Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

Depuis quelques semaines sur mon audi A4 1.9 TDI de 1997 (120.000 km), dès que je démarre, le moteur tourne pendant 2 secondes, puis il cale.

A froid, ça peut le faire 15 fois de suite, et puis tout d'un coup ça démarre nickel !

Accélérateur enfoncé q fond ou pas c'est pareil.

J'ai d'abord cru que c'était parce que j'avais roulé sur un fond de réservoir, puis que c'était le coupe circuit de l'alarme META qui a été rajoutée sur cette voiture, donc je l'ai fait déconnecter. ça a bien marché quelques jours mais maintenant ça recommence de pire en pire.

Qu'est_ce que ça peut être ? On dirait qu'elle s'étouffe faute d'arrivée d'air ou d'essence...

Merci de vos conseils !

AD

Posté(e)

dry.gif

Une prise d'air du circuit gas oil?

genre durite abîmée, j'ai eu ça sur une auto, ils ont galèré un moment pour trouver.

La voiture démarre puis l'air la fait caler, et en tirant sur le démarreur elle se réamorce

biggthumpup.gif

Posté(e)

comme le dit nick09, ca peut etre une prise d'air, mais aussi les bougies de préchauffe, ou filtre a gas oil.

Posté(e)

ben, j'ai déja eu une panne avec un relais tachy , c'était moins systématique.

Je pouvais faire 10km sans ennuis et parfois ca coupait 10 fois en 500m.

Posté(e)
ben, j'ai déja eu une panne avec un relais tachy , c'était moins systématique.

Je pouvais faire 10km sans ennuis et parfois ca coupait 10 fois en 500m.

379878[/snapback]

ça a bien sûr recommencé ce matin.

Elle a démarré à la 15ème fois.

Le voyant de préchauffage s'allume bien quelques secondes.

PAR CONTRE, un truc que j'avais pas remarqué, le voyant orange avec le sylbole de la voiture accompagnée d'une petite clé de contact clignote sans arrêt.

Qu'est-ce que cela veut dire ? (je suis au bureau, j'ai pas la notice de la voiture là)

Un pb de transpondeur dans la clé ? Elle ne démarrerait carrément pas dans ce cas là, non ?

En tout cas elle va au garage demain j'espère qu'ils vont arriver à faire le dosgnostic.

Merci de vos réponses,

AD

Posté(e)

dry.gif

Peut être un problème de transpondeur..........

Audi te dira si il faut réinitialiser la clef

reflexion.gif

Posté(e)
je ne savias pas qu'Alain Delon était membre

ck1.gif  out1.gif

381617[/snapback]

çà mérite une p'tite danse panda.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gif

Posté(e)

salut,

biggthumpup.gif

lorsque le véhicule demarre puis cale aussitôt, c'est un probléme d'immotronic

( systéme d'anti -demarrage Audi, intégré à la clef )

ton transpondeur doit rencontrer des probléme de détection du signal qu'émet la puce qui est dans la clef: " signal trop faible"

pour savoir si le probléme vient de la clef ou du transpondeur ( bobine du neiman et/ou boitier d'antidemarrage ), essai de demarrer avec ton double de clef pendant plusieur jours, si tu rencontres toujours le probléme ( c'est que les clefs sont OK ), fais changer ton Neiman ( la bobine de lecture est intégré ), et si ca persiste , en dernier lieu, fais changer le boitier d'antidemarrage " Immotronic ".

tiens nous au jus bien.gif

coucou.gif

Posté(e)
je ne savias pas qu'Alain Delon était membre

ck1.gif  out1.gif

381617[/snapback]

ALaindelon roule en Audi.

Pas depuis longtemps, en plus sur un vieux modèle de 1997 mais qui n'a que 120.000 Kms.

Mais Alaindelon avoue que une voiture de 8 ans, on commence à sentir les pièces qui s'usent...

Depuis moins d'un an, alaindelon a eu carter de distribution d'air sous le tableau de bord cassé, courroie accessoires claquée, pneus, freins, et maintenant ce pb...

Un peu déçu par AUdi. Mais peut-être que les voitures neuves marchent mieux ?

La prochaine fois, Alaindelon cassera un peu plus sa tirelire...

Posté(e) (modifié)
salut,

biggthumpup.gif

lorsque le véhicule demarre puis cale aussitôt, c'est un probléme d'immotronic

( systéme d'anti -demarrage Audi, intégré à la clef )

ton transpondeur doit rencontrer des probléme de détection du signal qu'émet la puce qui est dans la clef: " signal trop faible"

pour savoir si le probléme vient de la clef ou du transpondeur ( bobine du neiman et/ou boitier d'antidemarrage ), essai de demarrer avec ton double de clef pendant plusieur jours, si tu rencontres toujours le probléme ( c'est que les clefs sont OK ), fais changer ton Neiman ( la bobine de lecture est intégré ), et si ca persiste , en dernier lieu, fais changer le boitier d'antidemarrage " Immotronic ".

tiens nous au jus  bien.gif

coucou.gif

381749[/snapback]

Pétard, ça c'est du diagnostique, je suis scotché !

Alors, d'abord, merci pour ton analyse.

