Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Etude avant achat A8 d4


944S2

Messages recommandés

Bonjour

 

Ayant 2 A8 d3, j'envisage, à moyen terme, de les revendre pour passé à la d4, pour faire mon étude j'ai besoin d'informations.

J'ai déjà un critère impératif, elle sera avec sièges conforts, coté motorisation 3,0L TDI, ou 4,2L TFSI programmé E85, pas d'hybride habitant en montagne je privilégie le quattro.

J'aimerai avoir de votre part un retour sur les options intéressantes (je parle de vrai option style sono BO à la place du Bose de série).

Les jantes de 19 '' de d3 se montent elles sur d4 ?

Y a-t-il des phares différents suivant les options ?

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

déjà c'est cool d'avoir 2 A8 D3 à dispo, je t'envie :)

 

pour les "vraies" options, ca dépend vraiment de ce que tu recherches en terme de confort, de ton budget et c'est finalement très subjectif... par exemple, le B&O à 7000€ l'option, pour moi ce n'est pas une option mais le prix d'une Dacia complète, qui ne justifie donc absolument pas.... pose plutot des tweeters B&O importés et déjà et tu auras une qualité de son extraordinaire pour 200€ (je ne dis pas que ca sera équivalent à un ensemble B&0 complet, mais sauf si tu es archi-audiophile et que tu aimes le flacc ou le lossless, tu ne verras pas la différence)

 

il y a d'autres chose plus "importantes" au quotidien : sièges chauffants/massants/ventilés est à mon sens le top du confort, couplé à l'ALA et l'ACC : tu te détends en ne t'occupant plus de grand chose à part garder un œil sur les crétins qui déboitent sur ta file trop vite. en hiver (et d'autant plus que tu es en montagne), je regrette l'absence du volant chauffant et du chauffage stationnaire par exemple.

 

tu as l'air fixé sur ta motorisation, donc je ne vanterai pas les mérites du 4.2l TDI qui monte à 950N/m de couple quand meme.... pour monter tes cols ou aller en station, c'est très pratique, fiable et rapide.

 

coté phares, tu as l'option du matrix led qui redéfinit complètement la gestion des code/plein phare et d'un éclairage adaptatif performant... perso passant d'une voiture à une autre, j'ai du mal à rejouer avec les pleins phares et voir correctement en virages ou aux intersections.

 

pour tes  jantes, je ne crois pas que l'ET soit différent entre les D3 et les D4 : tu devrais pouvoir monter tes roues tranquillement sur une D4

 

voila, je ne sais pas trop si cela peut répondre à tes interrogations

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci befa17, a part les sièges confort qui sont impératif (ma compagne a un handicap et les réglages multiples de ces sièges sont très efficaces) les autres options ne sont pas impératives, l'essentiel c'est la bonne occase (entretien, faible kilométrage, état général...) les options permettrons de départager deux voitures potentiels, mon but c'est de connaitre les options intéressantes sur les d4. 

Maintenant vu ta réponse, pourquoi pas un 4.2l TDI, à voir. J'ai actuellement une d3 en 3.0l TDI et une en 4.2l FSI, le 3.0l TDI est déjà très bien (raisonnablement suffisant :AP-Smiles_14:), mais pour le plaisir et le son en accélération le 4.2l FSI c'est top, mais moins raisonnable :AP-Smiles_35: (je ne parles pas du BO, qu'elle a aussi).

 

Je débute ma recherche, je n'ai pas encore mis en vente mes d3, je ne suis pas pressé, je me donne le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout à fait raison, prend le temps de repérer et de bien choisir ta future titine, il ne faut surtout pas être pressé...

 

je n'ai pas essayé de TFSI je ne peux donc pas juger, mais je n'ai aucun doute que le son doit être terrible, ce qui n'est pas le cas des TDI feutrés.

par contre je suis passé d'une A6 2.0l à une A7 3.0l TDI et c'était déjà clairement une autre dimension, il marche déjà très fort ce 3.0l !

et crois-moi, quand tu passes ensuite au 4.2 TDI, tu changes carrément de galaxie, ca n'a plus rien à voir... surtout après une petite reprog. ce moteur me surprend encore tous les jours tellement il tracte fort, le couple à bas régime est bluffant

ca donne très envie d'installer un engine soud system pour mettre le son qui va avec le comportement :) mais bon là c'est du luxe et ca n'apporte rien

 

il y a d'autres options qui contribuent largement au confort quotidien :

le soft close : je ne claque plus les portes et mes enfants sont toujours en sécurité même si ils ferment mal leurs portières

- le keyless entry et l'ouverture du coffre avec le pied plus besoin de chercher tes clés

- le différentiel quattro qui m'a sorti de pas mal d'emmerdes en montagne sur route enneigée et verglacées (sans chaines)

- le HUD, ma femme adore et trouve cela très sécurisant de ne plus regarder le TDB, bien qu'il soit encore trop light à mon gout)

- le double vitrage, ca insonorise vraiment plus l'habitacle

- les stores arrières, ca plonge les passagers dans le noir pour mieux dormir

- le pre-sense plus, avec les avertisseurs dans les retros, ca m'a évité un accident !

- la caméra 360, pour ne plus risquer de bouler quelqu'un en reculant

- EDIT : la trappe à ski :) indispensable et critère d'achat pour moi

 

bref, et si j'avais eu le choix, j'aurais pris la version limousine avec 12cm de plus pour encore plus de place à l'arrière et l'entertainment system (écrans arrières dans les appuie-tetes pour les petits sur les longs trajets)

 

et d'autres options bcp moins utiles :

- l'audi connect, un vrai gadget...

- l'auto-parking, c'est bluffant mais cela ne sert pas souvent finalement

- les mémoires de sièges, le bouton de lock est plus chiant qu'autre chose car mal placé, et quand tu es le seul à conduire ca ne sert à rien

- le lecteur/changeur 6 DVD, inutile de nos jours

- la caméra infrarouge, je ne l'ai pas mais je ne suis pas sûr que ca serve des masses la nuit...

 

ce n'est que mon ressenti et chacun jugera que certaines options sont indispensables ou non

 

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca avance doucement, de toute façon je n'ai pas encore vendu mes deux D3.

j'ai vu que les D4 ont été restyslées en 2013, avec l'intégration des feux matrix, c'est fort intéressant.

A voir..........!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Il me semble que tu peux obtenir les options via "myaudi". Si cette voiture est d'origine allemande, il faut utiliser le site myaudi.de, etc etc. (je ne sais pas si cela est toujours d'actualité).

Avec les codes options, il existe des sites qui donnent l'équivalent en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai bien trouvé mon bonheur. Quelques défauts de peinture mais rien de bien méchant, sinon première main, 3.0 TDI, noire intérieure beige, 118000 km, pneu neufs, pompe AdBleu neuve, entretien 100% Audi Narbonne, année 2015, et prix très correct par rapport au marché, qui n'est pas si bas que ça (pour répondre à befa17).

Par contre niveau confort par rapport à la D3, je la trouve plus dur sur le même mode, confort bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...