Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sound booster, gateway, kufatec...


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'aimerais changer un peu la sonorité de mon a6 compétition, j'ai vu plusieurs produits, active sound gateway, kufatec..., avec des prix qui varient pas mal, qu'avez vous sur vos a6 et que me conseillez-vous?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu, j'ai choisi Active Sound Unit, je ne pourrais plus m'en passer AP-Smiles_u1F60A.png.

Dans le post ci-dessous, je donne quelques détails sur le produit, prix, lien et enregistrement du son.

Bon choix à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai la solution MaxHaust dont je suis très content. Double module : celui pour commander en bluetooth et le module qui remplace le module AUdi d'origine pour générer tout un tas de sons différents (v6, v8, pop and bang, etc..). On peut même rajouter un "actuator" sous le capot avant pour plus de réalisme (pas fait)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'ai la solution MaxHaust dont je suis très content. Double module : celui pour commander en bluetooth et le module qui remplace le module AUdi d'origine pour générer tout un tas de sons différents (v6, v8, pop and bang, etc..). On peut même rajouter un "actuator" sous le capot avant pour plus de réalisme (pas fait)
 

D’accord merci et niveau prix ça donne quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais payé 360 € pour le module de base et  299 € pour le module de remplacement Audi (Stuffe 4) mais c'était une promo de lancement

D’accord merci
Le module de base c’est celui qui se met en plus c’est juste?
On peut fonctionner juste avec lui et le module audi?
Il y a une application pour le paramétrer?
Et le module de remplacement c’est comme le modèle dont on a parlé avant? Il remplace le module audi et apporte d’autres son direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'Active Sound Gateway sur ma belle depuis le premier jour!:AP-Smiles_46::AP-Smiles_46::AP-Smiles_46:

Franchement, je ne pourrais plus l'enlever tellement ça transforme mon Panzer...

Acheté d'occasion sur le coin-coin à un bon tarif…

J'aimerai bien l'Active Sound Unit… mais niveau Tarif, ils se touchent un peu les gars… Surtout si c'est juste pour les Pop&Bang…

Si je tombe sur une bonne affaire pourquoi pas:AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je me penche dessus, quand j ai rencontré jovial, il M à fait ecouté et c est vrai que ça en jette... C est possible sur un 3l tdi?... Je crois que Oui mais faut tout installer... 

Modifié par GEOGEO04000
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'Active Sound Gateway sur ma belle depuis le premier jour!:AP-Smiles_46::AP-Smiles_46::AP-Smiles_46:
Franchement, je ne pourrais plus l'enlever tellement ça transforme mon Panzer...
Acheté d'occasion sur le coin-coin à un bon tarif…
J'aimerai bien l'Active Sound Unit… mais niveau Tarif, ils se touchent un peu les gars… Surtout si c'est juste pour les Pop&Bang…
Si je tombe sur une bonne affaire pourquoi pas:AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F605:

D’accord merci
J’en ai trouvé un, l’application est facile d’utilisation?
On peut la paramétrer en français?
Et pour modifier la sonorité c’est pas trop complexe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

salut 

 

j'hésite également entre les différentes solutions... 

 

tu as franchis le cap mamat depuis ton post ? 

un petit retour... 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@tofoneJ'ai aussi acheté un kit complet Kufatec, voir tuto...

C'est vrai que ça transforme nos chars d'assaut en plumes, mais à utiliser avec modération pour les voisins ! :AP-Smiles_u1F602:

Pour moi, avec les silencieux et tout et tout, 1425€.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 14:58, Mamat44 a dit :

Yes j’ai acheté un boîtier, c’est pas mal

tu as pris quoi ? 

j'ai reçu mon bitdi aujourd'hui et j'ai de suite installé un active sound gateway mais j'ai pas encore tout compris pour les réglages et surtout pour valider ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 16:22, LUDO03 a dit :

J'ai l'Active Sound Gateway sur ma belle depuis le premier jour!:AP-Smiles_46::AP-Smiles_46::AP-Smiles_46:

Franchement, je ne pourrais plus l'enlever tellement ça transforme mon Panzer...

