Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus d'intermittence essuie glace suite à mauvais branchement pinces


unixmen

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je viens de récupérer une a4 b5 de 2000 totalisant 215000km , première main de la famille.

A part le vieillissement général de la voiture dormant dehors , elle roule parfaitement.

La batterie était en fin de vie, j'ai été a sec et ai donc démarré avec les câbles.

Je me suis malheureusement trompé au niveau des polarités et j' ai eu droit a quelques étincelles!

Les fusibles de l'ABS , allume cigare, ventilation ont sauté , je les ai remplacé et c'est ok.

Par contre j'ai toujours le poste qui est HS , j'ai vérifié le fusible côté gauche du tableau de bord et il était bon; y a t'il un fusible directement sur le poste derrière ?

J'ai également les essuie-glaces qui s'allument des la mise au contact, faisant environ 7 allers retours et s'arrêtant aléatoirement n'importe où sur le parebrise.

aussi , je 'ai plus de vitesse intermittente , ce qui me fait penser que le relais de vitesse intermittente aurait lâché, pouvez vous confirmer mes dires ? Si oui pouvez vous me dire où est situé ce relais et son numéro ?

En vous remerciant infiniment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ange.

Oui je l'ai changé par une neuve et je n'ai plus de soucis de panne concernant le démarrage.

Mais le soucis des essuie glaces est toujours présent après plusieurs utilisations du véhicule.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça fonctionnait bien avant, c est quand j'ai voulu démarrer avec des câbles et que je me suis trompé sur la polarité que ça a flingué quelques fusibles , je les ai remplacé , mais il manque probablement celui ci niveau relais et j'ai aussi le poste qui ne fonctionne plus.

Avant l'erreur tout fonctionnait..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais où est ce relais? Niveau moteur ? En dessous du pédalier ? Et s'il a un numéro spécifique?

Pour le poste c est le concert de mémoire , sinon je t'envoie une photo dans l'après midi si ça ne te suffit pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais se trouve  au-dessus des pédales derrière le cache. C'est le numéro 37720210125_172540.thumb.jpg.d3ee85928869703c2ee53f9186484acc.jpg

 

Je te réponds sur se sujet pour ton coffre, sur les passat, il y a un relais pour l'ouverture du coffre à distance. 

Il se trouve en place 2 à côté du relais 267. Je l'ai pas sur la mienne mais peut être que toi si. A contrôler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette photo c est plus clair et j'ai le numéro du fusible , Impec !

Faut juste tirer dessus ? Comment peut on savoir qu'il est bien mort ? Le fait que la vitesse intermittente ne soit plus le confirme ?

Voici une photo prise , Vu du côté gauche du tdb , après avoir enlevé le cache , on aperçoit ces relais 

IMG_20210126_142354.thumb.jpg.1d57e3b82c79a9e5d99ae799acf1c774.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 14:20, Ange 91 a dit :

Pour ton post radio faudrait une photo pour connaître le modèle.

Voici la photo et la confirmation de la référence concert:

Tu confirmes donc le fusible derrière le poste ?

IMG_20210126_142459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ange 91 a dit :

Le relais se trouve  au-dessus des pédales derrière le cache. C'est le numéro 37720210125_172540.thumb.jpg.d3ee85928869703c2ee53f9186484acc.jpg

 

Je te réponds sur se sujet pour ton coffre, sur les passat, il y a un relais pour l'ouverture du coffre à distance. 

Il se trouve en place 2 à côté du relais 267. Je l'ai pas sur la mienne mais peut être que toi si. A contrôler. 

Hello,

Pour info je n'ai pas vu de relais concernant l'ouverture , l'emplacement est vide , tout comme sur ta photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, unixmen a dit :

Voici la photo et la confirmation de la référence concert:

Tu confirmes donc le fusible derrière le poste ?

