Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[1.9 TDI] - Code défaut P0299


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Depuis un moment mon auto fait plus de plus qu'avant!j'ai vérifié toutes mes durites ok, fait dernièrement vidange avec tous les filtres!

Je décide de la passé a la valise et le code défaut p0299 apparaît!a à savoir que l'auto fonctionne correctement,toute la pêche et surtout que je n'ai aucun voyant d allumé!

J'ai nettoyer la vanne egr et également contrôler le wastegate! Ras.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [1.9 TDI] - Code défaut P0299

Salut

 

Code VAG décimal: 16683      Code VAG hexadécimal      Code OBD hexadécimal: P0299      Code OBD décimal

vag-com_dot-green.gif  Ce code d'erreur est «OBD générique» (même description et signification pour chaque constructeur automobile). Les phénomènes / causes / solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG; pour les autres marques de voiture, celles-ci peuvent différer en détail.

NL     Limite de commande de contrôle de la pression de charge sous -dépassée (basse pression)
du Ladedruck Regelung     Regelgrenze unterschritten
et     Plage de contrôle de régulation de pression de suralimentation non atteinte (sous-suralimentation)

Informations supplémentaires avec les codes d'erreur.

Attention : les informations ci - dessous ne proviennent pas de la société VAG, mais de nombreuses autres sources. Il n'est donc pas possible de garantir l'intégralité et l'absence d'erreur. Continuez à penser de manière critique.

 

 

Symptômes possibles:
  • Bégaiement et / ou fonctionnement irrégulier, tirage médiocre et / ou irrégulier, retenue lors de l'accélération, etc. (attention: de tels phénomènes peuvent également se produire avec un LMM défectueux )
  • L'échappement fume en noir
  • Le voyant d' erreur est allumé
  • Course d'urgence
Causes possibles:
  • Tuyaux remplacés / arrêtés / bloqués / fuyant
  • Prise d'air du filtre à air obstruée
    • Tamis à feuilles obstrué
    • Filtre à air sale / humide
  • La vanne du collecteur d'admission est ouverte en permanence
  • Échappement obstrué
  • Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75) défectueuse
  • Turbo sale ou cassé. Surtout lorsque le mécanisme de réglage des lames variables ne fonctionne pas correctement, vous obtiendrez cette erreur si les lames variables se coincent dans une position où la pression turbo est faible.
  • Capteur MAP (G71) défectueux
    • étrange, mais cela ne doit pas donner un message d'erreur d'un défaut (G71)
  • Si présent: le boîtier d' alimentation donne le mauvais signal pour influencer la pression du turbo
Solutions possibles:
Informations supplémentaires:
  • Electrovanne pour la limitation de la pression de suralimentation (N75)
  • Capteur de pression d'air dans le collecteur d'admission / capteur MAP (G71)
  • Si trouvé dans un TFSI de 2,0 l : Vérifiez (la jauge bloque) la soupape de commande de pression turbo (N249) pour une membrane fissurée. Une nouvelle vanne (améliorée) est disponible, voir RoW TPI 2016331 pour plus de détails
  • Si trouvé dans VW Golf / Jetta (1K): 2.0lt CR-TDI (CBEA / CJAA), vérifiez la partie mécanique du module de commande de soupape d'échappement
  • À propos du turbo à pales variables: un turbo est alimenté par des gaz d'échappement et un composant majeur des gaz d'échappement d'un diesel est la suie. Et la suie pollue le turbo. Si votre TDI est (ou sera ...) monté comme une `` vieille femme '', alors ces lames variables ont peu ou rien à faire et la suie les bloquera. Ils ne répondent alors plus (correctement) à la position et à la vitesse de la pédale d'accélérateur, et donnent donc une mauvaise pression de turbo, ce qui se traduit par un fonctionnement d'urgence dans lequel un code d'erreur est émis (pression de turbo trop faible ou trop élevée).
    Dodge: il est frappant de constater à quelle fréquence le concessionnaire donne le diagnostic facile "remplacement turbo". Cela résout le problème ci-dessus, mais la solution peut être beaucoup moins chère


Source : https://gerritspeek.nl/vag-com_foutcodeslijst-g.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...