Acheté d'occasion sur le coin-coin à un bon tarif…

J'aimerai bien l'Active Sound Unit… mais niveau Tarif, ils se touchent un peu les gars… Surtout si c'est juste pour les Pop&Bang…

Si je tombe sur une bonne affaire pourquoi pas:AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F605:

Salut 

Pourrais tu me partager les réglages que tu as mis ? stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tofone a dit :

tu as pris quoi ? 

j'ai reçu mon bitdi aujourd'hui et j'ai de suite installé un active sound gateway mais j'ai pas encore tout compris pour les réglages et surtout pour valider ! 

Bonjour Tofone,

 

Moi aussi j'ai installé un "Active Sound Gateway" en Wifi,     

 

     1701968645_Activesoundgateway.png.d672746acc7b9dc5b36f183079e020e6.png           

 

 

 

Donc en plus du boitier d'origine (on branche le gateway  a la suite du boitier d'origine)

Il faut mettre le "Wifi" et la "Position (Localisation GPS)"

Attendre la connexion avec le boitier

puis faire ces réglages.

 

Pour modifié et sauvegarder vos reglage

cliquez dans cette cellule

effacez le "N°" et saisissez votre libellé

puis cliquez sur la cellule juste a coté :

 

1345960776_Activesoundgateway-9.jpg.cc445c4d6c1f6d117c413ab22278d67f.jpg   1521525381_Activesoundgateway-10.jpg.a0818adf3724e9928ac212196d396398.jpg

 

Pour les réglages, moi j'ai :

 

Dans "Setting" j'ai coché "ESP"     

1192703518_Activesoundgateway-7.jpg.a918c6ca58485564715f316ad1eca253.jpg 199461036_Activesoundgateway-11.jpg.3690fe61237124bcb3b4f18664948b98.jpg     

 

 

 

 

Amount of Profiles : j'ai coché "5" (le nombre de possibilité a affiché)                                                                 

 

1935724868_Activesoundgateway-12.jpg.85e02465ba955fddcd085465b43c4899.jpg

 

 

Start profile : j'ai coché "2" (le "1" est module désactivé)

 

2014992747_Activesoundgateway-13.jpg.f8d3c1eb6d6fa4e65ed531e8b0c79676.jpg                

 

A ce moment vous passez

ensuite dans "III SOUND" sans rien toucher d'autre

 

1195336293_Activesoundgateway-8.jpg.d803b4d25ea5acffba618cc2df219b29.jpg

 

pour les reglage de bruit moteur dans :

Engine Launch : 40

 

1231125768_Activesoundgateway-4.jpg.aad552b214414d9b998a76e4c2bd3258.jpg

 

Dans "Sound Chracteristic" :

 

556711369_Activesoundgateway-5.jpg.94be5957400047cc636bec6d040d1a54.jpg

 

Dans "Volume controle"

 

1516497898_Activesoundgateway-6.jpg.b74f23da8a345d4699d087c33d707d96.jpg

 

une fois tous ceci fait

cliquez sur "SAVE SETTING"

 

1165443717_Activesoundgateway-3.jpg.04e7a70b75a531d6d674a1a7efff97c4.jpg

 

et voila votre profil est sauvegarder et a chaque fois que vous démarrerez votre véhicule il démarrera sur ces valeurs

 

je reste dispo si besoin 

ne pas tenir compte des 2 images ci-dessous je n'arrive pas a les enlever "bug" 

 

Active sound gateway - 12.jpg

Active sound gateway - 10.jpg

Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, il existe donc une version wifi ! le mien est en Bluetooth... 

tu es sous IOS, mon application est différente sur Android ! 

946106069_Screenshot_20210623-163124_ActiveSoundGateway.thumb.jpg.2462edf0f0ef4c3332098d45bd87d17c.jpg

 

il faut donc couper le moteur et redémarrer pour que les réglages soient pris en compte, le volume au ralenti peut-il être augmenté aussi ? 

je ne comprend pas non plus a quoi servent les options ESP, start stop...!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tofone a dit :

je ne comprend pas non plus a quoi servent les options ESP, start stop...!? 

C'est pour choisir quel bouton de la console centrale (ESP, S&S, car profil) tu veux utiliser pour changer de profil manuellement sans passer par l'app.