IMG_20210126_142459.jpg

Oui, fusible de 7,5 ampères 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même type de fusible que sur le côté gauche ou ce sont plutôt ceux cylindriques en verre à filament ?

De toute façon il faut que je l'extrais , pour avoir la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonjour.

Juste avant de commander le relais 377, pouvez vous me confirmer que quand HS on a bien ce type de symptôme?

A savoir lorsque je met le Comodo en position intermittente , ils ne s'arrêtent pas et quand j arrête ceux ci , ils continuent à essuyer pendant 5 ou 6 allers retours et s'arretent n'importe où sur le parebrise.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WAUZZZ a dit :

Salut,

Te confirmer que le fauteur de troubles est bien le relais 377, non mais c'est une piste fort probable...

@+

Merci 

On peut le tester électriquement parlant avec un voltmètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, unixmen a dit :

Merci 

On peut le tester électriquement parlant avec un voltmètre?

Re,

Je ne pense  pas car il y a de l'électronique dedans et il faudrait avoir un schéma électrique interne de ce relais... ce qui doit être introuvable.

Ce relais a 16 broches, ce qui rend complexe de le tester.

Tu le trouves en neuf ici ;

https://www.auto-doc.fr/aic/16110834

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 18:21, WAUZZZ a dit :

Re,

Je ne pense  pas car il y a de l'électronique dedans et il faudrait avoir un schéma électrique interne de ce relais... ce qui doit être introuvable.

Ce relais a 16 broches, ce qui rend complexe de le tester.

Tu le trouves en neuf ici ;

https://www.auto-doc.fr/aic/16110834

@+

En rupture de stock 😔

Le 30/01/2021 à 14:58, WAUZZZ a dit :

Salut,

Te confirmer que le fauteur de troubles est bien le relais 377, non mais c'est une piste fort probable...

@+

Merci 

On peut le tester électriquement parlant avec un voltmètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un relais ça se teste en mettant les broches en court-circuit pour voir si ça clique, si ce n'est pas le cas le relais est mort car les contacts ne se ferment plus. Mais comme l'ont si bien dit les audistes avant moi : un 16 broches sans schéma électrique, va savoir laquelle est laquelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous.

Mauvaise nouvelle , après l'avoir changé, j'ai toujours le même symptôme , a la mise sous contact , j' ai un aller retour des essuies glaces environ 7 fois et ils s'arrêtent n'importe où...

Y a t'il un autre relais , genre relais moteur ?

Je rappelle que je n'ai aucune intermittence qui fonctionne ( a cette vitesse ils ne s'arrêtent pas)  , uniquement les vitesses régulières et accelerees.

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Toujours embêté avec ce pb d'intermittence des essuie glaces ...

Se pourrait t'il que le calculateur confort ait été touché par un court circuit, lorsque je me suis trompé au niveau du branchement des cosses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Encore une question, est ce que la vitesse intermittente du balayage peut etre gérée par le moteur ? Dans ce cas aurait il pris un coup ?

Merci de vos éclairages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello à tous.

Petit up concernant ce satané pb d'essuie glace.

Toujours 6 ou 7 allez-retour au contact puis arrêt n'importe où.

J'avais changé le relais , pareil.

Reste le Comodo et le moteur , qu'en pensez vous?

Au vagcom je ne parviens pas à interroger le module essuie glace , pas de réponse , peut être n'ai je pas le calculo?

De plus les calculos 9 et 46 ne répondent pas au vagcom, avez vous aussi le même comportement ?

Enfin y a t'il qu'un seul relais pour l'intermittence ?

Pour rappel j'ai ce comportement depuis m'être trompé dans le sens des cosses sur la batterie.

Le régulateur de vitesse est aussi HS...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello all.

Problème enfin réglé.

Cela provenait du moteur , l'intérieur était rempli de crasse , du coup la zone d'intermittence a l'intérieur n'était plus reconnaissable.

Après nettoyage et regraissage, tout est de nouveau ok

Fermeture du post !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...