Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème keyless


SylvS7

Messages recommandés

Bonjour à tous , je rencontre un souci avec la voiture , bon c’est un « petit » souci qui ne m’empêche pas de rouler mais embêtant

 

je possède le keyless entry et keyless go , 

et de temps en temps le keyless entry ne fonctionne pas, comme si la clef n’été pas détectée .. j’avais eu le souci avant le

remplacement de la batterie il y’a 3 semaines , et aujourd’hui le souci est réapparu se soir .. se matin pas de souci .. donc je sort la clef de ma poche et déverrouille manuellement la voiture. 

en revanche pas de souci avec le keyless go .. 

une fois que j’ai rouler tout revient dans l’ordre je peut verrouillé/déverrouillé 

la pile de la clef est neuve 

La batterie est neuve 

bon la voiture dort malheureusement dehors 

et je ne possède pas de logiciel pour interroger d’éventuel défauts.. 

 

si quelqu’un a déjà eu le souci ?? 
 

merci cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sylvain,

Ça m'arrive de temps en temps également, un peu comme toi, de manière aléatoire.

Je suis parfois obligé de passer la clé devant le lecteur à droite du volant pour la faire reconnaître.

VCDS ne m'a jamais remonté le moindre défaut sur ce point.

Je trouve également la télécommande un peu molle du genou pour ouvrir les portes.

Je n'ai pas pris le temps de vérifier ma pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il m'arrive d'avoir le même pb mais je ne vais pas jusqu'à mettre la clé dans la serrure.
Un coup de bip pour ouvrir et après je la réapaire car bien souvent je ne démarre pas et ça me le demande au tdb.


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci à tous de prendre le temps de me répondre c’est sympa ! AP-Smiles_u1F609.png
 

je n’est pas essayé avec la deuxième clef car jusqu’à la semaine dernière j’en avait qu’une , donc la j’en est une toute neuve de chez audi ( passage en concession obligatoire etc ..) donc je vais essayer sur un long moment avec la deuxième clef pour valider ou non le souci clef !

 

par contre , vous parlez de réapérage de clef , qu’elle est là marche à suivre ? 
 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un lecteur de clé sur la console centrale à droite du volant. Tu dois passer la clé devant pour la faire reconnaître par l'ODB lorsqu'un message d'erreur apparaît. Un peu comme un lecteur de code barre. C'est ce à quoi nous faisons référence avec Laurent quand nous parlons d'appairage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord oui je voit pas exactement où ..,  Mais rien de sert de passez la clef si aucun message ? 
meme si le keyless n’a pas fonctionner ?

je n’est eu ni problème de démarrage ni de message d’erreur ! 
juste l’accès confort qui de temps en temps fait des sienne ( ont y prend goût à se confort ! AP-Smiles_u1F61B.png)  ..

je pensez peut être a un capteur qui fait des sienne .. et qui parfois ne fonctionnerai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'acces confort ne fonctionne pas toujours, ça viens de ta clé (chaque clé à sa propre programmation)
Surtout essaye dès que tu as la nouvelle clé et dis nous AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, joebar10 a dit :

si l'acces confort ne fonctionne pas toujours, ça viens de ta clé (chaque clé à sa propre programmation)
Surtout essaye dès que tu as la nouvelle clé et dis nous AP-Smiles_u1F60A.png

Dés demain j’essaye avec l’autre clef toute neuve ! Et pendant quelques temps et je vous tien au courant ,

en vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour clarifier ce que nous voulions dire par appairer avec Laurent. Le lecteur de clé se trouve à gauche du lecteur CD. Aucune utilité tant que tu n'as pas de message d'erreur effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut également être dû au fait qu'elle dort dehors et qu'il fait froid en ce moment - j'ai eu le cas il y a 2 semaine

après une semaine passée dans les Alpes à Noel où elle a dormi dehors (sous abris mais dehors quand même), le froid joue probablement des tours aux calculateurs et ce que tu décris m'est arrivé

en outre, parfois l'ACC ne fonctionne pas immédiatement au démarrage ou encore le feu stop Ar central ne fonctionne plus (cela me l'a fait une fois) et occasionnent un défaut à l'ODB.

tout disparait et refonctionne soit après avoir coupé le contact et rallumé, soit après quelques minutes de conduites le temps que le tout se réchauffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que le froid doit jouer des tours ... 

