Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

oui 3X ! jfais 6000km par mois fieu!! en plus je pourais pas! sauf un 1600 lol

Il me dit le gars a l'assurance tantot:"c'est vous qui m'aviez demander pour augmenter la puissance avec ABT" jdis OUI! et j'en ai profité pour dire ce que je pensais! 77Kw c'est le max pour mon age! dans un an ca ira mieux qd j'aurai 26ans car plus considéré comme jeune conducteur

Posté(e)
@gilounice: faudrait que j'essaie ta voiture.  biere.gif  T'es d'où? coucou.gif

Pour la 1ère, c'est volontaire. Elle est en quelque sorte bridée. C'est pour éviter de retrouver la boite sur la route!  biggthumpup.gif

C'est normal qu'elle mette plus de temps à prendre ses tours à partir de la 4ème. Il n'y a jamais que 140 ch. Pour la 6ème, entre 1800 et 2200, que je me souvienne, ça reprenait correct sans plus mais moins bien qu'en 5 ou en 6 à régime similaire.

Mais si tu penses que tu as fait un rodage trop soft... tout simplement, il te faudra encore qqs milliers de kms pour qu'elle soit au top.

Que faire? La faire respirer quand tu peux. Suis mes conseils dans le topic sur le rodage.

Pour avoir du coffre en 4,5,6 faut essayer de la faire tirer de temps en temps sur ces rapports ( oui je sais les radars... pas facile... ) mais la 4 tu peux la pousser en prenant les autoroutes. De temps en temps, passe en 4 et en 5 sur autoroutes et tire un peu les rapports ( peu de radars dans les montées  ange.gif ).

Quelque chose qui lui ferait du bien: une journée de 500-600 kms en Allemagne et des grands parcours de manière générale.

385646[/snapback]

@quickmik : je suis à Nice, à côté de Monaco...

ici il y a de superbes routes de montagne pour bien faire respirer le moteur !

il y a aussi une autoroute avec une belle montée de 10 km.

donc un réseau routier idéal pour une Audi...

oui, j'ai suivi tes conseils de rodage à la lettre, et je vais faire de longs trajets d'autoroute pour terminer le rodage.

ma new A3 tourne comme une horloge, pas le moindre soubressaut au ralenti, et une très grande souplesse à bas régime, et conso moyenne = 6,76 litres. (moyenne établie sur les 7500 derniers km en notant les quantités de gasoil à chaque plein, méthode très précise, sans ODB).

le seul souci que j'ai en ce moment est une baisse très lente et régulière du liquide de refroidissement, (il passe du maxi au mini en 2000 km environ), ce qui me fait craindre une culasse poreuse.....

je vais l'amener chez Audi.

à part ça, que du bonheur avec cette caisse !! bien.gif

(elle a été fabriquée en Belgique)

coucou.gif

Posté(e)
Je pars du principe qu'il vaut mieux une A3 de 105 Ch avec qq options qu'une 307 full options et 136 ch, j'ai décidé de rouler en Audi et personne ne me fera changer d'avis.

Après, question moyen, le 140 Ch était encore au dessus de mon budget, mais je ne me résigne pas car j'espere changer de voiture dans 3 ans pour une Audi bien sur  tongue.gif .

Pour la motorisation, je ne sais pas encore.

En tout cas , à l'heure actuelle je profite de mon 105 ch qui me convient parfaitement, il y a beaucoup mieux mais surtout pire donc  je m'estime suffisamment heureux.

Et puis le plaisir de rouler en Audi n'a pas de prix (enfin si quand meme  tongue.gif )!!!

385777[/snapback]

moi aussi, ma prochaine voiture sera une Audi (pourquoi pas un Q7 ???) ange.gif

Posté(e)
Pouor ma propre expérience avec un TDI 105, en fait, au début, j'ai voulu prendre une Golf V, et à la concess, il n'avait qu'une A3 attraction 105cv d'occaz pour essayer le moteur, et tout de suite, la qualité Audi, la ligne de la voiture m'ont soufflé!

En plus, la singleframe pointait le bout de sa calandre (c'était en mai), donc j'ai compté mes sousous, et j'ai commandé une ambition TDI 105 avec un minimum d'option de confort chez mes amis belges, pour le prix d'une 307 HDI 137 ou d'une Golf V 140 trés bien optionné en france.

Résultat:

Avant la livraison je faisais ma fine bouche, j'avais les memes craintes que toi, mais j'ai une utilisation bouchon parisien/radar autoroutier, donc 105 cv, c'est largement suffisant pour ne pas etre trop embeter, si tu connais un peu ta voiture et le fonctionnement d'une plage moteur turbocompressé, tu ne peux pas etre pris en défaut dans l'accélération (genre t'appuis à fond et il n'y a rien), j'ai préféré l'agrément d'une Audi à la puissance d'une Golf, pour des raisons d'assurance (meme en france, il y a qd meme +15% de prime en assurance en sus entre les 2 moteurs, à ne pas négliger), de sécurité (je suis vite grisé par des accélérations fulgurantes et des vitesses élevés) et de consommation.

De plus, je tire de temps à autres la bourre avec d'autres voitures, j'ai deja laissé sur place plusieurs HDi 110 (pourtant ils ont essayé de resister les bougres!!!) et le TDI 140 me laisse sur place qu'à partir de 100-110 km/h (sur les quais de Seine, c'est déjà assez pour laisser quelques points...).

Tout ca pour dire que j'ai eu un coup de coeur pour l'A3, la ligne, la finition, la gueule, et que pour mon budget, meme si je n'ai que 105 cv, ca me suffit deja largement point de vue moteur, et j'ai un immense plaisir chaque matin à la retrouver dans mon parking, tapis dans l'ombre, avec sa bouche prete à dévorer les bouchons, et des que je monte dedans, toutes les craintes de sous motorisation que j'avais avant la livraison me paraissent bien lointaine!

Ne revons pas non plus, le prix reste quoiqu'il arrive un facteur important dans l'acaht d'une automobile, meme que 5% du prix total de la voiture, sinon, tout le monde roulerait en audi!!!

385740[/snapback]

d'accord avec toi pour la "gueule" : En France on est incapable de dessiner des voitures qui "ont de la gueule", (à part peut-être peugeot et encore...),

le pire c'est le style de la marque au losange : vous prenez une armoire normande, et vous lui mettez 4 roues.

coucou.gif

Posté(e)
De plus, je tire de temps à autres la bourre avec d'autres voitures, j'ai deja laissé sur place plusieurs HDi 110 (pourtant ils ont essayé de resister les bougres!!!) et le TDI 140 me laisse sur place qu'à partir de 100-110 km/h (sur les quais de Seine, c'est déjà assez pour laisser quelques points...).

Ca me rassure alors car j'avais une 206 HDI 110 avant d'attendre mon audi A3 TDI 105, d'ailleur je l'ai aussi essayer avant d'acheter et j'ai trouvé que ça marchais quand même mieux que peugeot bigsmile.gif ! donc je n'ai aucune crainte à savoir que ça marchera très bien bien.gif