Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

avis pneus 255 40 21 SQ5


Messages recommandés

Salut à tous

après 45000 bons et loyaux kilomètres je vais changer mes dunlop sportmaxx

petit retour sur ces pneus que j'ai eu neufs à l'achat du véhicule:

tenue de route impeccable, grande stabilité en courbe, bon freinage, bonne longévité, aucun souci en attaque sur le mouillé

franchement je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent autant de kilomètres avec un engin de 2 tonnes et 300 cv mais je ne fais pas beaucoup d'autoroute

seul souci, un crevaison à l'avant gauche, une vis planté dans le pneu, sur la bande de roulement. j'ai fait 250 kms avant de m'en appercevoir (tenue de route en courbe qui commençait à devenir mauvaise) 

j'ai mis un coup de bombe anti crevaison, refait la pression et plus de problème depuis 10000 kilomètres

 

Au moment du choix j' hésite entre les Pirelli Pzero et les Khumo Crugen HP91 que je peux avoir sensiblement au même prix (prix très inférieur aux Dunlop et Michelin)

les deux marques ont des accords constructeurs pour équiper des véhicules neufs mais je ne connaissait pas Khumo

 

avez vous des retours sur ces deux pneus?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 313sq5 , y a 1 an qu’en j’ai acheter le sq5 il etait equipé en dunlop . J’ai pas trop rouler avec je devai mettre des pneu neige pirelli scorpion winter 255/40/21 obligatoire dans les pays de l’est du coup je suis surpris aussi elle tienne bien la route j’en suis super content apres ceux que tu cite je connai pas trop donc ton annonce m’interesse pour le futur j’attéd les pro sq5 leur retour lol bonne journee 😀👋🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello
J’ai des Michelin lattitude sport (de mémoire) j’ai peu roulé mais rien a dire et peu de bruit.
Je pars à la montagne, je souhaite les changer pour des hiver, j’ai trouvé des jantes avec des pneus neige de 6 ans et uses à 60%, je me tâte à garder mes Michelin été neuf ou à prendre ces roues d’occasion avec des pneus hiver âges et usés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que des pneus hiver avec des sculptures inférieures à 4/5 mm d'épaisseur sont plutôt inefficaces sur la neige...:AP-Smiles_40:  Par contre, par temps froid (t°<7°c) ça fait encore bien le job même avec ces caractéristiques.

 

@ROM'1 les Michelin Latitude Sport sont d'excellents pneus été mais sur la neige....AP-Smiles_u1F62C.png Des pneus hiver bien rincés c'est pas beaucoup mieux, va falloir faire chauffer la CB pour au minimum trouver des pneus hiver de moins de 2/3 ans avec une usure très peu prononcée, max 20/30 %.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous me confortez dans mon sentiment.
Merci pour vos réponses et proposition pour les pneus.
Les jantes hiver sont en 20 et je suis au nord bourgogne. Celles été sont en 21 mais je trouve plus pratique de permuter les roues que les pneus.
Merci encore


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux monter de nouveaux pneus été .dunlop et pirelli tu peu oublier

kumo ?? connais pas le rendu

michelin chere mais top les miens ont 50 mil et pourtant j attaque ou j habite c est tres sinueux et ça grimpe fort il pleut souvent aussi tres fort donc je dirais que le rapport qualité /prix /securité y a pas photo

mais il y a une marque qui m as surpris et qui vaut largement le michelin a moindre cout c est falken

ceci dit.pas essayé sur quattro mais sur BM et resultat surprenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dunlop faut les user vite sinon dans le temps a haute vitesse sur autoroute et par temps chaud ça se deforme (2 expertiences)

pirelli sur le mouillé c est zero et la longévité a mourir

il faut prendre en compte SURTOUT le rapport qualité prix

ça fait des années que je roule en falken et j en sui tres satisfait a part le bruit de roulage

sur le q5 je suis monté en michelin d origine et ça fonctionne tres tres bien mais tres chere

ils ont 50 mais je n attaque pas non plus comme un sauvage ( des fois ouiAP-Smiles_u1F60A.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous

finalement j'ai opté pour les Pirelli Pzero

premières impressions: les pneus sont très confortables et peu bruyants, je n'ai pas encore effectué de long trajet ni tapé dedans donc pas encore de retour sur ce point

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...