Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dépannage porte instrument AUDI A3 8P -Retex-


Messages recommandés

Voici comment j'ai dépanné porte instrument d'AUDI A3 8P.

Le proprio de la voiture m'indique que suite à une manip hasardeuse que je suppose être un changement de codage avec une interface chinoise de mauvaise qualité (il me la fait voir, une vraie m***e à 15 euros), le porte instrument de son véhicule s'est éteint et ne se rallume plus, mettant la voiture en panne, car ce genre d'accessoire, comporte l'antidémarrage et est le pont entre tous les calculateurs du véhicule, notamment le système ABS.

Cette manip datait de deux mois, bien sur, tout le reste ne fonctionnait plus, à savoir les vitres, les essuies glaces, le toit ouvrant et la télécommande.

Donc, le gars me raconte son soucis, ok, il m'indique également avoir acheté un autre compteur portant la même référence, et avoir fait un immo off sur son calculateur moteur, afin de pouvoir se servir de sa voiture, mais le message SAFE reste allumé sur l'indicateur de kilométrage.

Il s'était renseigné chez AUDI pour un autre compteur, 1200€ HT, avec la remise en place des données et tout ce qui va bien une facture à 2000 euros.

Le véhicule ne vaux plus cette somme, mais bon, bien entretenu, etc...

Après avoir replacé son compteur d'origine, je lui indique qu'on va essayer de le réveiller, ces compteurs ont la fâcheuse habitude de se mettre en "BOOT MASTER" ou "BOOT MODE"quand on les chatouille avec une tension non stabilisée et il faut renvoyer un message avec une tension stabilisée pour les réveiller.

On essaie et miracle, le compteur se réveille.

Le gars m'indique qu'il est super content de la prestation, un coup de paramétrage de son G85, G200 et G201 et le tour est joué, il est reparti fin heureux.

Donc avis au chatouilleur de compteur avec une interface de mauvaise qualité, vous risquez de tomber en panne via une manip hasardeuse sur le porte instrument, surtout pour les AUDI A3 8P.

Bonnes fêtes à tous.

 

Modifié par yoyo_80800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...