 

se matin , l'entrée confort a fonctionner mais avec un temps de latence ( deux actionnements de poignée de porte ) puis au démarrage rien de se passe ,  bip sonore et la voiture me demande de coller la clé au tableau de bord ..

la différence est que depuis hier soir j'ai ajouter une " coque " de clef genre carbone .. sa peut jouer pour le signal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c’est bien se qu’il me sembler , donc ont va éliminer la coque de clé ..

je m’en suis rendu compte même à l’ouverture à distance j’ai l’impression qu’elle me capte pas quand je suis loin alors que d’habitude oui .. ( essais à midi) 

 

clé neuve et pile testé au métrix ( 2,99 - 3v) ..ont sait jamais ..

 

a midi j’ai enlevé la coque ,   Fait plein d’essais jusqu’au moment où plus rien .. impossible d’ouvrir  la voiture,  ni keyless ni distance  .. j’ai eu peur puis c’est revenue j’ai un peu trop jouer avec l’accès confort .. 

et se soir en partant j’ai noter un peu de latence au démarrage ( détection de clé ) néanmoins pas de message au tableau de bord pour reconnaître la clé .. 
 

je suis un peu perdu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, enfin non, j'ai été comme toi au début.
Je trouvais cela déroutant, voire très inconfortable, pour une option dite de confort.
Mais je pense qu'il faut te laisser un peu de temps pour apprendre et te laisser voir comment réagit l'option.

Au début j'aurai pu balancer les clés tellement ça me saoulait et encore aujourd'hui je me fait avoir (quand la voiture est déjà ouverte et que je laisse un peu trop là main sur la poignée, elle bip et se referme)
Déjà ne soit pas trop "écarté" du véhicule quand tu l'ouvres ex: moi bras tendu je ne l'ouvre pas pourtant je ne fais qu'1M80 et niveau bras je suis Laurent mais pas Outan donc pas 2 mètres non plus.

Et de temps en temps aussi ça me demande de réappairer, mais c'est peut être une fois/mois maintenant et encore.
La pile selon moi ne tien pas des masses et je verrais l'année prochaine mais je l'avais changé quand je l'ai eu et je viens de la changer de nouveau soit 1fois/an.

Pour finir le froid n'a rien à voir. Moi aussi elle couche dehors et ce matin les portes et poignées toutes gelées/collées mais détection nickel.

Gère ta distance par rapport au véhicule déjà et vois si tu trouves une différence.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend , oui je ne l’est que depuis que deux mois ..  je vais suivre ton conseil et essayer  de gérer les distances..

je suis peut être trop habituer au keyless de mon ancien bmw x4 qui marchais plutôt très bien .. du coup c’ est un peu déroutant .. et je me pose pas mal de questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrément , travaillant dans le monde de l’électricité je met le prix dans les piles et autres. 
 

je vais continuer mes essais , sans la coque de clé « tunning » et toujours avec la même clé neuve et pile neuve et à voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur le sujet, ce matin -6°C ça pique un peu........ bah nickel !!

 

Bon je l'avais préchauffé avec la télécommande magique avant quand même AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi depuis vendredi soir , moment ou j'ai enlevé la coque de clef , plus de souci de détection , keyless marche nickel sauf effectivement quand je suis un peu loin de la porte ,  genre un peu de latence , 

affaire a suivre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme soucis et changement de pile depuis nickel attention de la provenance des piles comme cité plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous , un petit suivi , depuis 3 semaines rien a signaler ouverture/fermeture confort fonctionne parfaitement ( j'ai bien fait attention a ma distance par rapport a la voiture comme signalé plus haut par Laurent ) , ouverture fermeture a distance apparemment aussi fonctionne bien ( sans la coque de clé Tunning) , se matin ouverture impec, elle m'a  tout de mème demander a ré appairer la clé au tableau de bord , bon je me dit que de temps en temps sa doit un peu être capricieux. !! ( clé dans la poche de ma veste ) 

voila a suivre

 

cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dois réappairer la clé si j' essaie de démarrer l' A7 quand je suis à l' encadrement de porte (avec la clé dans ma poche).

Sinon, en condition normale (assis derrière le volant) jamais eu besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...