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Chauffage


lesquale45

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Salut à tous, nouveau petit challenge !!! je n'ais plus de chauffage dans mon auto AP-Smiles_u1F61E.png je m'explique, tout fonctionne à priori normalement, ventilation désembuage etc ... mais je n'ai que de l'air froid qui sort quel que soit le mode et/ ou le mode choisi.

Qui saurait m'expliquer comment le système fonctionne ?

Mon analyse est la suivante, le "robinet" ne s'ouvre pas et donc l'eau chaude ne circule pas, la ventilation en auto reste donc figée sur 4, je peux cependant l'augmenter  manuellement ce n'est pas un problème de ventilation, qu'est-ce qui commande ce fameux robinet ? est ce que réellement il ne s'ouvre pas, et si oui est-ce le robinet qui est défaillant ou est-ce parce qu'il ne reçoit pas l'instruction nécessaire ? 

Voila , merci à tous de vos futures réponses ...AP-Smiles_u1F60A.png

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Module de controle du chaud/froid? Deja vu le cas 2 fois de l'engrenage dans le boitier qui se bloque en fin de course et qui revient pas parce que la graisse a bougé. ce genre de piece peut devenir un probleme apres 10-12 voire 15 ans d'age. 

 

Solution temporaire en hiver en attendant le remplacement (c'est réparable mais le probleme peut etre récurrent), c'est déconnecter l'engrenage extérieur du bras (rouge) et enclencher manuellement.

Modifié par Manu_Quattro
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merci manu pour ta réponse, ce fameux module est bien celui qui se trouve à coté du ventilateur, sous la baie de pare brise à proximité de la purge ? ce que j'appelle "robinet" ?

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Ah pardon je mets la charrue avant les boeufs.

 

Normalement oui, mais il vaut mieux commencer par vérifier le fusible (on sait jamais) et lancer un coup de VCDS pour voir si ca raconte queqlue chose...

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Le 08/12/2020 à 10:44, Manu_Quattro a dit :

Ah pardon je mets la charrue avant les boeufs.

 

Normalement oui, mais il vaut mieux commencer par vérifier le fusible (on sait jamais) et lancer un coup de VCDS pour voir si ca raconte queqlue chose...

merci Manu, alors concernant le fusible j'attends de recevoir ELSA pour le localiser, et j'ai lancé un coup de vagcom dont voici le résultat :

 

 

Adresse 08: Climatronic        Labels: Aucun
   No. pièce Log: 4E0 910 043     Mat: 4E0 820 043 A
   Pièce: KLIMAAUTOMAT    011 0240  
   Révision: 00000009    No. de série: 00000000006800
   Codage: 0069875
   No. Atelier: WSC 02802 177 16337
   VCID: DABBE48115678ACE3AD-808F

7 Codes défaut trouvés:
00710 - Servomoteur de volet de dégivrage (V107)  
            003 - Défaut mécanique
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100011
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 105
                    Kilometrage: 321734 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.12.09
                    Temps: 10:18:24

             Capture:
                    Tension: 13.50 V
                    Température: 13.0°C
                    (sans unité): 197.0
                    (sans unité): 62.0
                    Température: -80.0°C
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000

00711 - Servomoteur de volet au plancher G (V108)  
            003 - Défaut mécanique
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100011
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 105
                    Kilometrage: 321734 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.12.09
                    Temps: 10:18:24

             Capture:
                    Tension: 13.50 V
                    Température: 13.0°C
                    (sans unité): 197.0
                    (sans unité): 62.0
                    Température: -80.0°C

00716 - Servomoteur de volet d´air recyclé (V113)  
            003 - Défaut mécanique
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100011
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 105
                    Kilometrage: 321734 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.12.09
                    Temps: 10:18:24

             Capture:
                    Tension: 13.50 V
                    Température: 13.0°C
                    (sans unité): 197.0
                    (sans unité): 62.0
                    Température: -80.0°C

01592 - Capteur de qualité d´air (G238)  
            014 - Défectueux/défectueuse(s) 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101110
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 105
                    Kilometrage: 321734 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.12.09
                    Temps: 10:18:26

             Capture:
                    Température: 16.0°C

00065 - Elément de chauffage au niveau du plancher arrière gauche (Z42)  
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101100
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 8
                    Compteur de RAZ: 144
                    Kilometrage: 321734 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.12.09
                    Temps: 10:18:38

             Capture:
                    Tension: 13.50 V

01273 - Soufflante d´air frais (V2)  
            009 - Rupture/court-circuit à la masse
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101001
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 6
                    Compteur de RAZ: 105
                    Kilometrage: 321734 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.12.09
                    Temps: 10:21:57

             Capture:
                    Température: 16.0°C
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    (sans unité): 62.0
                    (sans unité): 138.0

00066 - Elément de chauffageau niveau du plancher arrière droite (Z43)  
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101100
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 105
                    Kilometrage: 321734 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.12.09
                    Temps: 10:22:02

             Capture:
                    Tension: 13.90 V

 

 

il y a des défauts, mais lequel est en cause ? 

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Ah je crois qu'il va falloir a peu pres tout faire.  

 

Je recommande de changer tous les servos d'abord, et voir si le reste se met a suivre, j'ai jamais vu le défaut électrique plancher avant. En ce qui concerne la soufflante, ca sent les charbons morts, a savoir que ton ventilo a tourné 17 ans.

 

J'ai eu le coup ou mes servomoteurs a l'époque sont tombés en rade l'un derriere l'autre. Et je me suis retrouvé meme coincé une fois, plus de désembuage avant pendant qu'il pleut, et aussi le volet de recyclage bloqué du coup ca ne ventile/désembue pas. Heureusement que j'étais pas loin de cchez moi, parce que j'ai du conduire a la Ace Ventura sur le retour. 

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Vous n'auriez pas un souci de thermostat ? Lorsque vous roulez au moins une demi heure, la T° moteur atteint-elle les 90 °C ? Sinon vérifier le thermostat moteur (thermostat principal). Parfois bloqué ouvert, à remplacer dans ce cas.

Aussi: il y a un second thermostat qui se trouve sur une durite au niveau du radiateur d'huile. Il serait apparemment régulièrement la cause du souci.

Cordialement,

Michel

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  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir Pascal.

Concernant le chauffage:

1. tu entends la ventilation fonctionner, mais est-ce que l'air circule ?

2. Entends-tu les cliquetis des volets quand tu changes de type de chauffage ?

3. As-tu essayé cela uniquement sur mode "dégivrage" ? Mettre la main près de la ventilation en bas du pare-brise.

 

Si tu entends les cliquetis et la ventilation (pousse-la sur 12) et que tu n'as que très peu de sortie d'air, cela est la conséquence du volet d'aspiration de l'air situé sous le filtre à air. Il suffira de "l'aider" à bouger, à la main et très doucement. Cela règlera le souci...un petit temps. En fait, il semble qu'il faille mettre un peu d'huile sur l'axe du clapet. Cependant, cela se reproduit de temps en temps. Il est possible que sur de voitures qui ont presque 20 ans, elles aient absorbé, malgré le filtre à air, quelques scories aériennes.

Je pense prochainement trouver un aérosol nettoyant que je diffuserais à partir du clapet et ventilation à fond (12).

J'espèrerais que cela pourrait te servir.

Etienne

 

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