Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème direction dynamique


bobkooo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

En bidouillant pour trouver un + après contact dans la boite à fusible côté passager pour installer un boitier fibre optique audio sur mon A4 B8, il m'est arrivé la même mésaventure que cette personne :

 

 

J'ai donc 2 codes erreurs dans VCDS au niveau du calculateur de la direction dynamique. (Calculateur mal codé et Réglage de base non effectué)

J'ai pu effectuer avec succès les différentes étapes pour faire les réglages de base du calculateur

 

J'ai effectué une calibration du capteur d'angle de direction J85 en suivant cette procédure :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A5_(8T)_Steering_Wheel_Electronics#Basic_Setting

 

Puis j'ai effectué les réglages de base (04) du calculateur J792 (Direction Dynamique 1B) avec succès, reprenant cette procédure :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A5_(8T)_Active_Steering#Basic_Setting

 

Une fois tout ceci fait, je n'ai cette fois ci plus le code erreur de 'Réglage de base non effectué (01087)', en revanche j'obtiens toujours l'erreur du calculateur mal codé...

 

Il est possible d'accéder au codage long sur ce calculateur avec le code d'accès 61378, en revanche il m'affiche bien 000000 donc il n'est plus codé et impossible de récupérer sa valeur avant manipulation...

Avez-vous des pistes quant au codage long "from the scratch" de ce calculateur pour faire disparaitre ce voyant assez embêtant et que ma direction dynamique refonctionne?

 

Un grand merci d'avance aux membres qui prendront le temps de répondre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Suite a de nombreux tests de branchement d'un système multimédia Android écran 10", j'ai perdu plusieurs fois la calibration de ma direction (a4 b8 2012) j ai suivi le tuto rostech a plusieurs reprises avec succès (mais seulement le premier tuto !)  as tu simplement le code défaut visible au vcds ou également le voyant de direction au tableau de bord ? 

As tu bien entendu les bips volant en buté gauche et droite lors de la calibration ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

As tu perdu la calibration de la direction "classique" (direction assistée) ou bien l'option "direction dynamique" comme dans mon cas? 

Pour répondre à tes questions:

-J'ai le voyant sur le tableau de bord + en haut de l'ODB, un message à chaque fois que je met le contact "Direction dynamique : défaut système" et les codes erreurs sur le calculateur J792 : 01044 Calculateur mal codé et 01087 Réglage de base non effectué.

Depuis que j'ai fait la calibration direction J85 et les réglages de base du calculateur J792, j'obtiens toujours le voyant sur l'odb et le message au démarrage, et le code 01044 Calculateur mal codé, l'autre code ayant disparu après calibration et réglages de base.

 

-Non je n'ai pas entendu les bips mais je me suis dit que c'était une procédure facultative puisqu'il est marqué "au cas ou vous auriez l'erreur C10AC - Steering End Stops Not Learned stored" sur le calculateur de direction assistée J500, ce que je n'ai pas eu. Le code des réglages de base ayant disparu je pense que la procédure a fonctionné.

 

Le seul problème qu'il reste à régler maintenant c'est de refaire le codage long sur le calculateur J792 qui m'affiche 00 00 00, mais là ça dépasse mes compétences AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si c'était assisté ou dynamique, dans tous les cas si tu n entend pqs les bips en buté gauche puis droite c'est que la procédure de calibration ne s'est pas passée correctement après c'est peu être du a la perte de codage du calculateur dans ce cas passage chez vw ou audi oblige... 

Il y a deux ans j'ai ma crémaillère de direction assistée qui a lâché je l'ai faite changé dans un garage toute marque pour économiser quelques euros résultats ils n'ont jamais pu me la coder correctement j'ai du finalement emmener la voiture chez volkswagen... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux peut-être me tromper mais bon pour moi cette histoire de butée de direction c’est une procédure facultative en cas de code défaut C10AC sur le calculateur de direction assistée 44:
48022cbb2640d89135831f3ae889b265.jpg


Pour moi la calibration est réussie puisque le groupe 032 affiche “calibré” (c’est ce qu’ils disent de vérifier sur RossTech) 75a205aed7e6f8ad8c571bb92d9c2147.jpg

De plus les réglages de base du calculateur de direction dynamique 1B semblent avoir fonctionné aussi (état “en ordre” sur le groupe 101)
8674aecbe901b56fc7a4ef269ca8c4c8.jpg

Merci pour ton aide en tout cas, j’espère qu’il ne fait pas repasser chez Audi juste pour une bêtise pareille il manque juste le codage du calculateur mais aucun moyen de savoir la valeur qu’il avait avant puisque je n’ai rien sauvegardé avant que cette erreur arrive AP-Smiles_u1F60F.png et y’a jamais que 3 octets y’a pas grand chose à coder mais bon il faudrait savoir à quoi correspond chaque bit

Il me reste donc plus que cette erreur de calculateur mal codé:
f084b6183c134d9b47a5170d85015829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, visiblement tu maîtrise le sujet mieux que moi.. 

Fait nous un retour sur l'issu du problème ca pourrait servir.. 

En espérant pour toi que ru t'en sorte effectivement sans passer en concession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non crois moi je ne maîtrise pas le sujet, je ne fais que suivre les indications et essayer d’en déduire la procédure à suivre

En tout cas un grand merci à toi pour ton aide et j’espère que d’autre personnes ont eu le même problème ou sont capables de m’aider parce que ça me ferais chier d’aller en concession pour un truc “si bête” et encore mettre un rein sur la table

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!!

Je vous informes que mon problème est résolu !

Calculateur mal codé bah je l’ai ré encodé ahah

Je vous explique ma démarche !

J’ai longuement cherché comment recoder un calculateur sur internet, et j’ai pas trouvé grand chose. Comprenant les bases du binaire et de l’hexadécimal, et comme dit précédemment je me suis dit qu’un code de 6 caractère hexadécimaux de long c’était pas bien long ! Donc probablement facile à coder!

J’ai changé de tactique et essayé de trouver le code de ce calculateur sur internet via d’autres rapport de scan d’autres utilisateurs possédant la direction active sur leur Audi.

J’ai donc recherché dans Google “Dynamiklenk h05 0322 coding” et je suis tombé sur pas mal de rapports VCDS (des auto scans) de gens qui avait d’autres problèmes mais on pouvais voir le code de leur calculateur dans la section 1B-Active steering.

Il existe donc visiblement plusieurs versions de ce capteur pour différents types de châssis.
Le mien étant un 8K0 je retiens uniquement le code des calculateurs présents sur ces véhicules et la surprise ! C’est toujours le même !

Il s’agit du code suivant : 0C 00 00
Je retournes donc dans VCDS, je rentre le code d’accès au module 1B (61378) et je vais dans l’assistant coding long puis je coche les bits 2 et 3 du premier octet pour obtenir 0C 00 00.

VCDS détecte que le calculateur est vierge et propose de mettre les valeurs 12345 de base pour le numéro importeur atelier etc... le codage est accepté !

Une petite lecture des codes défauts et effacement, on redémarre la voiture et la magie ! Plus de bip intempestif au démarrage et plus de code erreur !

J’espère que ça pourra en aider plus d’un qui ont le même problème !

Et n’oubliez pas si vous avez le code défaut de réglages de base à effectuer de bien faire cette étape au préalable avec la calibration J85 (voir plus haut)

Si vous avez des questions n’hésitez pas à poster ici ou me MP :)

Petite photo du codage du calculateur bc5c6fa069adc9a4fa71c0e9267431af.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, good job et félicitations, merci pour le partage de la solution 👍👏

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...