Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'envisage d'ajouter un attelage sur mon A5 sportback 2012,

il y a des précablées et non précablées, il faut vérifier si on a ce connecteur ? j'ai ce connecteur rouge dans de la mousse :-)

image.png.6f862a58f64fb50b8d7973322b45099d.png

dans tous les cas en 13 broches il ajouter le + permanent et contacte sur la batterie? ce cable est en option sur le faisceau trail-tech? c'est bien cette marque?

image.thumb.png.e40652b9be359bf09f50c5e9b7d24cd4.png

J'ai vu le bosal ou le westfalia demontable et invisible?

vous avez un lien pour le trouver pas trop cher avec le faisceau?

merci

Modifié par bentosor
Posté(e)

Hello

Perso j'ai acheté le mien chez france attelage (Westfalia) avec faisceau spécifique audi  non précablé sauf que j'ai pris le 7 broches comme je n'ai pas l'intention de tirer de caravane. J'ai pris le démontable  et donc il y a une découpe a faire sous le pare-choc. Cette decoupe est pratiquement invisible. Attention par contre j'ai vu dans un autre de tes sujets (filtre a  GO que tu peux changer en passant sans VDCS   a condition de ne pas laisser se vider les canalisations) Par contre pour ton faisceau ( précablé ou pas  en 7 ou 13 broches il faudra impérativement passer la voiture à la valise ...

Si tu veux tirer une caravane faut voir si le radiateur de refroidissement spécifique est bien monté comme elle va chauffer plus :)..

A+

Posté(e)

j'ai déjà la découpe, j'ai l'impression que c'est le cas sur les S-line. Je ne pense pas avoir le radiateur spécifique, je ne sais pas si c'est risqué, j'ai jamais entendu qu'il fallait changer de radiateur quand on tractait sur d'autres marques.

Pour le VCDS, je pense que je vais investir, je vois que c'est utilisé partout (attelage, filtre gasoil, reset entretien...).

Mais j'ai ce connecteur rouge, donc ca semble deja précablé c'est deja bien. Je pense qu'il faut juste ajouter les cables pour avoir le +12v caravane si besoin

le westfalia est 50€ plus cher que le bosal sur france attelage.

merci

Posté(e)

Bonjour,
J’envisage aussi de monter ou faire monter un crochet d’attelage démontable et le plus invisible possible sur mon A5 cabrio de 2015 full S Line (en 7 broches) avec usage principal d’un porte vélo
Comment savoir si j’ai effectivement le prédécoupage du pare-chocs ? En fait j’ai pas envie de faire faire cette découpe par un « sagouin »
Sinon je pense aussi passer par France attelage pour l’achat et pour le montage ....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pardon je voulais dire ventilateur de refroidissement...Sinon pour la trappe si elle est déja existante tu te couches sous la voiture et tu verras de suite ...

A+