Si tu choisi ESP, par exemple, 2 clic sur ce bouton te fais passer au profil supérieur, ainsi de suite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tofone a dit :

merci, il existe donc une version wifi ! le mien est en Bluetooth... 

tu es sous IOS, mon application est différente sur Android ! 

946106069_Screenshot_20210623-163124_ActiveSoundGateway.thumb.jpg.2462edf0f0ef4c3332098d45bd87d17c.jpg

 

il faut donc couper le moteur et redémarrer pour que les réglages soient pris en compte, le volume au ralenti peut-il être augmenté aussi ? 

je ne comprend pas non plus a quoi servent les options ESP, start stop...!? 

 

Personnellement, j'ai essayé les 3 et je prefere resté sur la modif des valeur sur "ESP" c'est plus simple en roulant ...

sur le "Car Systeme" tu vas prendre en meme temps les valeurs de chaque mode et si tu veux rester comfort ou individuel, et que tu est en parametrage sur le "car systeme" et que ton son moteur est sur dynamique tu aura toute la voiture en dynamique.

que sur "ESP" tu ne modifie que la valeur de l'active sound gateway

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tofone a dit :

merci, il existe donc une version wifi ! le mien est en Bluetooth... 

tu es sous IOS, mon application est différente sur Android ! 

946106069_Screenshot_20210623-163124_ActiveSoundGateway.thumb.jpg.2462edf0f0ef4c3332098d45bd87d17c.jpg

 

il faut donc couper le moteur et redémarrer pour que les réglages soient pris en compte, le volume au ralenti peut-il être augmenté aussi ? 

je ne comprend pas non plus a quoi servent les options ESP, start stop...!? 

 

 

ca c'est l'ACTIVE SOUND GATEWAY" qui est en WIFI

ou plus communément appelé "ASG"

 

Mercedes Benz SL R231 - Active Sound BLE, 717,08 €

 

 

 

Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, AL49 a dit :

@tofone : On attend avec impatience la présentation de ton nouveau bolide maintenant.  AP-Smiles_u1F609.png

oui évidemment des que je reçois mes plaques provisoires j'irai faire qq photos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 
Pourrais tu me partager les réglages que tu as mis ? stp

J’ai la même chose que Ludo et j’attends aussi ces réglages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Optimus Prime a dit :

 

 

ca c'est l'ACTIVE SOUND GATEWAY" qui est en WIFI

ou plus communément appelé "ASG"

 

Mercedes Benz SL R231 - Active Sound BLE, 717,08 €

 

 

 

si je ne dit pas de bêtises sur cette photo c'est exactement le même que moi et c'est le modèle Bluetooth repéré BLE en bleu en bas a droite... 

 

J'ai encore tenté vite fait quelques réglages ce soir mais je n'entend aucune différence ! 

seulement un gros bruit de moteur pendant 1 sec (comme un coup d accélérateur) quand je joue sur le volume du petit symbole rouge (moteur je crois) tout en haut ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tofone,

Il faut que le moteur tourne pour entendre les différences entre les reglages.

Le bruit que tu entends c'est le son que va le moteur (enfin le boitier) au moment ou tu vas lancé le moteur.

Ça c'est le réglage de la première ligne sur l'onglet "III SOUND" 

La moi, Je suis à 30 Je crois, mais je confirmerai demain

Ensuite la deuxième ligne c'est le "son" plus ou moins grave

Plus tu es vers les 100 plus c'est "aigu", moi je préfère le paiement du V8, donc je à 31, bizarrement à 30, le son change complètement 

Et sur la troisième ligne

Je suis à 40, mqis je confirmerais aussi demain

à c'est le volume sonore qui a sortir des amplis.

Une fois tous ces reglages positionnés, tu sauvegarde en appuyant sur le bouton en bas au centre "SAVE SETTING" en répétant sur quel N° tu l'as sauvegarder, sachant que tu en as 5 dans l'onglet "SETTING"

Mais si tu veux tu peux m'appeler demain et on le fera ensemble et en direct. 

Au plaisir de t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tofone a dit :

si je ne dit pas de bêtises sur cette photo c'est exactement le même que moi et c'est le modèle Bluetooth repéré BLE en bleu en bas a droite... 

