Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello la compagnie !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, et vous souhaite une belle année !

Pour moi, elle commence mal. Maintenant elle fait un autre bruit, un bruit qui n'est audible qu'à faible vitesse, et disparaît à partir de 30 km/h je dirais ... Je ne comprends plus rien. Je pense que c'est encore autre chose (j'ai trop de chance). Cela fait ce bruit depuis que j'ai roulé sur un peu de "branchages"....

Quelque chose de coincé dans l'étrier ?

Posté(e)

Et à l'arrêt, ça fait aussi ce bruit ?

Posté(e)

Bonsoir !

Non, à l'arrêt, il n'y avait aucun bruit. J'ai bien dis "avait" :D

Et oui ! je suis allé chez Midas. Et j'ai presque réglé tout mes problèmes.
Premièrement, le bruit évoqué ci-dessus était quelque chose de bloqué au niveau de la roue arrière, je ne me rappelle plus du nom de la pièce, celle qui est derrière le disque, qui protège ce qu'il y a derrière.... Bref, un truc coincé, rien de grave.
Et deuxièmement, j'ai compris ce qu'était les dents de scie @Bap33 :D ! Car j'en ai, mais à l'avant, qui serait dû à mes amortos fatigués, mais rien de grave pour le moment m'a t-il dit.

Et malheureusement, il a confirmé le premier diag, roulement arrière gauche HS ; 260 € ...

Bon et bien nous avançons ! Merci à tous et à toi @Bap33 ...
Ne vous inquiétez pas, je reviens vite, j'en ai plein de problèmes
AP-Smiles_u1F61C.png

Bye

Posté(e)

Le bruit, ça devait probablement être un gravillon coincé entre le disque et la flasque (le mot, que tu cherches, j'imagine), qui protège la face interne du disque. ;)

Pour les pneus usés en facette à l'AV, tu peux intervertir gauche et droite pour atténuer le bruit et repousser leur remplacement. Ça prendra entre 500 et 1000km à supprimer le problème suivant comment ce type d'usure est prononcé. Ça peut valoir le coup de repousser les frais, si tu as déjà les amortisseurs fatigués à remplacer... ;) 

Pour le roulement, ben... tu sais ce qui t'attend... :AP-Smiles_81:

Posté(e)

Ouiiiiiiii c'est ça ! La flasque ! Bien joué ;)

C'est cher les amortisseurs ?

Posté(e)

Tout dépend ce que tu prends, comme toujours... ;) Mais facilement qqs centaines d'€. Regarde sur un site de centre auto pour te faire une idée du prix des pièces (Oscaro), voir de l'opération complète (Norvert / Feu auto /...).