Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cache bagage électrique capricieux


iMatt74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acquis une Audi A4 Allroad Quattro, et j'en suis plus que ravi !

C'est de loin la meilleure voiture que j'ai pu m'offrir jusqu'à maintenant, et elle présente de nombreuses options que je n'aurais jamais pensé avoir, c'est que du bonheur !

 

Seule ombre au tableau, ce satané cache bagage qui refuse régulièrement de se fermer lorsque je referme le coffre électrique. En fait, le mécanisme se lance, mais le cache bagage ne bouge pas d'un cm, comme s'il était bloqué quelque part. Je dois parfois faire la manip une dizaine de fois (en essayant parfois de le bouger un peu manuellement) pour qu'il accepte enfin de se fermer.

Je suis allé chez Audi, et quand j'ai enfin pu lui montrer le souci, la seule explication que j'aie eue était de pousser le cache bagage jusqu'au fond pour que le mécanisme se lance correctement. Mais la solution ne me convient pas, encore aujourd'hui j'ai dû batailler longuement pour qu'il daigne se refermer.

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu à faire à ce problème ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Cache bagage électrique capricieux

Tu as une photo ? Jamais eu le moindre problème, le cache bouge et revient en place chaque fois que j'utilise le coffre électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien ce n'est pas normal je te confirme cela.

Dans mon cas rien de très compliqué, je place les guides dans les rails.

J'imagine que tu fais de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je fais bien ça...

Je vais retourner chez Audi leur montrer.

 

Est-ce que ça pourrait être lié à un problème électrique ? Du style pas assez de batterie du coup ça manque un peu de pêche et ça se bloque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est uniquement mécanique donc cela m’étonnerait.

Idéalement il faudrait avoir une autre A4 à coté de toi et comparer pour voir ce qui ne fonctionne pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je relance sur ce post car j'ai un peu le même problème sur mon A4 Avant B9 de 2017. Ça fonctionnait très bien jusqu'à ce que je récupère la voiture chez Audi après installation du régulateur. Les "U" en plastique qui accueillent la partie mobile du couvre-bagage restent bloqués en bas AP-Smiles_u1F62C.png

 

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?

 

Merci pour vos retours AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas me porter la poisse mais à priori oui !
J’ai juste mis du silicone blanc sur les 2 câbles et depuis plus de problème.
J’ai dû en remettre une fois depuis mais c’est tout !


Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun bruit à ce niveau là. J'ai testé en m'enfermant dans le coffre et rien ne bouge. Il y a une petite pièce noire qui a l'air d'être mobile mais je ne sais pas quelle est sa fonction et si elle a un rapport avec le problème rencontré.

 

IMG_20210724_113042.thumb.jpg.38a855b885fca705dd87056f7860dbbb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j’avais zappé une partie du message, désolé!
Effectivement je ne pense pas que ma solution fonctionne dans ton cas…
Est-ce que la pièce noire n’est pas un capteur pour informer le système de la fermeture du coffre ou non? Et il serait défaillant?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello!

Bon et bien de mon côté ça refonctionne, comme par magie 🤔

La seule action involontaire qu'il y a eu au niveau du hayon, c'est que me femme a oublié que c'était un hayon électrique, elle a  légèrement forcé l'ouverture et la fermeture ce qui a fait buguer la manœuvre l'obligeant à rappuyer sur le bouton.

Je jette donc cette astuce comme ça, on sait jamais ça peut être une piste à explorer pour le prochain qui sera confronté à ce problème 😉

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loué une A4 B9 Avant en septembre 2019 qui avait le même problème de cache bagages capricieux.

En fait il faut aussi que le mécanisme soit parfaitement positionné dans sont logement pour que cela fonctionne correctement, s'il n'est pas 100% en place (je parle du bloc) cela peu causer des problèmes à la fermeture/ouverture.

J'avais solutionné le problème en retirant entièrement le bloc et en le repositionnant correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 24/07/2021 à 10:37, iMatt74 a dit :

Je ne voudrais pas me porter la poisse mais à priori oui !
J’ai juste mis du silicone blanc sur les 2 câbles et depuis plus de problème.
J’ai dû en remettre une fois depuis mais c’est tout !


Sent from my iPhone using Tapatalk

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème, vous avez graissé la partie visible des câbles , ou bien vous avez tout démonté?

Cela dit j'ai l'impression que le mécanisme ne fonctionne plus du tout maintenant, le moteur chauffe (j'y ai accédé, derrière le seuil du coffre), mais rien ne bouge...

J'hésite à tout démonter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...