 

J'ai encore tenté vite fait quelques réglages ce soir mais je n'entend aucune différence ! 

seulement un gros bruit de moteur pendant 1 sec (comme un coup d accélérateur) quand je joue sur le volume du petit symbole rouge (moteur je crois) tout en haut ! 

Mais je crois que tu as le boitier bluetooth et non wifi.

Sinon tu aurais l'interface identique aux photos que j'ai insérer dans mon message plus haut ...

Mais c'est pas grave, le principe est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un tuto pour ton interface

Bon c'est en allemand mais en suivant la vidéo ça doit le faire.

Pas de panique, moi aussi j'ai un peu galéré au début.

Mais sache qu'une fois satisfait de tes réglages tu n'y touchera plus, Juste de temps en temps à joué avec le bouton "ESP" pour soit changer et mettre un pré-réglage que tu auras fait et sauvegarder dans un autre N°, ou pour éteindre le son pour passer incognito pour "x" raison

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Optimus Prime a dit :

 

oui c'est sur moi c'est un Bluetooth, je disait juste que sur la photo c'est le même qie moi modèle ble donc Bluetooth... 

Merci beaucoup pour tes explications, j essaierai a nouveau demain matin.. 

Après je viens de découvrir un petit bouton poussoir bricolé au niveau du marche pied conducteur, d après le vendeur allemand c'est pour couper l'ouverture des valves d'échappement !! ( je crois que beaucoup de gens pense que le bruit du v8 esr généré mécaniquement par des valves a l'échappement et non par des enceintes) j'espère que ce raccordement électrique ne m'empêche pas les réglages avec le boîtier gateway ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tofone a dit :

oui c'est sur moi c'est un Bluetooth, je disait juste que sur la photo c'est le même que moi modèle ble donc Bluetooth... 

Merci beaucoup pour tes explications, j essaierai a nouveau demain matin.. 

Après je viens de découvrir un petit bouton poussoir bricolé au niveau du marche pied conducteur, d après le vendeur allemand c'est pour couper l'ouverture des valves d'échappement !! ( je crois que beaucoup de gens pense que le bruit du v8 esr généré mécaniquement par des valves a l'échappement et non par des enceintes) j'espère que ce raccordement électrique ne m'empêche pas les réglages avec le boîtier gateway ! 

 

Bonjour Tofone,

 

Ah, souvent ce bouton est monté avec du Kufatec, et sert a couper ou non le boitier "Active Sound" directement par le bouton (interrupteur on/off en quelque sorte) par contre sur "BLE" je ne sait pas si il y en a un ou pas

pour tes réglages démarre ton moteur laisse tourner au ralenti et fait tes essais de réglage en partant de zéro et de monté progressivement vers le haut.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi systématiquement l éditeur de ce forum le remet les conversations précédentes comme si je cliqué sur " citer", par moment j'ai une fenêtre vider l'éditeur mais pas tout ke temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah peut-etre parce que tu n'es pas en "ESP" ou "Start and Stop" dans ta sélection.

Pour le choix de savoir comment tu veux changer de profil, mais sans passer par ton Smartphone, si tu coches "ESP" par exemple, le profil choisi restera quelque soit ton mode de conduite choisi

Par contre si tu as la case "CAR PROFIL" de cochée alors tu devras changé ton profil de "son" avec le système MMi

 

en tout cas moi c'est comme ca, mes modes de conduite n'ont pas d'influence sur le boitier "Active Sound Gateway"

Quelque soit mon mode, j'ai toujours le "Son V8" qui sort et si je veux me mettre en silencieux il faut que je clique sur le bouton "ESP" 2 fois par profil jusqu'a atteindre le profil " 1 " qui par défaut est en silencieux et non modifiable. 

 

Pour ce qui est de l’éditeur, moi aussi ça me le fait des fois, je me retrouve avec un post "Citer" sans avoir fait quoi que ce soit et il faut que je le vide manuellement !!!!!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

tu entend quoi par as ? 

j'ai refais des essais ce matin également en mode auto pour le son moteur dans drive select et toujours aucun changement ! 

je commence vraiment a croire que cet interrupteur bloc les réglages (en plus c'est un simple poussoir sans maintien !!) car j'ai fait un scan au vcds et j'ai un défaut son extérieur je ne sais pas si c'est en rapport ! 

20210625_114645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...