Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

plaque de soubassement sous chassis déterioré.


Messages recommandés

Boujour a tous.

j'ai fais l'acquisition il y a un an d'une magnifique Audi A3/8P 2.0 tdi  quattro 170 Sline gris cendre nacrée d'avril2012 (94000Km). Suite à de diverses opérations d'entretien, le technicien m'a fait remarqué que "la plaque de soubassement" sous le chassis était defectueuse et que le flector coté Haldex devra etre remplacé à moyen  court terme.Je désire savoir si quelqu'un 
-Pouvait me renseigner sur le référence de cette piece de "soubassement" ci-joint une photo.

- Idem sur la référence du flector voire le tarif pour le remplacement de celui ci.

 Je vous remercie par avance pour votre aide.

plaque soubassement a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voici la référence pour le soubassement (repère 15):

image.thumb.png.9c745c3c235e8b97a0f74770558d4162.png

 

A toi de déterminer laquelle est la bonne en fonction de tes codes options (0F3, 0F5, 0F8 etc...).

Le prix de la 1ère réf. n'était pas disponible sur ifinterface.com. Pour la 2nde, il faut compter apparemment ~50€

 

Pour ce qui est du flector, c'est un peu moins évident, et tu devras certainement passer en concession pour avoir confirmation :

image.thumb.png.314833908fc9995364956aa4afa913be.png

Le repère 7 ne semble malheureusement pas détaillé. Il faut apparemment prendre l'arbre complet (repère 1). Quelle que soit la lettre à la fin de la référence, c'est ~1395 € :AP-Smiles_5:. Ça vaut donc le coup de se renseigner s'il n'est pas possible d'acheter le flector seul.

Si tu as à nouveau la possibilité de mettre ton A3 sur un pont, ce serait intéressant de voir, si tu arrives à relever une référence sur le flector... Sinon, peut-être en casse, cette pièce est probablement commune à plusieurs modèles (TT Mk2 ? par exemple)

 

Bonne recherche et bonnes réparations à toi ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bap33.

Je te remercie pour tout ces renseignements. Le tarif de 50 euros pour le revètement de soubassement ça va. Mais en ce qui concerne le flector, 1395 :AP-Smiles_5:. Ça pique. Et sans compter la main d'oeuvreAP-Smiles_u1F62C.png. Il ne me reste plus qu'a relever la référence du flector(si c'est possible),vérifier si il y a compatibilité avec TT Mk2 et autres modèles.Et surtout si il y a possibilité d'achat au detail. L'éventualité de m'en procurer un d'occasion sera en dernier recour. Car j'imagine que: -1) ça ne cour pas les rues. -2) on se sait pas dans quel état il sera et -3) je ne suis vraiment pas motivé pour reiterer l'opération à moyen court terme. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas d'urgence. Je dispose d'un peu de temps pour m'informer serieusement et opter pour la meilleure solution. Dans tous les cas, je vous informerai au fur à mesure. Je te remercie encore pour ta gentillesse et ton éfficacité AP-Smiles_u1F60A.png. A bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux prix. Je ne les ai donnés qu'à titre indicatif. La fiabilité de ces données tarifaires reste à vérifier car ceci vient d'un site russe.

Comme je le disais, le mieux est d'aller en concession pour vérifier les prix, d'autant qu'avec ton certificat d'immatriculation ils te donneront la bonne référence et le bon prix à coup sûr ! Si tu as plusieurs concessions près de chez toi, n'hésite pas à en aller voir plusieurs. Les prix peuvent parfois varier significativement de l'une à l'autre.

 

Pour la liste des modèles, qui peuvent être équipés du même flector, puisque ton A3 est de 2012 elle possède donc un Haldex Gen5.

Voici donc la liste des modèles, Audi, qui possèdent le même système Haldex et donc très probablement le même flector :

 

Audi A1 (8X) Quattro / 2011...

Audi A3 / S3 (8P) Quattro / 2009 – 2013

Audi RS3 (8P) / 2011 – 2013

Audi A3 / S3 (8V) Quattro / 2013

Audi RS3 (8V) / 2016

Audi A3 8V Cabriolet Quattro / 2015...

Audi Q2 Quattro / 2017...

Audi Q3 8U Quattro / 2012...

Audi RSQ3 8U / 2014...

Audi TT / TTS (8J) Quattro / 2011 – 2014

Audi TTRS (8J) / 2010 - 2014

Audi TT / TTS (8S) Quattro / 2015...

Audi TTRS (8S) / 2017...

