Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Indicateur température eau et huile absent et autres questions.


Twar

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

je viens d’avoir mon audi RS3 de 2016, et je suis étonné de ne voir aucune jauge de température que ce soit pour l’eau ou pour l’huile.

Il y a t il un menu caché qcq part? J’aime bien savoir où  j’en suis au niveau des températures avant de tirer un peu dessus...

 

Je trouve également que les lois de passage des rapports de boite sont un peu bordéliques en mode dynamique (je viens des pdk qui me paraissent plus intelligentes qcq soit le mode engagé).  La commande permettant de passer d’un mode à l’autre m’a l’air assez lente à tel point que je suis obligé d’appuyer 2 fois sur le switch pour enclencher le mode dynamique.

 

Merci pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour la température d’huile, tu appuis sur la touche menu du volant, mode chrono, cela affiche la température, en dessous de 50 degrés, ça affiche des petits traits.

Venant d’une pdk, il sera difficile de faire mieux, mais ce que tu décris est bizarre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

je vais essayer ça ce matin. 
 

ce que je veux dire par un peu bordélique c’est qu’elle ne me parait pas logique quand elle monte ou descend les rapports, et uniquement en mode dynamic. Je préfère prendre la main dans ce mode et les passer moi même. La pdk est vraiment fabuleuse, on a l’impression qu’elle est connectée au cerveau tant elle réagit comme tu le souhaite et la moindre pression ou lever de pied sur l’accélérateur provoque une action: quand tu as compris ça tu as tout compris!

 

je vois qu’on est voisin c’est marrant! J’étais sur saint aygulf hier matin. (Après m’être fait contrôler par la gendarmerie en venant de Mandelieu par l’esterel AP-Smiles_u1F62C.png, ça faisait bien 20 ans que ça ne m’était pas arriver… ) d’ailleurs j’ai vendu mon 981 S bleu à une personne qui habite saint aygulf. Si il sort tu ne pourras pas le louper:

 

C78C8933-9A0A-4C86-B564-6C14DA787249.jpeg

Modifié par Twar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter quelques infos sur les T°...
Tu peux activer l’affichage de la température d’huile via VCDS, elle apparaîtra avec les infos de vitesse, conso...
La température d’eau par contre n’est pas dispo sur 8V1 (sur S3 et RS3 il y a la jauge de boost dans le cadran du compteur de vitesse qui remplace l’indication de T° d’eau). Sur 8V2 avec le virtual cockpit, tu as les 2...

Concernant la S-Tronic, tu as plusieurs solutions...
Soit tu t’y fais, mais si tu trouves ça désagréable à l’utilisation c’est dommage pour ce genre d’auto...
Soit via VCDS ou un concessionnaire, tu fais une réinitialisation de la boîte, tout est recalibré et devrait régler le comportement chaotique.
Soit tu passes par un préparateur, dans le sud-est il y a Vag Perf qui est très réputé. Ils sont habitués et peuvent régler la boîte aux petits oignons sur tous les modes de conduite.

Autre chose pour le bouton du drive select, je n’ai pas détecté de lenteur pour ma part, mais ça peut peut-être t’aider de savoir que tu peux attribuer cette fonction sur le bouton * au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxime

 

VCDS ?? Un boitier de prog extérieur j'imagine.

Je n'ai pas encore vu la jauge de boost fonctionner, je suis sûrement trop concentré sur la route et pas sur les compteurs!AP-Smiles_u1F61C.png

Tant pis pour la T° d'eau  alors, mais je trouve que c'est utile cette info.

J'ai bien vu ce matin la T° d'huile s'afficher avec le chrono, c'est ballot qu'elle ne soit pas indépendante de la fonction chrono...

 

Pour la boite, je vais essayer d'attribuer la fonction sur * , faut juste que je trouve comment faire cette manip'.AP-Smiles_u1F62C.png

 

La voiture a été bien suivie chez Audi depuis sa sortie, donc je pense qu'elle a eu tout ce qu'il fallait en temps et en heure. (rappels entre autre)

Je finirai bien par m'y faire à ce fonctionnement. Quand je dis que c'est le bordel j'exagère un peu, mais qcq fois, et c'est essentiellement au rétrogradage, je me dis que perso j'aurai laissé le rapport engagé plutôt que de faire "gueuler" le moteur. Faut dire que dans le coin ça tourne énormément et que ça doit lui faire perdre la tête au bout d'un moment!

 

C'est la 5è fois que j'ai ce 5 cylindres (4 Audi et une Volvo) et je dois dire qu'il me rend marteau!AP-Smiles_u1F60B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCDS c’est un des logiciels permettant de paramétrer la plupart des organes électroniques de la voiture.

Malgré les entretiens Audi, ce n’est pas dit qu’ils ai réinitialiser la boîte...ça peut vraiment arranger la gestion des rapports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 07:22, Twar a dit :

Merci !

je vais essayer ça ce matin. 
 

ce que je veux dire par un peu bordélique c’est qu’elle ne me parait pas logique quand elle monte ou descend les rapports, et uniquement en mode dynamic. Je préfère prendre la main dans ce mode et les passer moi même. La pdk est vraiment fabuleuse, on a l’impression qu’elle est connectée au cerveau tant elle réagit comme tu le souhaite et la moindre pression ou lever de pied sur l’accélérateur provoque une action: quand tu as compris ça tu as tout compris!

 

je vois qu’on est voisin c’est marrant! J’étais sur saint aygulf hier matin. (Après m’être fait contrôler par la gendarmerie en venant de Mandelieu par l’esterel AP-Smiles_u1F62C.png, ça faisait bien 20 ans que ça ne m’était pas arriver… ) d’ailleurs j’ai vendu mon 981 S bleu à une personne qui habite saint aygulf. Si il sort tu ne pourras pas le louper:

 

C78C8933-9A0A-4C86-B564-6C14DA787249.jpeg

ah oui j’habite à St Aygulf!

très belle la Porsche, oui la Pdk pour avoir testé, c’est terrible

Sauf erreur, la base est la Stronic pour la Pdk, mais bien mieux programmé  

j’ai voulu faire reprogrammer la boîte chez Audi suite à la vidange que j’avais anticipé à 48000kms au lieu des 60000, il n’y a pas eu moyen, même un reset des autos adaptatifs, nada..

Pourtant la concession est plutôt pas mal dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes qui font de la repro moteur font également de la repro sur les boîtes (shiftec par exemple).

Qcq un a déjà eu affaire à eux pour cette prestation ?

 

@damienleo tu vas chez Audi Puget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Twar a dit :

Les boîtes qui font de la repro moteur font également de la repro sur les boîtes (shiftec par exemple).

Qcq un a déjà eu affaire à eux pour cette prestation ?

 

@damienleo tu vas chez Audi Puget?

oui pour mes ex Audi A5/S3 et Rs3, j’allais chez, plutôt bien reçu, chef d’atelier à l’écoute, après pour la partie atelier pas grand chose à leur reprocher!

Pour la nouvelle, je continuerai chez eux.

 

pour une reprog de boîte, oui ça peut être fait chez un mappeurs 

 

comme l’as dit aeromax25, Vag Perf a bonne presse pour faire pas mal de choses sur Rs3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...