèle et de la finition. Je commanderais la doc FR appropriée.

Le Diag a été fait en garage (pas concession AUDI) donc je ne sais pas trop si je peux m'y fier à 100%. Je pense commander déjà un capteur et je verrais ce que ça dit.

 

Pour les dimensions j'ai la liste oui mais je voulais des conseils et retour d'expérience sur la conduite (tenu de route, confort, ...) en fonction de la dim AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

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Perso, je suis en 18 d'origine (245X45/18) et avec la suspension pneumatique c'est pullman ...

Certains montent du 19 et même du 20 (pas sur que ce soit légal) et roulent sans s'en plaindre ...

Le prix des pneus peut aussi intervenir dans le choix !

Il y a un sujet en tête de section pour tout savoir pour changer de jantes (Merci @bagheera),

Il faut vérifier l'ET (le déport) ...

Pour ton diag, si il est fait en garage, je pense qu'il est fiable.

Pour trouver tes pièces, tu cherches la ref sur ce site, par exemple :

http://www.oemepc.com/audi/main_group/markt/RDW/modell/A6Q/year/2006/hauptgruppen/1234567890/drive_standart/448/lang/f

et ensuite, tu pourra les trouver sur le net. Pour les capteurs du "park assist", vérifie bien la couleur ou bien il faudra repeindre.

Il semble que les 4 capteurs soient identiques ...

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A6Q/year/2006/drive_standart/448/hg_ug/919/subcategory/919020/part_id/325700/lang/f#sec_14

image.png.23aa8b8ca07b904b1af868c75c45a8a7.png

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Quelqu'un aurait-il un conseil pour un site de confiance pour acheter la rev 55.7.0 MMI 2G au prix le moins chère ?

 

Thanks AP-Smiles_u1F609.png

 

Edit: En parcourant le forum un peu plus en détail, j'ai vu que ça coutait pas si chère que ça en concession ... Je vais donc aller voir mes amis sur Albi AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par XxSIL20xX
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Pour la pression des pneus, si elles sont bonnes, c'est que la pile de ton capteur doit, lui, être HS.

 

Pour la taille des pneus, comme tu es en suspension classique, reste au maximum sur du 18 pouces. Tu perdras un peu en confort (mais pas tant que ça) et côté ligne, ça sera très joli.

Le 19, là tu vas commencer à perdre par rapport aux 16 pouces. Par contre côté design, c'est parfait. Le 19 pouces étant la monte parfaite avec une suspension pneumatique, car cette dernière fait compensation.

 

Pour le rendu, je te laisse regarder dans les sujets en tête de cette section, notamment comme dit Rémi "tout savoir pour changer de jantes".

 

Après, se méfier des sites ou tu rentres ta plaque d'immatriculation. Même si ça aide, ce n'est pas forcément fiable. 2 exemples : la mienne chez norauto, on me conseille une batterie de 70ah au lieu de 110 ah. Et quand je commande, on me dit "attention ce n'est pas prévu pour votre voiture". Etun autre site du genre oscaro (mais je ne me souviens plus du nom), me sort mon A6 à 299 ch au lieu de 335, et du coup, les pièces ne vont pas du tout (diamètre disque, etc). Donc méfiance.

 

https://forums.audipassion.com/forum/187-a6-c6-a6l-c6-allroad-c6-2005-à-2011/

 

Et le lien direct du sujet :

 

https://forums.audipassion.com/topic/173503-tout-savoir-pour-changer-de-jantes/

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Bon bah le verdict est tombé, 132KW et donc 180Ch ... 10 chevaux se sont envolés au galop ... ;p

 

y a t il un moyen de récupérer l'intitulé de la finition avec les infos sur ces étiquettes ou faut-il que je compare la liste des options de chaque finition ?

Ou peut-peut-être une option en particulier qui pourrait directement définir la finition ? 

 

PS: Le soleil a fait que mes capteurs de recul remarchent ... :AP-Smiles_33: :AP-Smiles_138:

 

PS2: Si quelqu'un habitant dans le Tarn a un bon plan pour Jantes + pneus d'occaz pour ma tuture, MP :) 

Modifié par XxSIL20xX
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Il existe un fichier XL qui permet de décoder les options (fichier fourni  en son temps par DSTS, que je remercie). Je suis en panne d'ordi, donc je ne peut pas te le joindre. En revanche, si tu fouilles dans le forum, tu le trouvera certainement. Sinon, @BigBob avait une manip avec un site Russe qui était plus complète, j'ignore si elle fonctionne toujours.

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Sinon, tu vas chez ton concessionnaire.

S'il est sympa il te donnera sans rechigner la "fiche" de fabrication de ton auto avec les accessoires et codes option  qu'elle a.

C'est comme ça que je procède depuis une dizaine d'année lorsque j’achète une nouvelle voiture.

