Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai depuis peu une Audi A4 b8 Berline 2011 2.0 tdi 143cv, elle vient d'atteindre 30 000 Km donc un entretien s'envisage.

Souhaitant le faire moi-même car j'ai très peu confiance aux concessions dans ma région ... avez-vous une marque à conseillez pour les filtres et huile moteur ?

J'ai pu lire qu'Audi monte du Mann-Filter ?

Ensuite pour réinitialiser l'affichage "échéance entretien" il faut s'équiper d'un Vagcom, mais je ne connais pas grand chose à ce sujet pour connaitre le bon modèle et sur quel site acheter à un prix convenable ? Le Hex V2 fait l'affaire ? 

Et pour finir, je vais devoir exploiter les fixations isofix mais les "crochets" ne sont pas présents, existe-t-il un kit de fixation isofix adaptable ?

Merci à l'avance pour votre aide ! =)

Posté(e)

Salut 

je vais te répondre pour les consommables j ai toujours mis de la filtration mann  et pour l huile de la DE 5w30 de chez yacco jamais eu de soucis avec les voiture que je garde régulièrement jusqu’à plus de 200000km entretien tt les 25000km 

Posté(e) (modifié)

Mann est top. pour le reset de l'entretient, un beau cable vagcom fera amplement l'affaire.

il te suffira de googler pour tourver les instructions pour la remise a zero de l'echeance d'entretient.

pour le kit isofix, il y en a se montent en seconde monte. la recherche google va aussi t'apportez des reponses a tes question.

Modifié par Leon_399
Pas de publicité pour des produits contrefaits. Merci.
Posté(e)

Un diesel de 2011 et seulement 30000kms ! 

Castrol edge pour l'huile sans hésitation. 

Il existe un tuto pour le montage des isofix, je l'ai fait sur la mienne c'est plutôt simple mais il ne faut pas avoir peur de découper le cuir et la mousse... 

Posté(e)
il y a 3 minutes, tofone a dit :

Un diesel de 2011 et seulement 30000kms ! 

Castrol edge pour l'huile sans hésitation. 

Il existe un tuto pour le montage des isofix, je l'ai fait sur la mienne c'est plutôt simple mais il ne faut pas avoir peur de découper le cuir et la mousse... 

Trop rapide le tofone j'allais le dire😂

Moi j'ai tout passez en filtration MAN +filtre à air KN avec huile 5w30 norme vw (militaire) = gratuit😋

Posté(e)

Pas mieux qu'au dessus si ce n'est que je prends les filtres les moins chère  et ça jongle souvent entre Mann et Purflux.

Huile 5w40 en grande surface.

Pour la raz, en effet un vcds premier prix fera parfaitement l'affaire,  tape ça dans Google ça se trouve tout seul

Posté(e)

Pour l'huile, regarde les référecences VW, ou a minima qu'elle soit compatible avec FAP. Car 2011 tu devrait avoir un FAP, et regarder juste l'indice de viscosité n'est pas suffisant.

Posté(e)

Pour les filtres, les grandes marques iront très bien (mann, purflux, bosch, mahle, valeo....) et l'huile Castrol Edge Titanium LL ou Total Quartz Ineo Long Life en 5W30 avec la norme 50400/50700.....

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Vous perdez pas de temps ! AP-Smiles_u1F60A.png

Oui de 2011 avec seulement 30 000 Km je l'ai acheté en aout denier avec 19 000 au compteur ! Elle appartenait à une personne âgée qui possédait plusieurs voitures.

Je vais suivre vos conseils pour marque de filtre/huile, je vais également regarder sur Wish si je trouve un câble vagcom  

Pour le tuto isofix, je l'avais vu mais pas le courage de découper mes sièges AP-Smiles_u1F61E.png, en espérant qu'il existe une autre solution !

Merci encore !  

Posté(e)

Pour l'isofix, ca marche très bien sans découper le siège. Par contre faut prévoir de remplacer les clips de fixation de la banquette qui cassent assez facilement au retrait.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Jayxee a dit :

Pour l'isofix, ca marche très bien sans découper le siège. Par contre faut prévoir de remplacer les clips de fixation de la banquette qui cassent assez facilement au retrait.

Dans ce cas tu n'installe pas les les guides !? 

Posté(e)

Si, par contre c'est des guides d'a3 comme dans ce tuto 

Posté(e)

J'avais suivi ce tuto et commandé ces références A3 en pensant qu elles seraient les mêmes que sur a4 mais l'angle n'est pas le bon du coup le montage n'était vraiment pas esthétique, j'ai racheté les modèles A4 et la pas pas photo adaptation parfaite par contre sans découper le cuir ou le tissu je ne vois pas comment c'est possible de faire quelque chose de propre.. 

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos retours sur l'adaptation de l'isofix, je prends note ;)