(source Vag-perf.fr) 

 

Une fois que tu auras la référence du flector, regarde à tout hasard chez VW : Golf 6 / Tiguan I ou encore chez Skoda : Octavia 2 et 3 / Superb 2 et 3 / Yeti. Je pense qu'elles sont toutes équipées d'un Haldex Gen5 également. 

Bonne recherche... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Tu dis qu'elle est équipée du coupleur Haldex gen 5. lors de ma derniere visite en concession pour l'achat de divers articles notament pour l'entretien de l'haldex. Je leur ai demander de me fournir le filtre: reponse Audi pas de filtre pour Haldex. Du coup je suis ???AP-Smiles_u1F60F.png. le gen 5 ne dispose pas de filtre? Merci pour ton rajout d'info.

Ps: C'est une A3 francaice.

Merci a toi , Bonne nuit A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement, le Haldex Gen5 ne dispose pas de filtre. Une bien belle "erreur" de conception. Du coup, VAG se contente d'une simple vidange lors des entretiens. Mais bonne nouvelle, j'ai fait un tuto ;) pour le faire soi-même et notamment aller nettoyer la crépine de la pompe, qui fait quand même un peu office de "filtre"... 

Bonne lecture ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bap33.

Je viens de lire ton tuto."entretien Haldex Gen5". Il est tout simplement excellentissime de qualité PREMIUM. Je pense meme etre capable de l'effectuer moi meme.Dommage: a été fait, il y a quinze joursAP-Smiles_u1F61E.png. J'ai cherché la référence du flector???AP-Smiles_u1F61E.png.J'ai donc fais des recherches sur Autodoc, Pieces auto 24 etc... J'ai bien trouvé des flectors de marques: Swag,Febibilstein;Tedgum,Stark automotive etc...tous (apparemment compatibles) pour A3/8P phase ii Tdi 2.0 170. J'ai éffectué une importante opération d'entretienAP-Smiles_u1F60A.png. Remplacement de tous les fluides+tous les filtres etc.... Le probleme ,c'est qu'il me reste sur les bras un kit distribution neuf de marque GATES ref:KP25649XS-1 +Pompe à eau+un galet tendeur en plus, qui bien sur n'était pas le bon+un bidon de liquide de frein valeo idemAP-Smiles_u1F61E.png. Alors commander un flector(150 à 170euros)AP-Smiles_u1F61E.png bien qu'ils notifient pour audi A3 8P 2.0 tdi 170 quattro du 03/2009 au 03/2013 Je ne suis pas trés chaud.Je suis à l'evidence novice et manque d'expérience en terme de recherche pour me décider à l'acheter. Dans tous les cas,Merci à toi pour ta précieuse aide et un grand  "big-up pour ce super tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur mon tuto ! ;) 

 

Je te comprends. Surtout s'il n'y a pas encore tout à fait urgence à remplacer ton flector. Autant prendre un peu de temps pour bien se renseigner.

N'hésite pas à revenir compléter ce sujet pour partager le fruit de tes recherches et la référence du flector, que tu auras trouvé. ;) 

Bonnes recherches :coucou:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut.

J'ai cherché ce "revêtement protection soubassement coté droit" Le problème est qu'il y aurai 3 modèles.

- 1Ko 825 202 BK ou BG ou BN.Quel est celui qui correspond à mon A3? comment dois je m'y prendre pour trouver la bonne référence?

Si il y a une méthode infaillible ,je suis preneur.Merci d'avance à tous pour votre éventuelle collaboration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/02/2021 à 22:59, Bap33 a dit :

 

image.thumb.png.9c745c3c235e8b97a0f74770558d4162.png

Il faut regarder les "PR codes" sur la droite. Ça correspond aux codes options ou équipements de série. Si tu consultes la liste, qui apparaît collée sur le logement de roue de secours ou dans les 1ères pages du manuel utilisateur et qui caractérise précisément ta voiture, il faut que tu retrouves les mêmes codes, que ce qui est affiché à droite.

Sinon, un passage en concession et demander le devis en présentant son certificat d'immatriculation, ça marche très bien... :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bap33.

J'ai lu et relu ton dernier(post?) J'ai bien un étiquette en première page du manuel utilisateur. J'ai ensuite vérifié et revérifié la série de codes ,mais aucun ne correspond. Je ne comprend pas. Demain je vais contacter la concession Audi Toulouse afin de voir si il est possible qu'ils me donne la référence complète.

Merci pour le tuyau. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...