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C'est une option aussi oui ... Sympa je ne sais pas trop encore :)

Mais je vais y aller prochainement pour ma vidange de boite Tiptro donc si pas trouvé l'info d'ici la, je poserais la question.

 

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Si tu vas chez ton concessionnaire pour une vidange de boite Tiptro, il risque de te dire que ce n'est pas nécessaire. La préconisation Audi est pas de vidange de Tiptro.

Si tu avais été plus proche de la région parisienne, je t'aurais conseillé de te rapprocher de @Philippe C qui est un spécialiste de la vidange de tiptro.

Il y a un excellent tuto pour faire cette vidange en début de section.

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Je commence à organiser des sessions groupées pour les vidanges Tiptronic : le 13 mars à Grenoble, et début avril à Narbonne.

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@remi_rco Je les ai contacté par tel avant pour demande de prix. J'ai donné le numéro de série de la voiture, ils ont vu que c'était une tiptro et ils m'ont donné un prix et qu'il fallait laisser la voiture 1/2 journée... Donc je pense qu'ils le feront :)

 

@Philippe C Tu ne passe pas dans le Tarn ? :AP-Smiles_35:

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Je vais aller voir ce soir un pack Pneu + jantes en 225/50/17  E7.5J/ET38 pour ma tuture.
Quelqu'un a déjà monté cette dim ? Ca rend bien au niveau des ailes avec l'ET38 ?

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2h30 de route :)

 

Bon bah j'ai acheté les pneus + jantes ... montage prévu a 17h. J'espère que l'ET48 en 7.5 ne va pas trop flirter avec les passages de roues AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par XxSIL20xX
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Bonsoir,

Ta voiture étant produite avant 2009, tu auras forcément le 180ch, après puissance à 190ch et Fap d'office.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

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2h30 de route
 
Bon bah j'ai acheté les pneus + jantes ... montage prévu a 17h. J'espère que l'ET48 en 7.5 ne va pas trop flirter avec les passages de roues AP-Smiles_u1F60B.png
Bah, 2h30 de route, ce n'est rien. Quand on sait que certains sont venus me voir à Paris de Sète, Lyon, Strasbourg et même du Luxembourg !

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

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Il y a 11 heures, CC21002 a dit :

Bonsoir,

Ta voiture étant produite avant 2009, tu auras forcément le 180ch, après puissance à 190ch et Fap d'office.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk
 

Merci pour la re-confirmation :AP-Smiles_20: 

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Il y a 10 heures, Philippe C a dit :

Bah, 2h30 de route, ce n'est rien. Quand on sait que certains sont venus me voir à Paris de Sète, Lyon, Strasbourg et même du Luxembourg !emoji6.png

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
 

Exact ... Mais il y a aussi l'organisation du voyage en plus. En tant que  papa de famille recomposé, je ne fais plus trop ce que je veux :)


Pour information à la communauté, Audi prend dans les 350€ pour la vidange (Huile + filtre) et ils ont aussi un forfait "apprentissage de boite" en supplément qu'ils estiment à 3h de MO donc 150€...

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Ce tarif est uniquement pour la Stronic et pas la Tiptronic. Et cela ne comprend pas les ponts ni le Torsen.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

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Il me semblait bien que cela m'avait couté un peu plus cher en "DIY" .... ils ont du se tromper sur le type de boite ... ou alors ce n'est pas une Quattro !

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Heeuuu vous me faite peur là ... :/

Je leur ai communiqué mon VIN pour le tarif donc vous pensez qu'ils pourraient se tromper ?

 

 

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Alors la je ne sais plus quoi penser ... :AP-Smiles_162:

On me dit que si c'est une Quattro c'est forcement une tiptronic.
Je viens d'avoir Audi au téléphone qui m'a certifié (j'ai fait répéter 2 fois) que le modèle A6 Avant de 2006 en Quattro est montée en multitronic ... 

Et qu'au final la vidange coute entre 270 et 300€ .... 

:AP-Smiles_138:

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Je n'ai pas le carnet d'entretien sous les yeux par contre j'ai la photo de l'étiquette dans le compartiment roue de secours ...

Question peut-être être bête mais est ce que je peux la partager ou y a t-il des infos confidentielles dessus ?

 

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Tu peux flouter le N° de série après le WAUZZZ4F si tu veux (mais je ne vois pas qui pourrait s'en servir ...)

Tu peux regarder sur la planche ci-dessous si le code de ta boite correspond à une traction ou une quattro, par exemple : (moi, j'ai une HKJ, par exemple)

image.png.21ba6f8abf3a86bc81f999308588f514.png

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Sur l'étiquette à l'endroit du code de la boite j'ai 2 codes  HNN et HST :AP-Smiles_162:

Et dans la liste de code des options , j'ai bien 0G7 (tiptronic) :AP-Smiles_138:

 

Je pense que la concession Audi Albi n'est pas au top dans le SAV ... :AP-Smiles_32:

Modifié par XxSIL20xX
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