Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur projet S3 vs RS3


akha601

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous afin d’avoir des renseignements concernant un futur achat ( début 2021). 
Ayant eu un TT mk2 2.0 tfsi puis un TTRS mk2 suivi d’un SQ5, je suis depuis ce jour proprio d’une A4 avant 1.9 tdi 130 état neuf qui me sert de daily avec ma femme ( nous bossons tous deux chez Airbus et ayant les mêmes horaires). 
 

Nous réfléchissions à partir sur un véhicule week-end et plaisir uniquement qui resterais dans le garage fermer la semaine et les week-ends où on veux se faire plaisir ont en disposeraient, c’est pour une utilisation avec moins de 5/6000km Max  annuelle. 
 

On avait réfléchis à partir sur une S3 qui est un bon compromis sport plaisir et avec un budget raisonnable mais des envies de 5 cylindres me font basculer sur un RS3 8V 367cv (les 400cv étant un peut hors budget, on voudrait pas dépasser 40000€) 

Par contre, au niveau des prix c’est vraiment le flou total. J’ai regarder en Allemagne pour aller en chercher un et les prix non rien à voir avec la France (j’avais été chercher moi même mon SQ5 là bas)  alors oui je sais qu’il y a le malus à payer mais j’ai vu par exemple un rs3 367 avec 67000km très bien équipé pour 33500€ et même en rajoutant 3000€ de carte grise sa reste largement plus intéressant qu’en France. 
Les prix en France sont délirant des RS3 avec 120000km pour 38/39000€.... 

 

Si vous pouviez me dire à quoi je peux m’attendre niveau prix car je suis complètement dépasser. On dirait que les prix en deux trois ans n’ont pas bouger mais les kilométrages oui. 
 

Sachant que pour ma femme le toit ouvrant avec B&O et sièges RS c’est obligatoire.   
 

En vous remerciant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 3000 e a rajouter pour les imports ! Compte 8 à 10000 je pense ! En France bien équipée a 40000e elle aura 50 à 60000 kms donc tu es dans les clous niveau budget 😉

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fais une simulation carte grise pour l’année prochaine un modèle de 2014 ça fera 2700€ et 2015 3000€. 
 

Vous pensez qu’avec la nouvelle qui arrive les prix vont chuter un peut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pense pas que les prix des occasions vont baisser beaucoup car avec l'arrivée du nouveau malus "CO2", les voitures neuves deviennent tellement chères qu'il va y en avoir beaucoup moins qui seront mises sur le marché. 

Du coup il n'y aura pas de "nouvelles occasions", donc une demande "forte" par rapport à l'offre. 

 

Sinon, S3 et RS3 sont toutes les deux de bonnes voitures, l'une plus "GT" et l'autre plus "sportive", même si les termes ne sont pas exactement les bons. 

Modifié par FrancisYam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, akha601 a dit :

J’ai fais une simulation carte grise pour l’année prochaine un modèle de 2014 ça fera 2700€ et 2015 3000€. 
 

Vous pensez qu’avec la nouvelle qui arrive les prix vont chuter un peut ? 

Même pas 1000e de malus ??? Bah t embête pas et prend en Allemagne ! Moi je viens d acheter une 2018 , 8500 e de CG  et une partie du malus prix en charge par le pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allemagne tu peux trouver de bons compromis : audi RS3 juin 2019 9300km : 45.000e + environ 9000e de taxe malus... 

Donc je pense c est possible de trovuer un RS3 2016 / 2017 avec moins de 60.000km dans les 35.000e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a du malus mais franchement pas choquant. 
J’ai fait la simulation pour un modèle de 2015 ça me sort une carte grise à 2700€ (1100€ de taxe régionale et 1600€ de taxe co2) 

C’est pour cela que je demandais si les prix en France allaient baisser car en Allemagne pour suivre les annonces les prix chutent alors qu’en France ça ne bouge pas et même en y rajoutant le  malus eco j’arrive aux mêmes prix qu’en France mais avec  50/60000km au lieu de 90/120000km. 


Je pensais pas qu’une si grosse différence était possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...