Voici les derniers développements.

J'ai essayé ce matin avec une autre clé, le problème reste le même.

Je pense que tu as raison pour le transpondeur, car en effet il y a un symbole qui clignote sur le tableau de bord, qui représente une voiture avec une petite clé de contact à côté.

Ceci dit, j'avais rendez-vous à mon garage ce matin.

A priori, mon petit garagiste qui n'est pas Audi ne savait pas ce que c'est, mais il a quand même passé la valise dessus, qui lui a sorti une seule erreur : "Unité de commande moteur bloquée".

Il ne savait pas ce que c'est, alors j'ai pris sur ses conseils RV à la concession Audi de NAnterre. Rendez-vous lundi 21, je vous en dirai plus.

Jossier.fa, est-ce qu'à ton avis ce message est en rapport avec un pb de Neiman, ou est-ce que cela n'a rien à voir et présage d'un nouveau problème ?

Merci de ton aide,

AD coucou.gif

Modifié par alaindelon
Posté(e) (modifié)

salut,

ce message d'erreur" Unité de commande moteur bloquée" corespond tout à fait au probléme d'antidemarrage.Ce defaut à été lu dans la mémoire de defaut du boitier moteur car c'est le boitier d'antidemarrage qui l'a bloqué pour interdire le demarrage suite au "signal trop faible" du transpondeur.

ton garagiste aurait dû interoger la mémoire de defaut de "l'immotronic".

comme tu as pu le constater, le problème ne vient pas des clefs, reste donc à ton concessionnaire de tester l'antenne intégré au Neiman et le boitier Immotronic.

tiens nous au jus bien.gif

Modifié par jossier.fa
Posté(e)

smile.gif

J'ai acheté il y a qq jours une clef " portefeuille" en plastique toute plate au cas ou....

Je savais que sans l'avoir fait programmer, elle ne pouvait fonctionner mais j'ai essayé qd mm ...

La voiture démarre normalement, puis cale alors que le symbole en forme de clef jaune clignote : ton problème doit être similaire.

biggthumpup.gif

Posté(e)

Merci à tous les deux pour vos infos.

J'ai déposé la voiture à la concession Audi Bauer à Nanterre ce matin.

Très aimable, la personne qui a réceptionné la voiture a parlé à priori de boitier anti-démarrage à remplacer.

Pour lui ça semblait l'évidence même.

Et bien sûr, impossible de lui faire constater le défaut, car depuis 2 jours, la voiture redémarre au quart de tour !

C'est comme quand on veut montrer absolument qqchose qui marche depuis toujours à quelqu'un et qu'au moment de la démo, y'a tout qui foire !

Vive l'électronique.

Je vais rechercher la voiture ce soir à 18h, je vous donnerai mon retour demain.

Encore une fois, merci pour cette analyse / expérience, c'est agréable de se savoir conseilllé par des personnes qui "savent".

Alaindelon.

Posté(e)

ma mère aussi a eu le même problème, elle démarre (mais c'est une seat de 99 donc pas le même problème) puis cale après 2 secondes et cela à 3 reprises.

Et après elle va comme si de rien n'était, faut pas trop chercher parfois tongue.gif

Posté(e)
ma mère aussi a eu le même problème, elle démarre (mais c'est une seat de 99 donc pas le même problème) puis cale après 2 secondes et cela à 3 reprises.

Et après elle va comme si de rien n'était, faut pas trop chercher parfois  tongue.gif

391186[/snapback]

salut,

Seat utilise aussi l'Immotronic...le principe reste le même .

coucou.gif

Posté(e)

Alors, j'ai récupéré la voiture.

Elle fonctionne.

Au programme, changement du boitier antidémarrage et de l'antenne Neiman, si j'ai bien compris. 300 Eur TTC

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour dire ça, mais c'est la première fois que j'allais chez Audi Bauer Nanterre, et je dois dire que je n'ai pas été déçu du résultat.

Certes, je trouve le cout de l'heure de Main d'oeuvre assez élevé, mais par ailleurs, je n'ai jamais été aussi bien reçu chez un concessionnaire, au dépôt de la voiture, et à la récupération de la voiture. Le responsable (Mr Lopez ou Lopes, pardon pour l'orthographe) a pris le temps de m'expliquer la panne, de me détailler la facture, de discuter avec moi et son collègue, du forum audipassion, et il s'est montré par dessus tout très aimable.

Cerise sur le gâteau, j'ai déposé une voiture sale et qui ressemblait à Waterloo à l'intérieur (j'ai 2 enfants en bas âge), j'ai récupéré une voiture lavée intérieur / extérieur.

Enfin un professionnel compétent, qui prend ses clients au sérieux et qui se donne à son métier. smile.gif

ça se fait rare bien.gif

I'll be back comme dirait Schwarzy dans Terminator. cool.gif

Alaindelon. coucou.gif

Posté(e)

Vu que l'on critique beaucoup les garagistes, c'est une bonne chose de le dire quand on est content

Comme ça, ça s'équilibre un peu, et en plus ça permet à certain dans la même région, de trouver un endroit valable!

bien.gifcoucou.gif