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Passer grille de calandre et pare choc arrière chrome en noir S3 facelift


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Salut a tous, 

je viens d'acheter une S3 de fin 2016 (  facelift) et souhaiteris enlever les parties chromer dessus  a savoir:

 

La calandre : bon ca c'est facile : grille de rs3 noir : Si vous avez des adresse pour de la piece de qualité ( pas du wish ou autres) je suis preneur AP-Smiles_u1F60A.png

 

Les baquettes chromer dans les aérations du parechoc avant : quizz ???

- elles se détaches indépendamment de la grille ?

- elles se vendent chez Audi en noir ?

- Possibilité de peindre ou covering ? ca va tenir dans le temps ?

- il existe pas des grilles pleines style rs3 ou rs4 ?

- possibilité de monter un pare choc entier de rs3 ?

 

et pour l'arrière: 

 

Cette partie grise existe en origine Audi noir ?

Sinon j'ai vu qu'il y avait Maxton ou Rieger qui proposait des jupes arrière mais est ce que ça supprime cette pièce ?

Pas non plus envie de tomber dans du tuning bling bling...

 

Concernant le logo Audi a l'arrière :

 

Ca se colle ?

Audi le vend en noir ?

 

Merci a tous de m'avoir lu :-)

 

 

 

 

 

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  • 2 mois plus tard...

Salut, est ce que tu as changé ta grille de calandre pour un modèle Rs3? Si oui tu as fait la modif toi même? J’hésite encore pour la mienne.


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Salut Polo

les vraies calandres RS3 vont sur les PC de S3

pour la changer, il faut tomber le PC avant - rien de très compliqué si on a la doc, quelques outils et que l'on est méthodique

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Yes mais souvent ce sont des calandres adaptables. J’ai regardé sur eBay mais pas sûr que ce soit bcp plus qualitatif qu’Ali express.
Dans le temps on trouvait de la qualité avec Kamei.


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  • 1 mois plus tard...

Bon du coup j’ai ENFIN commandé une calandre adaptable style nid d’abeille. J’ai aussi commandé le logo noir et j’ai aussi commandé les 2 étiquettes collées dans le compartiment moteur pour que cela fasse plus oem. J’ai aussi commandé le sticker quattro en gris métal qui va sur la partie inférieur.
Je vous ferai une photo du rendu mais pas avant 1 mois.


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En complément j'ai une question, car mes grilles latérales ont la ligne centrale chromée. Je pense qu'il faut que cela passe tout noir. A ma place vous feriez quoi? Peintre les grilles? Plasti dip sur la partie chromée? Sachant que je souhaite laisser la possibilité de revenir d'origine. Je pensais plutôt à du plasti dip uniquement sur la partie chromée. J'ai tenté de trouver les grilles en copie mais elles sont ultra chères.

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oui plastidip c'est le plus simple

la pièce OEM en full black risque d'être chère

par contre décide toi vite car il faudra tomber le PC pour la calandre, il ne faudrait pas que tu recommences pour les deux caches si tu décides finalement de les changer !

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Pour tomber les deux caches il faut le faire lors de la dépose du Pc? On ne peut pas les declipser par l’avant ?

Dis voir tu as un boîtier ouvrir les clapets en permanence toi ?


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je ne pense pas que ces deux caches puissent se déclipser sereinement par l'avant car il faudra probablement faire levier par derrière sur les agrafes

au pire, tu regardes quand tu tombes le PC

 

oui j'ai eu un boitier ASR qui se connecte en Y sur les câbles des moteurs des valves et qui permet via une télécommande et/ou un bouton sur le tbd de commander les valves (ouvert/fermé/série)

 

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T’as trouvé ça top le boîtier asr? Ça permet juste de faire du bruit quand t’es en dessous des 3000 tours en clair?


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oui c'est top

ça permet de faire plus de bruit à bas régime mais surtout si tu changes un élément de la ligne, ça permet de fermer les clapets quand on veut rester plus discret

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  • 2 semaines plus tard...

Bon j’ai fait mon boulet j’ai reçu ma calandre et je n’ai pas la découpe pour l’ACC, quelqu un aurait il l’info si ça risque de perturber mon ACC, contrairement aux 8V1 il n’y a pas le logo quattro devant, donc il y aura juste la grille, votre avis ?


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Je crois que je ne vais pas avoir le choix de tester. Je vais mettre la calandre devant l’autre et rouler un peu pour voir si ça deconne


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  • 3 semaines plus tard...

Bon je crois que je vais abandonner, mon carrossier n’a pas réussi à monter la calandre, il faut retirer l’absorbeur de choc pour monter la calandre, hors il y a un capteur de choc sur l’absorbeur. Déçu …


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J’ai eu le même problème que toi.
J’ai finis par enlever le cache plastique, et ensuite découper petit a petit le “polystyrène” juste ce quil fallait pour pas que la calandre soit pas en tension.

A la fin faut prévoir de peindre la traverse alu en noir pour pas la voir.

Ce que j’arrive pas a comprendre c’est que certains ont pu mettre la calandre RS sans enlever le cache.. soit ils ont vraiment forcer le truc ou alors je sais pas du tout


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L’auto étant sous garantie je ne me vois pas trop bidouillé comme ça. Dommage car j’avais trouvé le bon logo noir s3, j’ai trouvé les autocollants pour la clim dans le compartiment moteur donc ça faisait propre.


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