Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel cric pour A7?

TTfan

Messages recommandés

Bon et bien tout est dans le titre...

je vais devoir monter mes jantes hiver et mon ancien cric montrait des signes de faiblesses donc il faut investir...

dans mon cas le cric va servir dans un usage "soft" lever de temps en temps la "sportive" et faire le changement de pneus été/hiver et inversement sur la voiture de Mme et l'A7 (j'ai acheté 1 tampon de levage spécifique sur amazon apres test si conculant je j'en commanderai 3 autres) ... Puis quelques bricolages éventuels sur des véhicules de la famille mais rien d'intensif!

j'hésite entre 3 modèles en fait...

-  https://www.auto-best.fr/levage-/45-cric-pro-hydraulique-roulant-surbaisse-2t-double-pompe-pedale-d-approche-levage-de-70-a-500mm-3233753266813.html

Je le pense suffisant avec ses 2T (quand on lève une auto on ne la lève pas intégralement... et il est rabaissé donc mieux pour la sportive et finition au top avec mousse sur manche, pédale d'approche, poignée pratique... de marque autobest qui apparemment au vu des retours que j'ai trouvé, fait bien le job...

https://www.auto-best.fr/levage-/44-cric-pro-hydraulique-roulant-double-pompe-3t-levage-133-a-465mm-3233753266417.html

même marque mais 3T et plus haut avec une finition un peu moins bonne que le 2T (pas de mousse poignée différentes, roues plus grosses... mais 3T...

https://widmann-pro.com/fr/produit/cric-widmann-4-tonnes-avec-pompe-hydraulique-rapide/

et la un widmann 4T bon clairement je ne sais pas trop quoi en penser.... 4T bon ben il n'y a pas besoin de tant! on le trouve a 300 comme a 120 comme a 140 comme a 165 comme a 195... on le trouve sous différentes couleurs et marques...  et ce qui me fait peur c'est que malgré des atouts sur le papier indéniables et bien je ne trouve quasi aucun retour sur le net... vraiment étrange ...

voila donc la je cogite un peu et je pense craquer... peut etre demain lol

si vous avez des retours ou des avis je suis preneur

Salut,

perso j’utilise un cric classique avec tampon AliExpress pour a6/a7.

Sinon j’ai aussi ce cric, y a pas plus rapide!! 🙂

Voici le genre de cric utilisé:

https://vevor.fr/products/3-tonnes-cric-pneumatique-gonflable-vehicules-tout-terrain-3-boudins-reglable?gclid=CjwKCAiAi_D_BRApEiwASslbJ3kqA7y_eOHhn06TNPiGeu5EGH015TRDvIujFNnXt4_IffplD-beghoCx60QAvD_BwE

Je ne cherche pas la rapidité mais la sécurité...

Pourquoi pas un pneumatique mais plus tard en plus! 

Avec vos conneries je vais me retrouver avec un hydraulique et un pneumatique,  je le sens bien ça ! Mdr

il y a 19 minutes, SylvS7 a dit :

Perso pour la S7 , j’utilise le Michelin 2,2T de chez feu vert 

Vu mais pas sélectionné car je trouve le tampon petit

Modifié par TTfan

Officiellement pour la sécurité tu dois toujours mettre une chandelle. 

oui j’ai aussi le Michelin de chez feu vert, un bon rapport qualité/prix. Mon modèle avait juste les roues un peu petite (rayer la résine 😒) et la plate-forme du dessus avait un petit diamètre (déformait le patin en caoutchouc pour Audi). Mais ça fonctionnait 

oui oui les chandelles j'ai...

la taille du patin et qu'il ai un caoutchouc a son importance, pour la hauteur je pense me diriger ver un des crics rabaissé car j'ai regardé ce matin et le "normal" avec une hauteur mini de 13cm c'est un peu juste pour la sportive (voir pas possible pour d'autres sportives qui pourraient venir me rendre visite...) 

Je suis dans les mêmes réflexions que toi, François.

Je pensais m'orienter vers le modèle 1,8t de Michelin pour changer mes roues 2x par an.

Tu peux trouver des patins adaptés à nos voitures en cherchant "jack pad audi s6 ou S7".

oui j'ai déjà 1patin commandé sur amaz si essai concluant j'en commanderai 3 de plus!

pour le cric je suis parti sur un rabaissé car l'A7 avec les susp pneumatique pas de soucis avec un cric de 13 mais pour la sportive ça fait vraiment juste..

donc la sauf nouvelle donne mais je suis sur le autobest 2T (a carter cash 149€) qui est rabaissé et bien fini ... sinon le widmann (négoce local) en 4T rabaissé aussi mais aucun retour de trouvé sur le net je trouve étrange ...

les 2 ont de grands patins et lèvent assez haut et double pompe ...

N'hésite pas à nous faire un retour en photo en tout cas, je suis assez intéressé par tes résultats et conclusions.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Voilà, choix effectué  pour le cric autobest 2t rabaissé 149€ chez carter cash

Première impression positive, le truc est juste énorme  et lourd 

Il est noté sur le carton de le porter à 2!!!!

Il prend de la place 

Mise en route rapide juste le bras de levier (de bonne section avec mousse et poignée qualitatives

On les emboite et on bloque en 10 les 2 tubes et en 17 la base.

On monte la pedale (2 écrous de 16) et voilà...

Vraiment content d'avoir opté pour un rabaissé car essai rapide sur mon TT rabaissé et nickel,  montée progressive, descente douce...

Les roues sont plutôt silencieuses

Le patin est énorme,  presque trop! Une habitude a prendre!

Test prochainement sur l'A7 (avec tampon spécifique que j'ai) semaine prochaine je pense pour le montage des mes jantes hiver qui doivent arriver.

20210114_173924.jpg

20210114_173927.jpg

20210114_173930.jpg

20210114_174851.jpg

Comme tous cric le patin est plat mais ici il est de grande taille et pour nos a7 ..il faut mettre le patin spécifique dessus, je tacherai de faire une photo (commandé quelques euros sur le net)

costaud le cric :)

j'y avais réfléchi aussi, mais je m'oriente finalement plus vers un truc polyvalent qui ne servira pas qu'à enlever les roues, genre ca

Image2.jpg

Ah oui mais la c'est plus le même tarif et il faut que le garage s'y prête 

• 3 semaines plus tard...

Test du cric effectué !

J'en suis content,  en fait la pedale d'approche a son intérêt quand on est à 4 pattes pour bien positionner le patin de l'autre main on le place correctement. 

La descente faut faire doucement mais bon normal...

Ça lève rapidement et ça bronche pas...

Donc content de l'achat,  on verra pour la tenue dans le temps,  mais je ne suis pas inquiet !